Les investisseurs cryptos font la grise mine ! En effet, depuis plusieurs semaines, le marché crypto affiche une tendance bearish. La plupart des cours ne progressent pas ; pire encore, ils reculent ! La déception est d’autant plus grande que pour beaucoup d’analystes, la fin d’année devait être bullish sur le front des cryptos. Mais un marché crypto en baisse n’est pas forcément un problème en soi ! Découvrez pourquoi !
Un marché crypto bearish
Il est vrai qu’il n’est jamais agréable de voir des cours en rouge. En particulier si vous avez acheté des cryptos, vous vous attendez à voir vos actifs prendre de la valeur plutôt que l’inverse. Mais les dynamiques du marché doivent toujours être analysées à long terme.
La volatilité des cours cryptos
Les cours cryptos sont très volatils. Il y a de fortes chances pour que cette volatilité persiste jusqu’à ce que le marché soit solidement établi. A ce moment-là, les cryptos qui se seront imposées seront moins sensibles et leur cours plus stable. En attendant, il est normal de voir des chutes de marché. Lorsque ces chutes sont prolongées, on appelle ça des « hivers » cryptos. Par exemple, le Bitcoin – la plus ancienne crypto – a connu un hiver entre 2017 et 2019.
Que l’on amorce un hiver crypto ou que l’on soit simplement en face d’une correction de marché, les cours sont en baisse. Mais pour beaucoup d’analystes, cela est bénéfique et permet d’assainir le marché pour lui permettre de repartir de plus belle.
De bonnes affaires cryptos à réaliser !
C’est souvent dans ces périodes de baisse que l’on peut réaliser les meilleures affaires cryptos ! En effet, la plupart des grandes cryptos voient leur cours en repli et deviennent donc plus abordables que jamais. Ainsi, si vous avez raté leur bull run, vous avez aujourd’hui l’occasion de vous rattraper !
Mises à part les cryptos Solana (SOL), Avalanche (AVAX), Terra (LUNA) et Polygon (MATIC), toutes les cryptos du top 20 ont un cours dans le rouge sur les 7 derniers jours. Les cryptos ci-dessous ont particulièrement vu leur cours diminuer sur cette période :
- Bitcoin : – 7 %
- Polkadot : – 15 %
- Shiba Inu : – 16 %
- Crypto.com Coin : -14 %
Acheter des cryptos avec l’exchange Bybit ?
Vous l’aurez compris, les trous d’air du marché crypto représentent une fenêtre d’opportunités pour les investisseurs. Vous souhaitez profiter des soldes d’hiver cryptos ?
Qu’est-ce que Bybit ?
Mais Bybit est bien plus qu’une plateforme d’échange et vous propose les services suivants :
- Des modules de formation ;
- Un centre d’aide ;
- Un blog ;
- Un centre de récompenses où vous touchez des bonus lorsque vous réalisez certaines actions (like sur les réseaux sociaux, etc.) ;
- Un programme de parrainage et d’affiliation.
En plus de ces services, Bybit présente la particularité d’avoir un launchpad. Il s’agit d’une plateforme sur laquelle vous pouvez trouver des nouveaux projets cryptos. Pour les financer, ces projets lancent ce que l’on appelle ICO, Initial Coin Offering. Concrètement, il s’agit de la mise sur le marché de leur token à prix réduit. Cela vous permet ainsi d’accéder en avant-première à des des projets cryptos ambitieux dans une phase de développement encore précoce.
Bybit est très apprécié des investisseurs pour sa simplicité d’utilisation. Cela tranche avec d’autres exchanges cryptos qui ont certes pignon sur rue mais pèchent par une interface trop sophistiquée et qui s’adressent davantage à un profil de traders expérimentés.
Comment acheter des cryptos sur Bybit ?
Pour acheter des cryptos sur Bybit, la première chose à faire est de déposer des fonds sur la plateforme. Comment cela ? Le plus simple est d’acheter directement des cryptos avec de l’argent fiat. Pour le moment, vous pouvez acquérir seulement du Bitcoin (BCT), de l’Ethereum (ETH) et du Tether (USDT).
Une fois que vous possédez l’une de ces cryptos, libre à vous d’en faire l’échange avec d’autres. Vous avez déposé des bitcoins sur votre compte et vous souhaitez acheter du Cardano (ADA) ? Dans ce cas, il ne vous reste plus qu’à sélectionner la paire d’échange (Bitcoin/Cardano).
Les types d’ordre sur Bybit
L’exchange Bybit vous permet de réaliser différents types d’ordre. Bien sûr vous pouvez acheter la crypto de votre choix au prix du marché. L’ordre est ainsi exécuté immédiatement.
Mais vous pouvez également agrémenter votre ordre de certaines conditions. Cela vous permet d’assurer que vous achetez la crypto à un moment favorable. Par exemple, sur Bybit, vous pouvez passer un ordre dit « conventionnel ». Un tel type d’ordre vous permet d’associer des conditions à votre transaction. Vous pouvez ainsi indiquer que vous souhaitez que votre ordre s’exécute à partir du moment où le cours de la crypto en question dépasse un certain seuil.
L’effet de levier sur Bybit
L’exchange Bybit propose également le trading avec effet de levier. Utilisée à bon escient (et avec prudence!), cette technique de trading vous permet de décupler vos gains potentiels. En quoi consiste l’effet de levier ?
Tout simplement, le montant de vos gains (ou de vos pertes) est multiplié par l’effet de levier choisi. Par exemple, imaginons que vous avez investi 100 euros en cryptos avec un effet de levier x20. Après un certain temps, vos cryptos valent 115 euros (soit 15 euros de plus-value) et vous décidez de les revendre. Grâce à l’effet de levier, vos gains sont multipliés par 20. Vous avez donc gagné, non pas 15 euros, mais 300 euros (soit 15 x20) !
Mais attention, le mécanisme marché également dans l’autre sens ! Si la valeur de vos cryptos avait baissé de 15 euros, vous auriez perdu 300 euros au lieu de 15 sans effet de levier. Vous devez donc être prudent et raisonnable lorsque vous faites du trading avec effet de levier.
Bien utilisé, l’effet de levier est un outil très puissant. Avec Bybit, vous pouvez choisir un effet de levier jusqu’à x100. Voilà de quoi faire de belles opérations de trading avec Bybit !
Alors, prêt à profiter de cette fin d’année pour gagner de l’argent grâce au trading crypto ? Profitez de la baisse des cours pour faire de bonnes affaires cryptos avec Bybit !