actu cette crypto folle qui offre 100 000 pour 100 investis
Crypto-monnaies

Cette crypto folle qui offre 100 000 $ pour 100 $ investis !

IMPT est un jeton dont la prévente est en cours depuis bientôt un mois. Pour maintenir l’intérêt autour du projet et boucler vite la première phase de la prévente, l’équipe a lancé il y a quelques jours une loterie permettant de gagner 100 000 dollars. Découvrez dans cet article comment tenter sa chance. 

Gagner 100 000 $ en soutenant IMPT 

Mettre en place un giveaway pour un projet en phase de lancement vise la plupart du temps à augmenter l’intérêt autour de ce dernier. 

Les équipes mettent donc en place une stratégie pour inciter les crypto-enthousiastes à parler du projet, à défaut d’y investir. Dans le cas d’IMPT, il faut tout de même investir pour avoir une chance de décrocher le gros lot. La seule règle importante au moment du tirage au sort du vainqueur dans quelques mois est en effet d’avoir au moins 100 dollars en IMPT sur son compte.

Lancé le 19 octobre dernier, le giveaway « IMPT $100K » propose neuf méthodes cumulatives pour obtenir une chance ou plusieurs chances. Par exemple, enregistrer son adresse de portefeuille donne une chance, alors que retweeter les messages postés par le compte Twitter d’IMPT donne 5 chances. Parler en effet du projet sur les réseaux sociaux est l’un des meilleurs moyens pour le faire connaitre. Rejoindre les communautés Discord et Telegram d’IMPT donne ainsi 10 chances respectivement. 

Il faut souligner que le giveaway rencontre déjà du succès puisqu’il y a déjà, au moment de la rédaction, 25 137 inscriptions au total. Cela se compare aux 6 342 abonnés que compte au même instant le compte Twitter d’IMPT. Il reste encore 176 jours pour participer à ce giveaway.

Plus de 8 millions de dollars récoltés par IMPT

Alors que la prévente dure depuis un peu plus de trois semaines, le seuil des 8 millions de dollars a été franchi il y a quelques heures. Cela signifie qu’il reste moins de 3 millions à récolter pour atteindre 10,8 millions de dollars. C’est en effet le montant maximal prévu par l’équipe IMPT pour la phase 1 de la prévente. 

La fin de cette première phase ouvrira la voie à la deuxième étape de la prévente. Si le début de la deuxième étape est prévu pour le 1er décembre, son lancement pourrait intervenir dès la fin de la semaine prochaine. Le rythme actuel rend en effet possible la vente des 600 millions de jetons disponibles d’ici fin octobre ou début novembre au plus tard.

Bientôt la phase 3 de la prévente d’IMPT

Pour obtenir le jeton IMPT, il faut connecter son portefeuille crypto au site web du projet et échanger des ETH contre des IMPT. Si vous ne possédez pas d’ETH, IMPT a établi un partenariat avec Transak pour acheter ETH avec sa carte bancaire. Il est aussi possible d’utiliser des USDT pour obtenir IMPT. Le prix d’IMPT passera à 0,023 $ une fois la phase 1 terminée, contre 0,018 $ actuellement. 

À ce rythme, la deuxième phase pourrait même permettre à IMPT de battre le record de Tamadoge dont la prévente a permis de mobiliser 19 millions de dollars en huit semaines. Cela témoigne de l’intérêt des investisseurs pour cette crypto verte qui promet d’allier la blockchain et les NFT pour lutter contre le changement climatique.

Pour rappel, IMPT veut tirer profit de la transparence offerte par les jetons non fongibles (NFT) et la décentralisation de la blockchain pour développer une plateforme d’achat et de vente de crédits carbone.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.