Exchange Kraken : Jesse Powell abandonne son poste de PDG

0
68
Exchange Kraken : Jesse Powell abandonne son poste de PDG

En 2011, Jesse Powell et Thanh Luu ont fédéré leurs énergies pour créer Kraken, un échange très populaire sur l’espace crypto. Aujourd’hui, nous apprenons que Powell n’est plus le PDG de la société. C’est l’exchange qui a fait l’annonce au grand public. Et la nouvelle fait jaser le monde des crypto-monnaies. Le co-fondateur de l’échange crypto démissionne après 10 ans de bons et loyaux services à la tête de l’échange crypto.  Pourquoi Jesse Powell a-t-il démissionné ?  Qui lui succèdera-t-il ? Quel est son nouveau poste ?

Démission de Jesse Powell

En fait, Kraken a signé un communiqué qui apporte des réponses claires à toutes ces questions. D’après le communiqué de presse, Jesse Powell occupera désormais le poste de président du conseil d’administration de la société. C’est dire qu’il n’abandonne pas le navire Kraken. Plutôt, il pourra offrir ses services sur d’autres aspects du développement de l’exchange. Cette démission serait une stratégie pour préparer une IPO bourse de Kraken dans un futur proche.

Powell sera alors remplacé dans ses fonctions par Dave Ripley, l’actuel directeur des opérations.  Ce dernier sera officiellement installé à son nouveau poste une fois que son remplaçant sera connu. Ripley a posé ses valises à Kraken il y a de cela six ans. A noter qu’il est le co-fondateur de Glidera, un service de financement de wallet crypto acquis par la bourse. Le futur PDG a déjà marqué des points positifs pour son dynamisme. Il a permis à l’entreprise de signer plusieurs partenariats à l’échelle mondiale. D’ailleurs, Jesse Powell a déclaré :

Le leadership et l’expérience éprouvés de Dave me donnent une grande confiance dans le fait qu’il est le successeur idéal et la meilleure personne pour diriger Kraken dans sa prochaine ère de croissance… J’ai hâte de passer plus de temps sur les produits de l’entreprise, l’expérience utilisateur et la défense plus large de l’industrie.

Démission de Jesse Powell

Par ailleurs, il est à relever que Kraken figure parmi les trois meilleurs exchanges crypto. Malgré la récente crise du marché cryptographique, cet échange continuer son processus de développement. Il sera donc question pour le nouveau PDG de continuer l’œuvre de Jesse Powell pour vulgariser la crypto-monnaie. En prenant les rênes de l’exchange, il va falloir renforcer la sécurité. Fort heureusement, Kraken n’a jamais subi un quelconque acte de piratage.