actucoup de tonnerre sam bankman fried plaide non coupable et la date du proces connue
Crypto-monnaies

Coup de tonnerre: Sam Bankman-Fried plaide non coupable et la date du procès connue

La mise en accusation de Sam Bankman-Fried dans l’affaire de FTX était prévue ce mois de janvier 2023. L’ex PDG de l’ex deuxième meilleur exchange cryptoa surpris tout le monde en plaidant non coupable des faits reprochés devant le tribunal fédéral de New York.

Premier affront dans l’affaire FTX : SBF est-il vraiment non coupable ?

Ce n’est plus une rumeur : Christian Everdell, et Mark Cohen, tous deux avocats de Sam Bankman-Fried, viennent de plaider non coupable au nom de leur client.  C’était la toute première comparution de l’ancien PDG de FTX devant le tribunal fédéral de Manhattan. Toutefois, le magnat de la crypto-monnaie n’a pas lui-même pris la parole.

Notons que l’ex patron de FTX doit répondre de 8 chefs d’accusation après son arrestation le mois dernier aux Bahamas. Plus particulièrement, il est accusé de financement illicite des campagnes électorales, de blanchiment d’argent, de fraude  ou d’association de malfaiteurs.

Premier affront dans l’affaire FTX : SBF est-il vraiment non coupable ?

En effet, les procureurs américains ont laissé entendre qu’ils possèdent des documents qui accablent l’ancien chouchou de la cryptosphère. En même temps, ils ont indiqué la bourse crypto dispose de plus d’un million de créanciers à travers le monde. D’ailleurs, il y aura un site web où tous ces créanciers seront informés du déroulement de ce procès.

A titre de rappel, Sam Bankman-Fried a été récemment libéré contre une caution de 250 millions de dollars. Et si sa culpabilité est prouvée, SBF risquerait une lourde peine de prison.

Le procès de SBF débute le 2 octobre 2023

Après avoir plaidé non coupable, Sam Bankman-Fried a rejoint le toit parental où il est assigné à résidence surveillée. Il devrait apprêter des pièces pour son procès qui commence le 2 octobre 2023. Le juge Lewis Kaplan a alors indiqué que la durée de ce procès serait de 4 semaines.

Aussi, la représentante du bureau du procureur fédéral a également validé une demande visant à empêcher les transferts de fonds de FTX ou d’Alameda Research. La procureure déléguée a accordé un intérêt particulier à cette interdiction d’accès aux actifs des deux sociétés. Du moins, la communauté crypto a découvert la semaine dernière des transferts d’actifs du partenaire de FTX vers d’autres wallets crypto.

Que cache véritablement la stratégie de Sam Bankman-Fried ?

Voilà une question qui taraude l’esprit de tous ceux qui suivent de près cette affaire de FTX. Point n’est besoin de rappeler que Gary Wang et Caroline Ellison ont plaidé coupables. Le co-fondateur de FTX et l’ex CEO d’Alameda Research ont promis collaborer avec les enquêteurs sur la faillite de la plateforme d’échange. Une chose est sûre, ces deux anciens lieutenants de SBF souhaitent bénéficier de la clémence des autorités américaines.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi. Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi. Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde. Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu'à 30 jours
Crypto-monnaies

Do Kwon fait appel de la décision de prolonger sa détention jusqu’à 30 jours

Bourse actions à acheter : Top 5 avril 2023
Bourse et économie

Bourse actions à acheter : le Top 5 d’avril 2023

Meta Platforms, Apple ou encore Microsoft font partie des plus grandes entreprises technologiques au monde. Elles ont également en commun d’être l’un des investissements intéressants à prendre en compte dans notre top 5 d’avril sur les actions à acheter en bourse. Tour d’horizon. Les actions Tech à l’honneur  Les actions de trois des cinq géants formant...

3 memecoins les plus performants du mois de mars
Crypto-monnaies

Découvrez les 3 memecoins les plus performants du mois de mars

Le marché des memecoins (cryptomonnaies communautaires représentées par un mème comique) a explosé depuis quelques années, grâce notamment au Dogecoin et au Shiba Inu. Lancés à l’origine comme des blagues, ces projets font aujourd’hui partie des cryptomonnaies les mieux valorisées de l’industrie, incitant d’autres acteurs à se lancer. Sur lesquels de ces projets faut-il investir...

c+charge
Crypto-monnaies

La prévente C+Charge s’achève dans deux jours, achetez aujourd’hui au meilleur prix

Miner Bitcoin : Guide Complet 2021 pour Miner BTC
Crypto-monnaies

Le Venezuela clôture des installations de minage et des plateformes d’échange en raison d’une enquête en cours

Crypto-monnaies

Des hackers ont restitué plus de 100 millions de dollars au protocole Euler Finance

Jeux bitcoin gratuits : Le Top 3
Crypto-monnaies

dwpbank permettra à 1 200 banques allemandes d’offrir du Bitcoin à leurs clients