Cosmos (ATOM) et Filecoin (FIL) sont des projets inédits qui sont des leaders dans leurs niches respectifs. Le premier est un pionnier des blockchains de troisième génération, tandis que le second domine le stockage de fichiers en crypto.
Cosmos (ATOM) bénéficie d’une vague de mises à niveau
Présenté comme “l’internet des blockchains”, Cosmos (ATOM) est un projet en constante évolution avec des améliorations régulières. Plus récemment, Polkadot (DOT) s’est intégré à Cosmos (ATOM). Cela signifie que les communautés des deux projets peuvent accéder aux services et aux liquidités de l’autre.
De plus, les choses se sont améliorées peu de temps après que la bourse décentralisée, dYdX, ait lancé son réseau d’essai public sur Cosmos (ATOM). Enfin, Kava, une blockchain bâtie par Cosmos, inclut désormais Tether (USDT), le stablecoin n°1 sur le marché.
Les utilisateurs sont convaincus que ces développements ainsi que ceux à venir propulseront la valeur de Cosmos (ATOM) à des niveaux plus que nécessaires, se négociant à 9,17 $. Toutefois, c’est près de 10% inférieur au niveau 10,11 $ atteint par l’ATOM quelques jours auparavant. Les marchés bear maintiennent donc leur scepticisme.
Filecoin (FIL) est un autre projet prometteur, alors voyons s’il a des prévisions plus optimistes que celles de Cosmos (ATOM).
Filecoin (FIL) affiche une croissance significative dans les données du deuxième trimestre
Alors que Filecoin (FIL) reste sur la liste de surveillance des “titres non enregistrés” de la SEC, cela n’a pas encore compromis ses performances. La valeur du jeton a presque doublé depuis la mi-juin, passant de 2,67 $ à 4,93 $. Mais on a remarqué un revirement de 14% en pleine vente sur le marché crypto. Ainsi, le jeton est passé à 4,26 $.
Le récent lancement de la machine virtuelle Filecoin (FIL) inspirée de l’EVM a entraîné une croissance notable. Les données du deuxième trimestre de la blockchain montrent des améliorations pour Filecoin (FIL), notamment au niveau du nombre total de transactions actives et de la valeur totale verrouillée.
Bien qu’il y ait un certain pessimisme, la plupart des prévisions suggèrent que Filecoin (FIL) doublera probablement au moins avant la fin de l’année.