Comment acheter un terrain dans Metaverse: étapes à suivre

0
170
metaverse

Les avantages de la blockchain sont nombreux. Pour ceux qui se demandent que peut-on acheter dans le métaverse, on répondra : un terrain pardi !

Pourquoi investir dans le Métaverse ?

Basé sur la technologie blockchain, le metaverse est constitué de mondes VR qui peuvent s’interconnecter entre eux. La blockchain peut être perçue comme une base de données décentralisée permettant de suivre les mises à jour et les transactions dans le métaverse.  Dans cet écosystème ouvert, les utilisateurs peuvent notamment vendre et acheter des terrains avec du métaverse crypto.

On sait que la terre est le point de départ de toutes les économies. Tout comme dans le monde physique, la terre dans le métavers donne les ressources pour créer des industries. Au fur et à mesure que les utilisateurs achètent et vendent des terrains virtuels dans le métaverse, ce dernier gagne en valeurs. C’est notamment le cas actuellement avec Sandbox et Decentraland où l’on peut, grâce à la blockchain, posséder, acheter et vendre des terrains sous la forme de NFT.

On sait que la terre est le point de départ de toutes les économies.

Comment acheter un terrain dans le métaverse ?

Pour acheter un terrain dans le métavers, il faut d’abord commencer par choisir le projet dans lequel investir. Decentraland et Sanbox sont actuellement les deux plateformes de métavers les plus reconnus dans ce domaine. Il en existe cependant d’autres, à ne citer que Metroverse, Somnium Space ou encore Bit Country. Il convient ensuite de créer une adresse de portefeuille de crypto-monnaies telle que MetaMask pour les applications de métavers.

La phase suivante concerne l’achat des ETH pour toutes les transactions se trouvant dans l’écosystème de la blockchain Ethereum. L’ouverture d’un compte sur un exchange tel que Binance, Coinbase, Kucoin ou Huobi est à cet effet recommandée. Enfin, il suffit de connecter le portefeuille à l’application Metaverse pour pouvoir ensuite acheter des terrains dans l’écosystème. L’adresse du portefeuille sera ainsi liée au terrain, ce qui fera office d’enregistrement clair de la propriété.