Accueil Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée
ACTUALITÉS, NFT

Sony dépose un brevet pour l’intégration de NFT dans les jeux et la réalité augmentée

Le marché des NFT a explosé en 2020. Suite à la crise crypto en 2022, il s’est calmé mais n’a pas disparu pour autant ! Les NFT sont toujours vus par beaucoup comme une application à fort potentiel de la cryptomonnaie. Certains grands acteurs semblent attendre le retour d’une conjoncture crypto favorable pour s’y lancer. En attendant, ils s’y préparent du point de vue juridique en soumettant des brevets. C’est le cas de la firme japonaise Sony.

Sony prépare son entrée dans les NFT

Sony a fait vibrer plusieurs générations avec ses consoles de jeux dont la célèbre Playstation. Sony est un acteur très important dans le domaine des technologies et du gaming. Par exemple, c’est Sony qui est à l’origine du jeu « Last of us » qui rencontre un très succès à l’heure actuelle. Ce jeu a de plus bénéficié d’une adaptation sur les écrans TV avec une série disponible sur Prime Video. Aussi, le fait de savoir que Sony lorgne du côté des NFT est une nouvelle importante.

En fait, le goût de Sony pour les NFT n’est pas nouveau. En novembre dernier, Sony Interactive Entertainment avait déjà tenté de soumettre un brevet dans ce domaine. On dit bien « tenté » car en fait, la demande avait échoué ! Le brevet portait sur l’intégration des NFT et de la blockchain dans ses jeux. La demande de brevet avait été rejetée pour ne pas avoir réussi à « intégrer une idée abstraite dans une demande concrète » d’après les dires de Paul Coble, avocat spécialisé dans la propriété intellectuelle. La raison était donc assez floue… En fait, il semble simplement que Sony n’avait pas bien ficelé sa demande. Mais la firme japonaise vient de retenter le coup !

nft

Des NFT dans les jeux Sony et pour des applications de réalité augmentée ?

Le 16 mars 2023, Sony vient en effet de déposer de nouveau une demande de brevet. Cette fois-ci, on espère que le contenu est plus explicite et que la demande pourra ainsi aller au bout. La demande s’intitule : « Infrastructure NFT pour le transfert et l’utilisation d’actifs numériques entre plateformes de jeux. » Le dossier déposé par Sony devrait permettre à ses utilisateurs de profiter d’expériences NFT dans les jeux et plateformes de la firme. Avec le potentiel des NFT, on pourrait même imaginer une interopérabilité entre jeux de différentes consoles et fabricants. Par exemple, via les NFT, un utilisateur Playstation (Sony) pourrait interagir avec un joueur sur Nintendo Switch.

De plus, la demande faite par Sony concernerait également le domaine de la réalité augmentée. La firme espère intégrer les NFT dans ses casques de réalité virtuelle et/ou augmentée, tablettes, TV, etc.

Récemment, nous avions évoqué sur Actufinance l’histoire drôle de ce développeur qui a créé la « Bit-endo ». Il s’agissait d’une Nintendo Nes (nostalgie…) qui permettait de jouer à Super Mario Bros 3 et de gagner du Bitcoin ! Des nouvelles comme le brevet de Sony montrent qu’on s’approche tout doucement de la jonction entre la blockchain et le gaming. Certes, il va falloir encore attendre pour voir si la demande de brevet va aboutir et, le cas échéant, les débouchés concrets. Néanmoins, le fait qu’un géant comme Sony maintienne son intérêt vis-à-vis des NFT et de la blockchain est un signal fort envoyé à l’industrie.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars