Accueil Distribution de cadeaux pour fêter le nouvel agrégateur NFT d’Uniswap
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Distribution de cadeaux pour fêter le nouvel agrégateur NFT d’Uniswap

Uniswap vient de faire un grand pas dans le monde des NFT. La célèbre plateforme décentralisée intègre désormais un agrégateur de NFT capable de rassembler les plus grandes marketplaces NFT. Pour fêter l’évènement, Uniswap a décidé de distribuer des récompenses. Au programme : airdrop d’USDC pour les anciens utilisateurs de Genie, et frais de gas réduits pour les nouveaux utilisateurs de l’agrégateur.

Uniswap se fait une place dans le secteur des NFT

Uniswap fait partie des grands noms sur le créneau des plateformes cryptos. Pour être plus précis, Uniswap est un exchange crypto décentralisé (DEX). La plateforme permet donc d’acheter et de vendre des cryptos de pair-à-pair. A ce jour, Uniswap affiche un volume de trading quotidien de 860 000 € d’après les données de CoinMarketCap.

Ceci dit, Uniswap ne se limite pas qu’au trading de crypto. D’ailleurs, la plateforme devient un acteur de plus en plus important dans le secteur florissant des NFT, les jetons non fongibles.

En effet, en juin dernier la plateforme a racheté Genie, un agrégateur de NFT. Le principe de Genie est de rassembler plusieurs plateforme NFT, y compris les plus connues comme OpenSea, Rarible ou LooksRare. Ainsi, les utilisateurs de Genie ont accès à tous les NFT de ces grandes plateformes rassemblés sous la même interface.

Un agrégateur de NFT intégré à Uniswap

Suite au rachat de Genie, la question était de savoir ce qu’Uniswap comptait faire de l’agrégateur. Continuer à le faire tourner tel quel ? Non… Uniswap a vu plus grand ! Hier 30 novembre 2022, le DEX a annoncé l’intégration de l’agrégateur directement sur l’exchange Uniswap.

« À partir d’aujourd’hui, vous pouvez échanger des NFT sur les principales marketplaces pour trouver plus de listings et de meilleurs prix. » Uniswap

Uniswap entend ainsi élargir l’offre de NFT proposée à ses clients en combinant plusieurs marketplace NFT au sein de l’exchange. Pour commencer, Uniswap prendra en charge les plateformes NFT suivantes : OpenSea, X2Y2, LooksRare, Sudoswap, Larva Labs, X2Y2, Foundation, NFT20 et NFTX.

Par ailleurs, la solution d’Uniswap va permettre aux utilisateurs de réduire les frais de gas lors de l’achat d’un NFT. En effet, Uniswap affirme diminuer de 15 % les frais de gas par rapport aux autres agrégateurs NFT. Cela est rendu possible par le contrat open source Universal Router d’Uniswap.

Airdrop de 5 millions de dollars d’USDC pour les anciens clients de Genie

Uniswap a décidé de célébrer le lancement de son agrégateur de NFT en marquant un grand coup. Pour l’occasion, Uniswap a décidé de s’adresser aux utilisateurs historiques de Genie. En fait, l’action d’Uniswap a deux objectifs : « montrer notre gratitude aux utilisateurs de longue date de Genie et les accueillir dans la communauté Uniswap ».

Alors, quelle est cette récompense et à qui s’adresse-t-elle ?

En fait, Uniswap a mis sur la table une enveloppe de 5 millions de dollars en stablecoin USDC. Pour recevoir une part du gâteau, il faut être dans l’une des deux situations suivantes :

  • Avoir réalisé au moins une transaction sur Genie avant le 15 avril 2022 à 00h00 (UTC). Dans ce cas, Uniswap vous offre 300 $ en USDC.
  • Être en possession d’un NFT Genie : Genesis NFT à cette date. Votre cadeau s’élève alors à 1000 $ en USDC.

Par ailleurs, si vous remplissez les deux critères, sachez que vous pouvez cumuler les deux récompenses !

Vous avez un délai de 12 mois pour réclamer votre cadeau. Pour cela, rendez-vous sur Uniswap et connectez le wallet qui avait servi à faire la transaction sur Genie. Si vous êtes éligible, le menu vous présentera une option pour récupérer votre récompense.

Frais de gas réduits pour les 22 000 premiers nouveaux utilisateurs

Uniswap n’oublie par pour autant les nouveaux utilisateurs de la plateforme. En fait, les premiers utilisateurs de l’agrégateur auront aussi droit à une récompense.

Pour être éligible, il faut acheter un NFT via l’agrégateur entre le 01 et le 14 décembre. Les 22 000 premiers wallets se verront offrir un rabais sur les frais de gas. Le montant maximum du rabais est plafonné à 0,01 ETH, soit environ 12 € d’après le cours actuel de l’Ethereum.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars