actucoinbase met fin a ses activites au japon
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Coinbase met fin à ses activités au Japon

Arrivé sur le marché nippon à l’été 2021, Coinbase vient d’annoncer la cessation de ses activités. Cette décision fait suite au ralentissement du marché crypto depuis le début de l’année 2022. Malgré le regain du Bitcoin en ce mois de janvier 2023, le géant crypto  a fermé ses opérations sur le sol nippon.

Coinbase annonce son retrait du marché japonais

Les mauvaises nouvelles n’en finissent plus sur Coinbase depuis un an. Ce mercredi 18 janvier restera gravé dans la mémoire des investisseurs nippons. En effet, Coinbase a laissé entendre qu’il ne compte plus fonctionner au Japon. Cette décision intervient à la suite du licenciement de 20% de ses employés au début du mois de janvier 2023.

Coinbase annonce son retrait du marché japonais

Du moins, Coinbase a indiqué que les conditions du marché crypto sont de plus en plus difficiles, et cela affecte véritablement son développement. Pour cela, l’entreprise crypto va procéder à un examen approfondi de ses activités au Japon. Et par conséquent, il est inévitable de stopper net ses opérations en terre nipponne.

Sur son blog, Coinbase a précisé ceci :

Notre société a pris la difficile décision d’arrêter ses opérations au Japon et de procéder à un examen complet de nos activités dans le pays. Cependant, nous nous engageons à rendre cette transition aussi fluide que possible pour nos précieux clients.

Quel est le délai pour retirer les actifs fiat et crypto-monnaie ?

A la suite de l’annonce officielle de cessation d’activités au Japon, Coinbase a fixé un délai pour retirer les fonds crypto.  En fait, les utilisateurs de cette plateforme crypto auront jusqu’au 16 février 2023 pour retirer leurs avoirs des portefeuilles de l’exchange.

L’équipe de Coinbase a précisé que :

Les clients peuvent choisir de retirer leurs avoirs en crypto-monnaies vers tout autre fournisseur de services d’actifs virtuels, vers le portefeuille Coinbase ou vers tout autre portefeuille auto-hébergé de leur choix.

Passé le délai susmentionné (à partir du 17 janvier 2023), les avoirs digitaux restants seront automatiquement convertis en JPY (yen japonais). Et à partir du 20 janvier 2023, il ne sera plus possible d’y effectuer des dépôts en devise fiat.

De toute évidence, les clients de Coinbase sont appelés à transférer leurs fonds vers d’autres portefeuilles en libre-service ou tout autre fournisseur de services d’actifs numériques. Aussi, ils sont libres de liquider leurs actifs fiat ou crypto, et des les transférer sur un compte auprès d’une banque locale.

Par ailleurs, la bourse crypto s’engage à garantir une résiliation transparente de ses services au Japon. Ainsi, ses clients japonais devraient retirer leurs avoirs dans les délais les plus brefs et en toute sécurité.

Coinbase n’est pas le premier exchange à quitter ce pays insulaire d’Asie de l’Est. A noter que son rival Krake l’a précédé au mois de décembre 2022. En outre, Coinbase quitte le Japon après une troisième bague de licenciements entamée plus tôt ce mois-ci. La firme basée à San Francisco indiquait alors que ces scénarios permettent de contrecarrer le marché baissier. De ce fait, il faudrait réduire considérablement les dépenses pour maximiser les chances de réussite dans les mois à venir.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril