Accueil Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Des acteurs malveillants ont émis des faux jetons ChatGPT sur plusieurs blockchains

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

La forte réputation de ChatGPT a suscité un réveil sans surprise des acteurs du marché crypto illicite. Ces escrocs veulent tirer profit  de l’engouement de ChatGPT en émettant des jetons qui portent l’estampille  du chatbot. Or, toutes ces monnaies numériques n’ont aucun lien direct avec le service de l’intelligence artificielle. Très clairement, ces faux tokens ChatGPT ont pour la plupart été lancés depuis la blockchain de Binance.

Les faux jetons ChatGPT font perdre des milliers de dollars aux investisseurs

Des centaines de faux tokens portant le nom du ChatGPT circulent sur le marché financier depuis quelques semaines. Il est à noter qu’aucun de ces tokens ChatGPT n’est endossé sur le chatbot d’IA. C’est une action malsaine menée par des arnaqueurs crypto. Malgré tout, ils ont réussi à captiver l’attention des parieurs en crypto.

A noter que BNB Chain enregistre le plus grand nombre d’émissions avec un total de 132 faux tokens. La deuxième position est occupée par la blockchain Ethereum (ETH) qui a connu l’émission de 25 tokens. Pour le reste, les plus petites émissions de faux tokens ChatGPT proviennent  des blockchains suivantes : Solana, Cronos, OKChain et Arbitrum. Ces dernières ont servi chacune à la distribution de 10 jetons différents.

Les faux jetons ChatGPT font perdre des milliers de dollars aux investisseurs

Sans surprise, les émissions de faux tokens ChatGPT interviennent au moment où Microsoft annonce l’intégration des chatbots d’OpenAI. Bien évidemment, le géant des logiciels souhaite utiliser la fonctionnalité ChatGPT vis les navigateurs web. Dans le même temps, il envisage mettre en place un outil d’IA sur mesure pour améliorer l’actuel ChatGPT. D’ailleurs,  le président adjoint de Microsoft et directeur du marketing, Yusuf Mehdi, a déclaré que :

Nous le considérons humblement comme la prochaine génération de recherche et de navigation, infusée d’IA et assemblée comme une expérience intégrée ; nous allons réimaginer le moteur de recherche, le navigateur web et les nouvelles expériences de chat en quelque chose que nous considérons comme votre copilote pour le web.

Un constat se dégage depuis l’annonce de Microsoft, à savoir que de nombreux BingChatGPT ont été émis et alimentés en liquidités. Plus encore, ils ont enregistré plusieurs milliers de dollars en termes de volumes de trading.

Quelle est la situation actuelle du marché ?

En ce moment, l’on a noté une émission de plus de 170 jetons ChatGPT sur des exchanges décentralisés. Et si l’on s’en tient aux données de DEXTools, il ressort qu’ils sont disponibles sur PancakeSwap et Uniswap. Il faut également noter que les jetons ChatGPT les plus populaires renferment une market cap de plus de 250 millions de dollars et une liquidité de 600 000 dollars.

Par ailleurs, les tokens sont émis sur Ethereum et enregistre plus de 3000 détenteurs uniques. Toutefois, il existe un token BNB Chain-variant dont la capitalisation boursière tourne autour de 24 millions de dollars, pour une liquidité de 246 000 dollars.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Mega Dice ($DICE) dépasse la barre des 1,7 million et airdrop
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Une baleine injecte 20 000 USDT dans la prévente de Mega Dice ($DICE), poussant le montant total à 1,8 million de dollars 

Bitget Wallet atteint les 30 millions d'utilisateurs, Dépassant MetaMask
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Bitget Wallet devient le portefeuille Web3 le plus téléchargé, atteignant 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Le leader des portefeuilles Web3 Bitget Wallet vient de dépasser les 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) et devient l’application de portefeuille Web3 la plus téléchargée au monde! En établissant de nouvelles normes grâce à son adoption massive et à une intégration du Web2 très fluide, Bitget Wallet permet à ses utilisateurs de faire une...

ACTUALITÉS

Maple Finance ajoute l’USDT avec APY de 43%, plus gros projet RWA du bull run ?

Maple Finance a enfin ajouter l’USTD (Tether) sur sa nouvelle plateforme de lending Syrup. Les baleines accumulent, est-ce la crypto RWA de ce bull run ? Maple Finance, le projet RWA à suivre Maple Finance continue son année 2024 sur la meilleure des lancées. Depuis un an, le token MPL a augmenté de 241%. Maple...

FLOCKERZ
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi FLOCKERZ est un projet Meme Coin à surveiller ce mois-ci

ico 2024 shiba shootout crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ICO 2024 – Le meme coin Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) atteint 1,1 million de dollars

La version 2.2.0 de Best Wallet airdrop de $BEST est en cours
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best wallet : la version 2.2.0 apporte plusieurs améliorations à l’appli, l’airdrop de $BEST est en cours

memebet crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

MEMEBET, le nouveau jeton GambleFi et premier casino de memecoins lève 150 000 dollars en quelques heures