Accueil Corée du Nord: les cryptos hackers soutiendraient-ils les programmes d’armes de destruction massive?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Corée du Nord: les cryptos hackers soutiendraient-ils les programmes d’armes de destruction massive?

Depuis quelque temps, le vol de cryptos fait les choux gras de la presse nord-coréenne. Des cyberactivités illégales auraient contribué au financement du programme nucléaire en Corée du Nord. Au moment, où Kim Jong-Un a évite de justesse des sanctions internationales, les investisseurs crypto s’inquiètent quant à la prolifération de ces actes odieux.

La Corée du Nord serait accusée de vol de cryptomonnaies

Si l’on s’en tient à un rapport de Chainalysis, une société d’analyse blockchain, le vol de cryptos a fait générer pas moins de 1,75 milliard de dollars. Tous ces cas de vol se sont déroulés entre 2017 et 2020. Lors d’une opération au cours de cette période, les hackers crypto ont pu détourner 620 millions de BTC.

Vol de cryptos en Corée du Nord

Seulement en 2021, il est reproché à la Corée du Nord d’avoir dérobé une cagnotte de 700 millions de dollars, soit un montant de 800 milliards de wons. Pour les experts cette montée en puissance des cyberactivités n’est pas à négliger. Certaines personnes soupçonnent que ces fonds volés permettraient de financer les programmes d’armes de destruction massive en Corée du Nord. Cette information n’est non plus à prendre avec des pincettes. D’ailleurs, il est important de rappeler que le PIB nord-coréen est de 27,4 milliards de dollars.

Comment barrer la route aux crypto hackers en Corée du Nord ?

La question qui se pose actuellement est de trouver les voies et moyens pour contrecarrer la criminalité dans le secteur de la crypto-monnaie, et plus particulièrement en Corée du Nord. Sans doute, il faudrait réglementer la cryptosphère. Pour cela, les experts interpellent les autorités américaines et nord-coréennes à mettre en place un pont pour restreindre les activités illicites.

Une autre solution consiste à faire la chasse aux plateformes d’échange crypto qui ne disposent pas de licence d’exploitation délivrée par une autorité financière. Aussi, il est important de contrôler toutes les transactions financières qui engage le régime de Kim Jong-Un.

Avec une réglementation des cryptos sur le sol nord-coréen, le pays ne sera plus à mesure de voler les avoirs numériques par la voie des activités déstabilisantes. Par ricochet, cela permettrait de contrecarrer la politique nucléaire de la Corée du Nord. Selon Chainalysis, les organes régulateurs devraient adopter des mesures contraignantes pour lutter contre la cybercriminalité. Aussi, la communauté internationale se trouve dans l’obligation d’imposer des sanctions à la Corée du Nord. Si rien ne se fait, les crypto-traders continueront à perdre leur investissement au détriment des hackers nord-coréens.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés