Les performances du Dogecoin n’ont plus rien d’impressionnant. En fait, le cours du Doge est même à son niveau le plus bas de 2023. Le Dogecoin est-il en train de perdre son statut de plus grand mème coin ? En tous cas, la relève semble déjà être là. Découvrez le nouveau mème coin prometteur Wall Street Memes et sa prévente explosive.
Dogecoin touche son plus bas de 2023
Le Dogecoin a été le premier mème coin de l’histoire. Ce projet qui n’avait au départ rien de sérieux a su convaincre pendant un temps. Il s’est même payé le luxe de s’offrir un ambassadeur prestigieux en la personne d’Elon Musk.
Le DOGE a ainsi rejoint le clan des 10 plus grandes cryptos au monde en termes de capitalisation. Le cours du Dogecoin a fluctué au rythme du marché et des tweets d’Elon Musk. Au plus fort de son histoire, le prix du DOGE a culminé à 0,6888 € en mai 2021.
Et maintenant ? Il faut reconnaître que la gloire du Dogecoin est quelque peu écornée. En fait, le Dogecoin vient de toucher son niveau le plus bas de l’année 2023 avec un cours de 0,063 €. Le cours du DOGE est donc désormais 90,8 % en-deça de son ATH de 2021.
La faute au bear market, direz-vous ? Oui et non. Certes, l’ensemble du marché peine à sortir de son hiver crypto. Mais le Dogecoin semble être dans une tendance particulièrement difficile. Si l’on regarde l’évolution du Dogecoin depuis le début de l’année 2023, on constate que le cours du Doge est en baisse de 3,46 %. C’est tout simplement la pire performance du top 20 crypto, suivie par un autre mème coin célèbre, Shiba Inu (- 2,10 % depuis le début de l’année). A titre de comparaison, le Bitcoin, l’Ethereum et le Cardano ont respectivement augmenté de 59 %, 53 % et 31 % sur la même période.
On pourrait rapidement en conclure que c’en est fini des mème coins. Ou bien serait-ce plutôt la fin du Dogecoin ? En effet, d’autres mème coins se portent comme un charme…
Dogecoin sur le déclin, la relève arrive avec WSM
Non, le déclin du Dogecoin ne signe pas la fin des mème coins. La preuve avec le nouveau mème coin Wall Street Memes. Le jeton est en prévente depuis le 25 mai 2023. A ce jour, le projet a déjà collecté plus de 5,1 millions de dollars ! Cela signifie que les investisseurs ont injecté plus de 340 000 dollars par jour depuis le début de la prévente.
Une telle vitesse de collecte de fonds a de quoi faire pâlir de nombreux projets jugés plus « sérieux ». Pour rappel, les cryptos qui tournent autour de 5 millions de capitalisation se placent actuellement dans le top 15 mondial !
Wall Street Memes se présente comme un projet pour les « petits » investisseurs, par opposition aux géants de la bourse qui dominent Wall Street. L’équipe du projet a la particularité de ne pas se réserver une part des jetons, comme c’est souvent le cas dans les préventes.
Le prévente de $WSM a un hard cap de 1 milliard de dollars. Cela signifie que la collecte n’est « que » à mi-chemin. Actuellement, le prix de $WSM est de 0,0277 $. A la fin de la prévente, le jeton devrait faire ses débuts sur les exchanges au prix de lancement de 0,0337 $.
Alors, peut-être vaut-il la peine de mettre quelques œufs dans ce panier prometteur ? Découvrez notre guide pour savoir comment acheter des tokens WallStreetMemes (WSM).