actu dogecoin va t il poursuivre la hausse voici 2 cryptos alternatives au doge
Crypto-monnaies

Dogecoin va-t-il poursuivre la hausse ? Voici 2 cryptos alternatives au DOGE

Alors que l’intégration du Dogecoin dans l’écosystème de Twitter est attendue par de nombreux adeptes de cryptos, le réseau social traverse un moment difficile. Des blagues sur des bugs du réseau et la disparition de l’entreprise ont émaillé les posts des utilisateurs ce week-end. Ces évènements interviennent dans un contexte où plusieurs centaines d’employés de l’entreprise ont remis leur démission à Elon Musk jeudi soir. À quoi doit-on s’attendre avec le Dogecoin ?

Après un pic à 0,15 dollar au début du mois, le Dogecoin a fait partie des victimes du scandale FTX ces derniers jours. Le memecoin s’est effondré et se négocie à 0,075 dollar au moment de la rédaction. Si la chute des cryptomonnaies ces derniers jours a conduit à cette situation, les derniers évènements sur Twitter pourraient l’empirer.

Depuis jeudi soir en effet, un grand nombre d’employés de Twitter ont quitté l’entreprise, après que le nouveau propriétaire Elon Musk leur a donné le choix entre travailler pendant de longues heures, plus que d’habitude, ou démissionner. Le lendemain, les utilisateurs du réseau social ont appris que le service de communication ou certains services liés à la sécurité ont été décimés. Cela fait courir au réseau des risques de pannes géantes, voire fatales dans les prochains jours, conduisant beaucoup d’utilisateurs à se moquer avec le hashtag #TwitterDown.

Pour le Dogecoin, les problèmes de Twitter signifient que l’éventualité de voir le Dogecoin devenir un moyen de paiement sur la plateforme s’éloigne. Le rachat de Twitter a en effet incité beaucoup de détenteurs de la cryptomonnaie DOGE à anticiper que le milliardaire Elon Musk, grand défenseur du Dogecoin, va intégrer le memecoin à sa nouvelle entreprise. Il faut dire que le PDG de Tesla a déjà mentionné cette possibilité à plusieurs reprises, lorsqu’il a annoncé l’utilisation du Dogecoin comme moyen de faire des achats chez Tesla.

2 alternatives au DOGE dont l’avenir est plus prometteur

Pour le moment, il est très difficile d’imaginer le Dogecoin rejoindre la barre des 1 dollar cette année ou en 2023, car cela signifierait une hausse de plus de 1 000 %. Or le bear market actuel ne montre pas encore des signes d’essoufflement.

Dash 2 Trade (D2T)

Si vous êtes à la recherche d’un produit financier sur lequel investir aujourd’hui, la cryptomonnaie D2T du projet Dash 2 Trade semble donc actuellement une meilleure idée. En prévente depuis quelques semaines, son prix est de 0,0513 dollar pour la phase 3 et il passera bientôt à 0,0533 dollar. Les fondateurs ont déjà levé 6,5 millions depuis le début, signe de l’intérêt de milliers d’investisseurs pour D2T.

Dash 2 Trade est en effet un projet prometteur, qui peut vous aider à diminuer les risques liés à vos investissements. Alors que le scandale FTX a montré à nouveau l’intérêt de faire toutes les vérifications possibles avant d’investir sur un projet, vous aurez accès avec Dash 2 Trade à une multitude de données liées aux cryptomonnaies, des signaux trading, les nouvelles préventes, etc.

IMPT (IMPT)

Le dernier projet dont nous parlons aujourd’hui est également celui qui a mobilisé le plus de fonds parmi les meilleures préventes du moment. Au moment de la rédaction, IMPT a déjà collecté 13 millions de dollars auprès des investisseurs et n’est plus qu’à 12 millions environ de la fin de sa 2e phase de prévente. Son prix actuel est de 0,023 dollar et il s’agit d’un moyen de participer à la réduction de son empreinte carbone en achetant des crédits carbone.

Alm Maye

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.

Latest News

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

L’année 2022 a été marquée par beaucoup de scandales en crypto. Pour regagner la confiance de leurs utilisateurs, les acteurs cryptos cherchent à s’enregistrer auprès des agences compétentes. Un enregistrement officiel voire une licence est un gage de sérieux pour un exchange. Justement, l’exchange crypto Bitstamp vient d’obtenir le précieux sésame du PSAN en France...

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes

Prévente Meta Masters Guild: déjà plus de 3,3 millions de dollars collectés avant la fin de la cinquième étape
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente Meta Masters Guild : déjà plus de 3,3 millions de dollars collectés avant la fin de la cinquième étape