Le rassemblement annuel de l’écosystème de Solana à Breakpoint a été le moment pour l’exchange d’annoncer ses nouveaux partenariats. La société a en effet dévoilé lors de l’évènement sa collaboration future avec Google, une boutique Web3 à Breakpoint et les smartphones.
Un avenir prospère s’annonce pour Solana !
Solana Breakpoint, le rassemblement annuel prévu pour le 4 au 7 novembre a été le moment pour l’entreprise d’annoncer son prochain cahier de route. Lors de l’évènement qui a attiré plus de 13 000 personnes sur un seul des quatre lieux à Lisbon, la société qui se prépare à devenir mainstrem a dévoilé une série de ses projets dans un avenir proche. Il s’agit notamment du lancement des smatphones, un partenariat avec Google Cloud ainsi que le lancement d’App store.
En outre, le PDG a également annoncé un nouveau Solana Store à Miami. Suite à cela, l’homme d’affaires a déclaré « Maintenant, n’importe qui, n’importe où, peut construire son propre Solana Store ».
Par ailleurs, il a annoncé le lancement de GeoNFT, une token non fongible permettant aux utilisateurs de géolocaliser n’importe quelle zone de leur ville. Une innovation qui vise en effet à donner le pouvoir aux entrepreneurs individuels qui ont pour ambition de se lancer dans les affaires.
« Si vous avez un GeoNFT, vous pouvez l’échanger à raison de 1 pour 1 avec les droits exclusifs d’ouvrir un magasin Solana dans cette région » a-t-il expliqué ».
Pour avoir le smartphone Solana, il faudra attendre 2023 pour une précommande
L’équipe Solana a profité de l’occasion pour annoncer aux milliers de personnes présentes que la précommande de ses prochains smartphones commencera en 2023. Toutefois, une date officielle pour la sortie de l’appareil n’a pas été donnée.
En outre, une attention a été attirée sur les raisons qui rendent cet appareil spécial. L’équipe de Solana a précisé en effet que l’une des caractéristiques distinctives du téléphone de Solana est qu’il a la capacité de stocker en toute sécurité les clés privées des portefeuilles de cryptomonnaies. Aussi, le smartphone aura une meilleure productivité en raison du fait qu’il sera alimenté par un chipset Qualcomm doté d’un SoC de Arm.
Le lancement du Solana App Store
Sachant que de nombreuses perturbations seront constatées sur le Solana Web3, la société a pris les devants en prévoyant une solution : le lancement du Solana Web3. Cette alternative devrait permettre à l’entreprise d’offrir une très bonne expérience à ses utilisateurs. Par ailleurs, l’App Store de Solana sera exempté des charges, des revenus ainsi que des frais.
Enfin, la cerise sur le gâteau de l’évènement a été le moment pour l’exchange d’annoncer son partenariat avec Google Cloud. D’après les informations recueillies, Google Cloud serait entrain de construire une validation Solana créant des blocs afin de participer au réseau, mais aussi en garantissant la sécurité.
Des suites de cette collaboration, le Blochchain Node de Google Cloud sera intégré à la Blockchain de Solana et permettra ainsi aux utilisateurs de lancer un nœud Solana dédié dans Cloud. Parallèlement, Google Cloud devra indexer les données de Solana afin de les apporter dans un entrepôt de données sans serveur entièrement géré du nom de BigQuery.