Accueil Est-ce la fin du trading d’actions et de crypto pour les législateurs ?
Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

Est-ce la fin du trading d’actions et de crypto pour les législateurs ?

Mélissa Bac

Les membres de la Chambre des représentants souhaitent interdire le trading d’actions aux législateurs. Ils demandent à ce qu’un nouveau texte de loi soit mis en place afin d’interdire l’achat, la vente et les échanges d’actions par les législateurs.  

Plus de trading pour les législateurs?

 Lundi, 27 membres de la Chambre des représentants des États-Unis ont demandé à ce que les membres du Congrès ne puissent plus négocier ou acheter actions. Cette demande a été notifiée lundi par une lettre adressée à Nancy Pelosi, la présidente de la Chambre des représentants et à Kevin McCarthy, le chef de la minorité. Parmi les signataires de la lettre, on retrouve diverses personnalités politiques comme le député de l’Illinois Bill Foster, également membre du Congressional Blockchain Caucus , mais aussi la démocrate progressiste Rashida Tlaib.

À noter que les membres du congrès sont libres de négocier, d’acheter et de vendre des actions durant leur mandat. Selon la loi STOCK Act, portant sur l’arrêt des transactions sur les connaissances du Congrès, adoptées en 2012, ils sont néanmoins tenus de déclarer leurs transactions. Ainsi, toutes les ventes, achats et échanges de plus de 1000 $ doivent être déclarés dans un délai de 30 à 45 jours.  

les États-Unis reposent sur une économie de marché libre et que les législateurs devraient pouvoir être libres de réaliser des tradings d’actions.

Le non-respect du Stock Act

 Dans la lettre, il est dit que le non-respect du Stock Act a été noté, et ce, plusieurs fois depuis 2020. Les lignes exposent également que le fait qu’il serait plus juste d’interdire aux membres de posséder ou de négocier des actions individuelles. Ce, durant la durée de leur mandat. En plus d’éviter que le public soit désavantagé du fait que les membres ont un accès direct à l’information, cela devrait mettre fin aux rumeurs de corruption des législateurs.

De son côté, Nancy Pelosi n’a pas encore répondu. Cependant, elle a clairement montré sa position lors d’une récente interview où elle a déclaré que les États-Unis reposent sur une économie de marché libre et que les législateurs devraient pouvoir être libres de réaliser des tradings d’actions. La législatrice démocrate Alexandria Ocasio-Cortez a pour sa part, une opinion entièrement différente. Décembre dernier, elle avait déclaré que les députés ne devraient pas pouvoir faire des tradings d’action et que cela vaut aussi pour la détention de crypto-monnaies.

Votre capital est à risque.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?