Accueil Effondrement de Celsius Network: voici la liste des heureux élus à un retrait de 94 % de leurs actifs
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Effondrement de Celsius Network : voici la liste des heureux élus à un retrait de 94 % de leurs actifs

Depuis la faillite de Celsius Network, les clients de cette plateforme d’échange crypto sont aux abois. En fait, ses utilisateurs subissent un triste sort à cause du gel des retraits de leurs fonds crypto. Ce calvaire entamé depuis le mois de juin 2022 semble trouver une fin heureuse. Du moins, une bonne nouvelle vient de tomber pour les chanceux. De toutes les façons, certains détenteurs de crypto-monnaies en « custody » pourront retirer leurs avoirs numériques. Quels sont-ils ?

Quelques utilisateurs privilégiés par Celsius Network

En vérité, Celsius Network s’était forgé une forte réputation grâce à son programme « Earn ». Ils espéraient alors bénéficier des rendements sur des dépôts effectués en actifs digitaux. Une minorité des clients avaient alors choisi de détenir les crypto-monnaies en « custody ». Pourtant, ce sont les noms de ces derniers qui figurent sur la liste des rares élus qui peuvent retirer leurs fonds crypto. Ils seront les premiers à voir le bout du tunnel.

utilisateurs privilégiés par Celsius Network

En effet, le Tribunal des faillites du District Sud de New York a publié un document judiciaire qui met un terme à cette longue attente. Les rares chanceux de cette liste pourront alors retirer 94% de leurs richesses numériques. Dans ce document de plus de 1400 pages, seuls quelques comptes en garde sont concernés par ces retraits salvateurs. Chacun des heureux élus recevra plus d’amples informations par e-mail sur comment effectuer les opérations de retrait qui débuteront à partir du 15 février 2023.

Voici le tweet posté par l’équipe de Celsius à cet effet :

Les utilisateurs Custody éligibles pourront retirer environ 94 % de leurs actifs Custody éligibles pour l’instant. La question de savoir si les utilisateurs éligibles pourront retirer les 6 % restants sera décidée par la Cour à une date ultérieure.

Quelles sont les modalités pour retirer les avoirs numériques en question ?

S’il est vrai que l publication de cette liste donne du baume au cœur des clients custody, il n’en demeure pas moins que ces derniers s’exposent aux yeux des hackers. Sans doute, la publication de cette liste pourrait aiguiser les appétits des home-jackers et des escrocs. Cela dit, les concernés devront procéder à un KYC obligatoire.

Bien évidemment, l’exchange Celsius Network a indiqué que les utilisateurs custody impliqués devront faire une nouvelle mise à jour de leur compte. Pour retirer leur précieux sésame, ils devront fournir de nouvelles données d’identité. Tout cela est précisé dans un autre tweet de Celsius Network :

Pour des raisons de sécurité et de réglementation, il sera demandé aux utilisateurs éligibles de mettre à jour leur compte Celsius avec certaines informations requises avant le traitement de tout retraitLes utilisateurs éligibles qui n’ont pas suffisamment d’actifs sur leurs comptes pour satisfaire ces frais ne seront pas autorisés à retirer leurs actifs

Par ailleurs, les clients custody concernés devront payer les frais de transactions. Tout cela est évident si tant est que la plateforme d’échange est en faillite. Néanmoins, les clients élus ne doivent pas se morfondre d’autant plus que la majorité des utilisateurs n’ont même pas de garantie qu’ils retrouveront leurs avoirs digitaux.

Tout cela arrive au moment où un rapport de près de 750 pages accable Celsius avant son effondrement. Il se perçoit comme un système de Ponzi qui renvoie à une pyramide frauduleuse de financement des premiers investisseurs avec les dépôts des nouveaux clients. A noter également, que Celsius avait déjà procédé à la publication d’une liste de tous ses utilisateurs avec leur solde en cryptos. Nous étions alors en octobre 2022.

A ce jour, la question est de savoir si les autres utilisateurs de Celsius seront désintéressés dans les mois voire les années à venir. A quand la fin de du calvaire ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token