actu crypto impots colorado
Autres informations financières,Crypto-monnaies,Economie numérique

Crypto : possibilité de payer ses impôts avec la crypto au Colorado!

Jared Polis, le gouverneur du Colorado, vient d’annoncer que d’ici la fin de l’été, il sera désormais possible de payer ses impôts avec de la crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies utilisées comme moyen de paiement

En permettant à ses citoyens de payer leurs impôts avec de la crypto monnaie, le Colorado devient ainsi le premier état américain à accepter et à considérer les cryptos comme de l’argent réel. À noter que cette nouvelle mesure sera appliquée d’ici la fin de l’été. Lors de son passage sur CNBC, le gouverneur a ajouté que sur le long terme, l’objectif est d’étendre l’utilisation du crypto à tous les paiements dans l’État. Cela devrait ainsi être valable pour le paiement des permis de conduire et de chasse.

L’État du Colorado ne s’exposera pas cependant au marché des crypto-monnaies. Tous les paiements réalisés en crypto ne seront pas conservés. Ils seront automatiquement convertis en dollars américains. Lors d’une réunion de la National Governors Association en janvier, le gouverneur a indiqué qu’un intermédiaire se chargera notamment de la conversion des cryptos et des altcoins en dollars américains.

sur le long terme, l’objectif est d’étendre l’utilisation du crypto à tous les paiements dans l’État.

De nombreux états américains suivent le mouvement

Deux autres États américains vont peut-être accepter à leur tour les crypto-monnaies, à savoir l’Arizona et le Wyoming. Comme au Colorado, les législateurs du Wyoming souhaitent en effet accepter les cryptos pour la fiscalité. Il en est de même pour l’Arizona qui projette d’accepter le Bitcoin et les autres crypto-monnaies pour le paiement des impôts. L’idée commence d’ailleurs à séduire de plus en plus de politiciens d’État qui souhaitent également adopter le même concept dans l’idée d’être au centre d’une industrie à croissance rapide. Dans tous les cas, la nouvelle a eu pour effet de ravir les investisseurs en crypto-monnaies.

Le gouvernement fédéral américain ne voit pas cependant d’un bon œil l’adoption de ces nouvelles mesures. Les régulateurs financiers fédéraux tels que la SEC n’ont de cesse d’appeler à la prudence quant à l’utilisation des crypto-monnaies. Ils craignent notamment les effets des actifs numériques sur l’économie américaine.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023