Accueil Crypto Ultra : Sa plateforme débarque, son cours va-t-il exploser ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto Ultra : Sa plateforme débarque, son cours va-t-il exploser ?

Le marché des cryptomonnaies ne se résume pas seulement au Bitcoin ou à l’Ethereum. Derrière ces cryptos emblématiques, vous avez de petits coins encore peu connus du grand public mais qui ont le potentiel pour exploser prochainement. C’est le cas de la cryptomonnaie Ultra (UOS). Ultra ambitionne de réconcilier les gamers avec la blockchain. Suivez bien cette crypto, car son cours pourrait bouger fortement avec l’arrivée très prochaine de sa plateforme de jeux.

Qu’est-ce que la crypto Ultra (UOS) ?

Découvrez ci-dessous les grandes caractéristiques de la blockchain Ultra et sa crypto UOS.

Blockchain Ultra (UOS), c’est quoi ?

David Hanson et Nicolas Gilot sont les deux personnes principales derrière le projet Ultra. Ces deux personnes ont évolué dans le domaine du gaming avant de créer la blockchain Ultra. Avec Ultra, leur objectif est de réconcilier les adeptes du gaming avec la blockchain. Mais pourquoi parler de réconciliation ?

Le gaming à la sauce blockchain existe déjà sous la forme de jeux dits P2E ou Play-to-Earn. Concrètement, ces jeux permettent de gagner de l’argent en jouant et utilisent la blockchain et les NFT. C’est le cas par exemple du jeu Axie Infinity. Le « problème », c’est que ces jeux misent tout sur la notion de gain au détriment de… l’expérience du joueur. Autrement dit, la plupart des jeux P2E ne sont pas très avancés du point de vue graphique ou du scénario.

De plus, malheureusement, le P2E regroupe certaines arnaques du type pyramide de Ponzi. C’est pourquoi les joueurs traditionnels du gaming voient donc d’un mauvais œil ce mélange entre jeu et blockchain. La blockchain et la crypto n’ont donc pas bonne presse dans le gaming.

C’est exactement ce que veulent changer David Hanson et Nicolas Gilot avec l’arrivée d’Ultra. Ultra est une plateforme de jeux. Contrairement aux jeux P2E, le jeu est au centre du projet et la blockchain est présente uniquement sur certains aspects pour faciliter le fonctionnement.

Le projet a déjà su attirer de grands noms de l’industrie. Par exemple, Ultra a des collaborations avec le fameux studio de jeux Ubisoft ou le fabricant de cartes graphiques AMD.

L’écosystème Ultra

Ultra est bien plus qu’une plateforme de jeux. Les développeurs travaillent à créer un écosystème. Par exemple, à terme, vous trouverez sur Ultra un wallet ainsi qu’une marketplace NFT. De plus, les développeurs travaillent à lancer une plateforme appelée Ultra Arena pour organiser des tournois entre les joueurs. Ultra est donc une solution complète qui fournira à terme une multitude de services intégrés.

Enfin, les développeurs planchent depuis plusieurs années sur le développement d’un jeu AAA. Celui-ci pourrait arriver à la fin de l’année 2023 ou au début de 2024. L’objectif est de proposer au grand public un jeu de grande qualité qui pourrait faire office de tête de gondole pour Ultra. Si ce jeu connaît la réussite d’un Fortnite par exemple, le projet profitera d’une adoption de masse.

Les caractéristiques de la blockchain Ultra

La cryptomonnaie Ultra possède sa propre blockchain. Celle-ci est issue d’un fork à partir de la blockchain EOS. Le choix de se servir d’EOS comme base est surtout lié au langage informatique utilisé. La blockchain Ultra gère les smart contracts pour le fonctionnement de ses applications décentralisées (jeux). Or, la blockchain EOS a la particularité d’utiliser le langage C++. Ce langage est connu de tous les développeurs et en particulier dans le domaine du jeu.

En plus de cela, la blockchain Ultra possède une forte scalabilité estimée à 12 000 TPS. Elle fonctionne avec le protocole de la DPOS ou Delegated Proof-of-Stake. Cette façon de valider les blocs est aussi utilisée sur la blockchain Polkadot. Avec la DPOS, les validateurs sont élus par vote plutôt que désignés en fonctiondu nombre de tokens en staking ou de leur puissance de calcul.

Le cours de la cryptomonnaie Ultra (UOS)

La cryptomonnaie associée à la blockchain Ultra s’appelle UOS. Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto Ultra est de 0,29 €. La sortie prochaine de sa plateforme de jeux s’est déjà fait sentir au niveau de son cours. Son cours est en augmentation de près de 45 % sur les 30 derniers jours là où la plupart des cryptos sont en baisse.

La capitalisation du projet Ultra est de 98 millions d’euros. Ce niveau de capitalisation positionne la crypto Ultra autour de la 250ème place.

Ultra lance officiellement sa plateforme de jeux

Si on parle de la crypto Ultra, c’est parce qu’elle est sur le point de lancer officiellement sa plateforme de jeux. Appelée Ultra Games, cette marketplace permet aux utilisateurs d’acheter des jeux. Déjà sortie en version bêta, son lancement officiel est annoncé pour le 25 avril par les développeurs ! Avec ses caractéristiques uniques, cette plateforme devrait beaucoup faire parler d’elle.

Tout d’abord, sur Ultra Games, les utilisateurs vont trouver des jeux blockchains web3 mais également des jeux classiques du web 2. Là encore, les développeurs du projet font tout pour réconcilier en douceur les mondes du gaming et de la blockchain. D’ailleurs, les jeux web2 peuvent être achetés de façon classique par carte bancaire. Comme mentionné ci-dessus, on voit donc que la blockchain et la crypto sont présentes simplement lorsque cela est nécessaire.

Mais la marketplace Ultra Games va changer la donne du jeu. Comment ? Ultra Games va proposer un marché de l’occasion du jeu numérique. Oui vous avez bien lu ! En fait, chaque joueur pourra revendre son jeu en cours de partie. Le prix du jeu dépendra de l’avancement dans le jeu, des niveaux débloqués et des récompenses obtenues. Une solution parfaite pour les joueurs qui voudraient tester un jeu sans avoir à démarrer du début ! Ce marché permettrait donc aux joueurs de valoriser leurs jeux. Mais les développeurs y gagneraient également puisqu’ils toucheraient un certain pourcentage sur la revente.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Base Dawgz ($DAWGZ) est actuellement en prévente et est prêt à franchir une autre étape. Il a en effet levé 1,9 million de dollars et se rapproche à grands pas de la barre des 2 millions de dollars. Si vous êtes intéressé par ce memecoin, c’est le moment idéal pour vous lancer. Il ne reste...

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

Le mèmecoin Sealana rencontre un franc succès actuellement, avec 5 millions de dollars récoltés en prévente. Toutefois, les investisseurs potentiels n’ont plus vraiment beaucoup de temps, car cette ICO prend fin le 25 juin. Ainsi, il ne reste que quatre jours pour acquérir $SEAL à son prix actuel de 0,022 $. Ceci avant le listing...

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie

Turquie - Portugal Euro 2024
ACTUALITÉS

Turquie vs Portugal : FootGPT prédit une victoire des hommes de Roberto Martinez

Georgie - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Géorgie – Tchéquie : Khvicha Kvaratskhelia pourrait se distinguer, selon les experts

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained