Accueil De nouveaux partenariats pour Solana : on vous dit tout
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

De nouveaux partenariats pour Solana : on vous dit tout

Le rassemblement annuel de l’écosystème de Solana à Breakpoint a été le moment pour l’exchange d’annoncer ses nouveaux partenariats. La société a en effet dévoilé lors de l’évènement sa collaboration future avec Google, une boutique Web3 à Breakpoint et les smartphones.

Un avenir prospère s’annonce pour Solana !

Solana Breakpoint, le rassemblement annuel prévu pour le 4 au 7 novembre a été le moment pour l’entreprise d’annoncer son prochain cahier de route. Lors de l’évènement qui a attiré plus de 13 000 personnes sur un seul des quatre lieux à Lisbon, la société qui se prépare à devenir mainstrem a dévoilé une série de ses projets dans un avenir proche. Il s’agit notamment du lancement des smatphones, un partenariat avec Google Cloud ainsi que le lancement d’App store.

Solana-logoSur le site de Lisbon, Raj Gokal, cofondateur de Solana ainsi que Anatoly Yakovenko, le cofondateur de Solana Labs étaient présent. Après la présentation de ces derniers, Vibhu Norby, PDG et fondateur de Solana est monté sur scène pour une présentation interactive au cours duquel il a demandé au participant de faire un tirage au sort en scannant des codes QR.

En outre, le PDG a également annoncé un nouveau Solana Store à Miami. Suite à cela, l’homme d’affaires a déclaré « Maintenant, n’importe qui, n’importe où, peut construire son propre Solana Store ».

Par ailleurs, il a annoncé le lancement de GeoNFT, une token non fongible permettant aux utilisateurs de géolocaliser n’importe quelle zone de leur ville. Une innovation qui vise en effet à donner le pouvoir aux entrepreneurs individuels qui ont pour ambition de se lancer dans les affaires.

« Si vous avez un GeoNFT, vous pouvez l’échanger à raison de 1 pour 1 avec les droits exclusifs d’ouvrir un magasin Solana dans cette région » a-t-il expliqué ».

Pour avoir le smartphone Solana, il faudra attendre 2023 pour une précommande

L’équipe Solana a profité de l’occasion pour annoncer aux milliers de personnes présentes que la précommande de ses prochains smartphones commencera en 2023. Toutefois, une date officielle pour la sortie de l’appareil n’a pas été donnée.

Logo - Solana - 3D

En outre, une attention a été attirée sur les raisons qui rendent cet appareil spécial. L’équipe de Solana a précisé en effet que l’une des caractéristiques distinctives du téléphone de Solana est qu’il a la capacité de stocker en toute sécurité les clés privées des portefeuilles de cryptomonnaies. Aussi, le smartphone aura une meilleure productivité en raison du fait qu’il sera alimenté par un chipset Qualcomm doté d’un SoC de Arm.

Le lancement du Solana App Store

Sachant que de nombreuses perturbations seront constatées sur le Solana Web3, la société a pris les devants en prévoyant une solution : le lancement du Solana Web3. Cette alternative devrait permettre à l’entreprise d’offrir une très bonne expérience à ses utilisateurs. Par ailleurs, l’App Store de Solana sera exempté des charges, des revenus ainsi que des frais.

Solana-Logo-Mobile-Phone
Solana-Logo-Dark-Background | ©Depositphotos

Enfin, la cerise sur le gâteau de l’évènement a été le moment pour l’exchange d’annoncer son partenariat avec Google Cloud. D’après les informations recueillies, Google Cloud serait entrain de construire une validation Solana créant des blocs afin de participer au réseau, mais aussi en garantissant la sécurité.

Des suites de cette collaboration, le Blochchain Node de Google Cloud sera intégré à la Blockchain de Solana et permettra ainsi aux utilisateurs de lancer un nœud Solana dédié dans Cloud. Parallèlement, Google Cloud devra indexer les données de Solana afin de les apporter dans un entrepôt de données sans serveur entièrement géré du nom de BigQuery.

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés