Accueil Cours de l’Ethereum (ETH): une année 2022 marquée par un bear run
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Cours de l’Ethereum (ETH): une année 2022 marquée par un bear run

Quoiqu’on dise, les crypto-monnaies ont été en perpétuelle détresse tout au long de l’année 2022. Justement, le prix d’Ethereum a connu un deuxième bear run après celui de 2018. Toutefois, nous constatons que l’Ether  a déjà baissé de trois quarts depuis son pic historique. Il est à signaler que le prince des cryptos avait atteint une hausse exponentielle de plus de 5 400% au mois de novembre 2021.

Les analyses techniques du cours de l’Ethereum

Depuis l’effondrement de FTX, le prix ETH n’ pas encore dépassé le seuil de 1 200 $. L’on déduit que le bear run va se poursuivre jusqu’à la fin de l’année. En observant la bougie hebdomadaire, nous comprenons que les prix d’Ether seront toujours en dessous du nuage d’Ichimoku.

A partir de la mi-janvier 2022, la Kijun et la Tenkan ne permettent pas de rebondir au-delà du niveau de support de 1 400$. Il s’agit là d’un signal défavorable qui permettra au bear de contrôler les prix ETH. Au cas où la valeur de l’Ethereum reste bloquée en-deçà des 1 400 $, la crypto plongera dans le cycle le plus bas de l’année.

Les analyses techniques du cours de l’Ethereum

A l’analyse des paramètres de marché antérieurs, les prix ETH n’arrivent pa à surclasser le Kumo depuis la baisse effrayante du printemps dernier. Par conséquent, il sera difficile de contrecarrer le bear run à l’heure actuelle. Malgré tout, les investisseurs craignent que l’Ethrereum franchisse une zone plus baissière d’ici le début de l’année prochaine.

Pour ce qui est des unités journalières, le prix Ethereum oscille autour de 1 200 $. A chaque fois, nous avons du mal à déterminer s’il s’agit d’une résistance ou d’un support. Mais, les bulls pourraient provoquer une reprise des prix dans une ligne descendante. La question qui se pose est de savoir si l’Ethereum pourrait rebondir à la résistance de 1 400 $.

Les investisseurs se nourrissent des faux espoirs après une tempête sur les prix ETH

De toutes les façons, les gros investisseurs d’Ethereum ne savent pas à quel sein se vouer après cette chute énorme. D’ailleurs, certains traders n’arrivent plus à miser des fonds dans ce secteur. De plus en plus, le marché est amorphe d’autant plus que les personnes ayant investi dans l’ETH perdent l’espoir au fil du temps.

Les investisseurs se nourrissent des faux espoirs après une tempête sur les prix ETH

En outre, le bear run de l’Ethereum présenterait des signes de pression pour les investisseurs crypto. Jusqu’à présent, la crypto-monnaie observe une rupture du support en dessous des 1 000 $. Seulement, les incertitudes sur les marchés financiers continuent à semer l’anxiété et la dépression au sein de la communauté des crypto traders. Par conséquent, tous les indicateurs macroéconomiques laissent croire qu’une récession se profile à l’horizon.

Pour tout dire, les experts financiers sont en train de prédire une nouvelle ère stagflationniste des crypto-monnaies. Cela permettrait probablement de rompre avec la dynamique désinflationniste observée depuis quelques années. Ainsi, l’Ethereum devrait progresser vers un nouveau paradigme monétaire. De la sorte, il deviendra un actif financier pour lutter contre l’inflation. Bref, les investisseurs espèrent que le cours des crypto-monnaies devrait prendre son envol.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés