actu coup de tonnerre binance annonce la suspension des achats et retraits des cryptos via un compte bancaire
Crypto-monnaies

Coup de tonnerre : Binance annonce la suspension des achats et retraits via un compte bancaire

Avec le ralentissement du marché crypto, beaucoup d’entreprises crypto ont fait faillite, mais certaines ont pris des mesures pour contrecarrer le bear market. Et si certaines sociétés ont baissé leur masse salariale, d’autres ont se sont séparées de leurs partenaires de longue date. Dans le cas de Binance, c’est l’un de ses principaux collaborateurs qui a décidé de modifier ses conditions d’utilisation. Avec ce retournement, la plateforme crypto serait en passe d’annuler les retraits et les achats par l’intermédiaire d’un compte bancaire.

Début de semaine marqué par la lettre de Binance à ses clients

Rien ne va toujours pas pour Binance en ce début de l’année 2023. Au moment où les utilisateurs ne cachent plus leur méfiance, l’exchange crypto se retrouve une fois de plus dos au mur. Cette nouvelle épreuve, c’est quoi ? En fait, le site de trading des cryptos a laissé à ses clients qu’ils risquent de ne plus utiliser leur compte bancaire pour acheter ou vendre les actifs numériques. De toutes les façons, la société de Changpeng Zhao a précisé que cette décision viserait les échanges dont le montant est en deçà de 100 000 $.

lettre de Binance à ses clients

Qu’est-ce qui peut bien amener Binance à prendre une telle décision ? Si l’on s’en tient à un article publié sur Bloomberg, Signature Bank serait à l’origine de ce coup dur pour l’entreprise crypto. A titre de rappel, Signature Bank est un établissement bancaire qui travaille en partenariat avec Binance. Bien avant, la banque favorisait l’échange des cryptos grâce à son système SWIFT. Dorénavant, elle souhaite réduire les possibilités d’achat et de vente des crypto-monnaies.

Dès le 1er février 2023, il est fort possible que le service de Signature Bank soit suspendu pour les clients de Binance. L’établissement bancaire reconnaît tout de même qu’il sera difficile pour les investisseurs moyens de réaliser des transferts d’un montant pareil.

Le système bancaire SWIFT est bel et bien fonctionnel dans l’industrie crypto

En effet, l’annonce de la suspension des opérations d’échange crypto à travers le système SWIFT a semé une panique au sein de la cryptosphère. De folles rumeurs ont animé des débats sur la toile. A noter que des fausses informations ont fait état de ce que SWIFT ne collabore plus avec la crypto-monnaie.

lettre de Binance à ses clients

En vérité, Signature Bank a pris la décision de rompre sa collaboration avec Binance. Et cela affecte malheureusement la plateforme crypto et d’autres partenaires. Autrement dit, les autres entreprises crypto ne seront pas impactées par cette mauvaise nouvelle. Toutefois, certaines plateformes pourront également suspendre les transactions à travers le SWIFT.

En outre, les utilisateurs de Binance ne doivent pas s’alarmer face à cette nouvelle épreuve. Sans doute, l’exchange crypto américain souhaite régulariser cette situation d’ici la fin du mois de janvier. Pour cela, la société s’est lancée à la quête d’un nouveau partenaire pour faciliter les opérations d’achat ou de vente des cryptos en utilisant le compte bancaire.

Incontestablement, cette mauvaise nouvelle a dû créer une panique générale au sein de la communauté d’utilisateurs de Binance. Plus de peur que de mal ! On espère bien que les clients pourront continuer à échanger par l’intermédiaire de leur compte bancaire.

Benjamin Okala

Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années, qui propose sa riche expérience dans la rédaction d’articles et de fiches de présentation produits et/ou services dans le domaine des crypto-monnaies/NFT/DeFI... Il travaille actuellement pour ces trois médias en ligne : Cryptonaute, Actufinance et Business 2 Community.