Accueil DefiCoins garde une longueur d’avance sur les exigences potentielles de licence DeFi à Hong Kong
ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

DefiCoins garde une longueur d’avance sur les exigences potentielles de licence DeFi à Hong Kong

DefiCoins, un important projet de finance décentralisée (DeFi), se prépare de manière proactive aux changements réglementaires en Asie et ailleurs.

La Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong a récemment suggéré que les projets DeFi pourraient avoir besoin de se conformer à des exigences de licence et à des réglementations.

Cette nouvelle de la SFC fait suite à des discussions similaires aux États-Unis et en France sur la réglementation de la DeFi.

Keith Choy, responsable par intérim des intermédiaires à la SFC, a expliqué que les activités DeFi relevant de la compétence de la Securities and Futures Ordinance (SFO) devraient respecter les mêmes normes réglementaires que les opérations financières conventionnelles.

DefiCoins s’engage à respecter la réglementation

L’engagement de DefiCoins à respecter la réglementation et à s’aligner sur les normes de l’industrie démontre son dévouement à la croissance et à la résilience à long terme.

Les investisseurs peuvent compter sur la capacité de DefiCoins à s’adapter aux changements réglementaires, ce qui garantit que le projet reste une plateforme DeFi fiable et réputée.

La SFC a également souligné que l’offre de services de trading automatisé est une activité réglementée dans le cadre du SFO.

Les plateformes facilitant le trading d’actifs virtuels classés comme des titres ou des contrats à terme doivent obtenir une licence de type 7. En outre, la fourniture au public de programmes d’investissement collectif à Hong Kong est soumise à des exigences en matière d’autorisation.

Les régulateurs s’interrogent sur la manière de réglementer la DeFi

M. Choy a reconnu les difficultés que pose la DeFi aux régulateurs, notamment en termes de stabilité financière, de transparence limitée et d’entreprises et d’activités non réglementées.

Il a également abordé les questions d’intégrité du marché telles que la manipulation de l’oracle des prix, les transactions en avance sur le marché et les préoccupations relatives à la protection des investisseurs.

En décembre 2022, la SFC a publié une déclaration mettant en garde les investisseurs contre les risques liés aux plateformes d’actifs virtuels.

Le nouveau système de licence de Hong Kong pour les plateformes de trading d’actifs virtuels entre en vigueur en juin 2023, accompagné d’une période de maintien des droits acquis.

DefiCoins s’engage à rester au fait des évolutions réglementaires, à garantir le succès continu de la plateforme et à fournir un environnement sûr et fiable à ses utilisateurs.

Visitez le site web de DefiSwap pour découvrir ses solutions avancées de financement décentralisé et rester informé des derniers développements.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?