Accueil DefiCoins garde une longueur d’avance sur les exigences potentielles de licence DeFi à Hong Kong
ACTUALITÉS, Economie numérique, Sponsorisé

DefiCoins garde une longueur d’avance sur les exigences potentielles de licence DeFi à Hong Kong

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

DefiCoins, un important projet de finance décentralisée (DeFi), se prépare de manière proactive aux changements réglementaires en Asie et ailleurs.

La Securities and Futures Commission (SFC) de Hong Kong a récemment suggéré que les projets DeFi pourraient avoir besoin de se conformer à des exigences de licence et à des réglementations.

Cette nouvelle de la SFC fait suite à des discussions similaires aux États-Unis et en France sur la réglementation de la DeFi.

Keith Choy, responsable par intérim des intermédiaires à la SFC, a expliqué que les activités DeFi relevant de la compétence de la Securities and Futures Ordinance (SFO) devraient respecter les mêmes normes réglementaires que les opérations financières conventionnelles.

DefiCoins s’engage à respecter la réglementation

L’engagement de DefiCoins à respecter la réglementation et à s’aligner sur les normes de l’industrie démontre son dévouement à la croissance et à la résilience à long terme.

Les investisseurs peuvent compter sur la capacité de DefiCoins à s’adapter aux changements réglementaires, ce qui garantit que le projet reste une plateforme DeFi fiable et réputée.

La SFC a également souligné que l’offre de services de trading automatisé est une activité réglementée dans le cadre du SFO.

Les plateformes facilitant le trading d’actifs virtuels classés comme des titres ou des contrats à terme doivent obtenir une licence de type 7. En outre, la fourniture au public de programmes d’investissement collectif à Hong Kong est soumise à des exigences en matière d’autorisation.

Les régulateurs s’interrogent sur la manière de réglementer la DeFi

M. Choy a reconnu les difficultés que pose la DeFi aux régulateurs, notamment en termes de stabilité financière, de transparence limitée et d’entreprises et d’activités non réglementées.

Il a également abordé les questions d’intégrité du marché telles que la manipulation de l’oracle des prix, les transactions en avance sur le marché et les préoccupations relatives à la protection des investisseurs.

En décembre 2022, la SFC a publié une déclaration mettant en garde les investisseurs contre les risques liés aux plateformes d’actifs virtuels.

Le nouveau système de licence de Hong Kong pour les plateformes de trading d’actifs virtuels entre en vigueur en juin 2023, accompagné d’une période de maintien des droits acquis.

DefiCoins s’engage à rester au fait des évolutions réglementaires, à garantir le succès continu de la plateforme et à fournir un environnement sûr et fiable à ses utilisateurs.

Visitez le site web de DefiSwap pour découvrir ses solutions avancées de financement décentralisé et rester informé des derniers développements.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $

Alors que le marché connaît un recul en ce moment, la prévente gamifiée The Meme Games ($MGMES) attire les investisseurs. Il vient d’atteindre la barre des 250 000 $ dans sa prévente, alors que les JO de Paris démarrent dans 24 heures. Le mèmecoin officiel des Jeux olympiques de Paris 2024 lève 250 000 $ dans son...

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

Le bull run crypto se poursuit depuis un certain temps maintenant et beaucoup remplissent leurs portefeuilles pour ce qui pourrait être un long rallye des prix. Ce cycle haussier est unique et différent des précédents, avec de nombreuses nouvelles cryptomonnaies surpassant jusqu’à présent celles bien établies. Sur cette note, nous devons examiner certaines cryptomonnaies que...

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?

ACTUALITÉS, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le Nigeria forme sa jeunesse à l’IA et la Blockchain