Accueil Dogecoin au plus bas de l’année, tandis que cet autre mème coin s’emballe
Crypto-monnaies

Dogecoin au plus bas de l’année, tandis que cet autre mème coin s’emballe

Les performances du Dogecoin n’ont plus rien d’impressionnant. En fait, le cours du Doge est même à son niveau le plus bas de 2023. Le Dogecoin est-il en train de perdre son statut de plus grand mème coin ? En tous cas, la relève semble déjà être là. Découvrez le nouveau mème coin prometteur Wall Street Memes et sa prévente explosive.

Dogecoin

Dogecoin touche son plus bas de 2023

Le Dogecoin a été le premier mème coin de l’histoire. Ce projet qui n’avait au départ rien de sérieux a su convaincre pendant un temps. Il s’est même payé le luxe de s’offrir un ambassadeur prestigieux en la personne d’Elon Musk.

Le DOGE a ainsi rejoint le clan des 10 plus grandes cryptos au monde en termes de capitalisation. Le cours du Dogecoin a fluctué au rythme du marché et des tweets d’Elon Musk. Au plus fort de son histoire, le prix du DOGE a culminé à 0,6888 € en mai 2021.

Et maintenant ? Il faut reconnaître que la gloire du Dogecoin est quelque peu écornée. En fait, le Dogecoin vient de toucher son niveau le plus bas de l’année 2023 avec un cours de 0,063 €. Le cours du DOGE est donc désormais 90,8 % en-deça de son ATH de 2021.

La faute au bear market, direz-vous ? Oui et non. Certes, l’ensemble du marché peine à sortir de son hiver crypto. Mais le Dogecoin semble être dans une tendance particulièrement difficile. Si l’on regarde l’évolution du Dogecoin depuis le début de l’année 2023, on constate que le cours du Doge est en baisse de 3,46 %. C’est tout simplement la pire performance du top 20 crypto, suivie par un autre mème coin célèbre, Shiba Inu (- 2,10 % depuis le début de l’année). A titre de comparaison, le Bitcoin, l’Ethereum et le Cardano ont respectivement augmenté de 59 %, 53 % et 31 % sur la même période.

On pourrait rapidement en conclure que c’en est fini des mème coins. Ou bien serait-ce plutôt la fin du Dogecoin ? En effet, d’autres mème coins se portent comme un charme…

Dogecoin sur le déclin, la relève arrive avec WSM

Non, le déclin du Dogecoin ne signe pas la fin des mème coins. La preuve avec le nouveau mème coin Wall Street Memes. Le jeton est en prévente depuis le 25 mai 2023. A ce jour, le projet a déjà collecté plus de 5,1 millions de dollars ! Cela signifie que les investisseurs ont injecté plus de 340 000 dollars par jour depuis le début de la prévente.

Une telle vitesse de collecte de fonds a de quoi faire pâlir de nombreux projets jugés plus « sérieux ». Pour rappel, les cryptos qui tournent autour de 5 millions de capitalisation se placent actuellement dans le top 15 mondial !

Wall Street Memes ($WSM)

Wall Street Memes se présente comme un projet pour les « petits » investisseurs, par opposition aux géants de la bourse qui dominent Wall Street. L’équipe du projet a la particularité de ne pas se réserver une part des jetons, comme c’est souvent le cas dans les préventes.

Le prévente de $WSM a un hard cap de 1 milliard de dollars. Cela signifie que la collecte n’est « que » à mi-chemin. Actuellement, le prix de $WSM est de 0,0277 $. A la fin de la prévente, le jeton devrait faire ses débuts sur les exchanges au prix de lancement de 0,0337 $.

Alors, peut-être vaut-il la peine de mettre quelques œufs dans ce panier prometteur ? Découvrez notre guide pour savoir comment acheter des tokens WallStreetMemes (WSM).

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token