Accueil Cinq actions françaises à surveiller ce mercredi
Bourse

Cinq actions françaises à surveiller ce mercredi

Alors le marché boursier poursuit ses fluctuations, voici une liste de 5 actions françaises qui font l’actualité ce mercredi 6 juillet.

Acheter-Louer.fr (EPA:ALALO)

L’équipe de direction du site internet français a pris la décision le 30 juin dernier de mettre en place le regroupement des actions du groupe. En conséquence de cette annonce, une nouvelle action à émettre sera disponible contre 10 000 actions existantes. Par ailleurs la valeur nominale de l’action Acheter-Louer.fr subira une réévaluation à hauteur du regroupement, celle-ci passera donc à 2 786 euros contre 0,2786 euros aujourd’hui.

Alstom (EPA:ALO)

En tête du CAC 40 avec une action à 22,33 euros suite à une hausse de 3,91 %, Alstom, le constructeur spécialisé dans les transports ferroviaires a déclaré publiquement avoir décroché le contrat de la MPMRCL (Madhya Pradesh Metro Rail Corporation Limited) pour une valeur totale estimée à 387 millions d’euros. Cet accord a pour objectif de fournir les villes indiennes de Bhopal et Indore, respectivement 2 505 000 et 3 209 000 habitants d’après les statistiques de macrotrends, en rames de métro et système de signalisation. Pour être plus précis il s’agit de 156 voitures Movia avec une garantie de maintenance intégrale sur une quinzaine d’année, en ce qui concerne les systèmes il s’agit du CBTC (contrôle des trains basé sur la communication) ainsi que des systèmes de commande de train et de télécommunications, ces derniers étant vendus avec sept ans de maintenant intégrales.

Albioma (EPA:ABIO) 

La Commission Européenne a annoncé le 30 juin 2022, avoir autorisé l’offre publique d’achat initiée par Kyoto BidCo, avec pour objectif final l’acquisition d’actions remboursables (désignées sour le sigle BSAAR) d’Albioma au titre du contrôle des concentrations. L’action du producteur d’énergie renouvelable indépendant Albioma s’échange actuellement à 49,84 euros.

Accor (EPA:AC)

Le premier groupe hôtelier en Europe et sixième à l’échelle mondiale, Accor, a annoncé via une déclaration de son directeur général Sébastien Bazin la réorganisation de l’entreprise autour de deux pôles de métier distincts. La première division désignée sous le nom de “Luxury & Lifestyle” s’articule autour de quatre collections de marques : Sofitel & MGallery, Raffles & Orient Express, Fairmont et pour finir Ennismore. La seconde regroupe en particulier les marques Novotel, Mercure, Mövenpick, Pullman, Ibis et Mercure ; par ailleurs on peut noter que cette division portera le nom “Economy, Midscale & Premium” et s’appuiera sur quatre grandes régions. En outre la société a annoncé mardi que le conseil d’administration a « unanimement décidé de proposer le renouvellement » du directeur général afin de mener à bien la mission de restructuration dans les années à venir.

Legrand (EPA:LR)

Legrand, le groupe industriel français spécialisé dans les produits et systèmes pour installations électriques et réseaux d’information a annoncé dans un communiqué son attachement au strict respect de la législation en vigueur, cette déclaration fait suite à la date du 4 juillet 2022 où le groupe a reçu une notification de griefs de l’Autorité de la concurrence portant sur la pratique des prix dérogés avec ses distributeurs sur le marché français, et son titre a pour valeur 71,86 euros à la mi-séance de ce mercredi 6 juillet.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?