Les activités sportives s’invitent tout doucement dans l’univers de la monnaie virtuelle. C’est notamment ce que témoignent les derniers projets Play-to-Earn comme Fight Out qui entendent rendre le sport accessible à tous même dans le métavers. Focus sur l’écosystème de Fight Out qui pourrait révolutionner la pratique du sport.
La blockchain récompense votre effort physique
À l’instar des M2E classiques, la plateforme Fight Out permet de jouer et d’exercer une activité physique. Toutefois, sa particularité réside dans le fait qu’elle importe toutes les caractéristiques inhérentes aux joueurs dans le monde virtuel. Ainsi, l’objectif principal du projet est de coacher et de récompenser en cryptomonnaies ses utilisateurs qui adoptent un style de vie sain.
Pour ce faire, à travers sa plateforme, Fight Out fournit à chaque utilisateur un avatar unique « lié à l’âme » sous forme de NFT censé représenter les exploits de son propriétaire dans la vie réelle. En pratiquant une activité physique, l’utilisateur accumule des REPS (des tokens uniquement utilisables dans l’application). Ces derniers lui serviront à améliorer les performances de son avatar afin de participer à des compétitions pour gagner des tokens FGHT.
De plus, les REPS peuvent aussi être achetés avec des tokens FGHT et permettre ainsi à l’utilisateur de faire beaucoup plus de bénéfices. En outre, la plateforme offre à ses utilisateurs la possibilité de s’entrainer dans ses salles de sport physiques et de bénéficier aussi d’un suivi par des athlètes professionnels de renom. Une horde de partenaires dont s’est entouré le projet et qui feront grimper à coup sûr le coût de la monnaie avec le temps.
https://twitter.com/Fight0utCS/status/1637064772259573762?s=20
L’ICO des tokens FGHT s’achève avec succès
Démarrée au dernier trimestre de 2022, la prévente des FGHT a pris fin le 31 mars dernier. C’est au total 6,2 millions de dollars que cette crypto M2E a réussi à récolter. Un chiffre qui ne surprend guère, vu l’engouement autour du projet.
Avec les fonds récoltés à l’issue de cette prévente, les développeurs prévoient donc mettre en place la première application fitness du web3, ainsi que la salle de sport physique de Fight Out. Notons aussi que la plateforme pourrait être aussi intégrée à certains dApps de la blockchain d’Etherum et devenir tout doucement incontournable dans le secteur des M2E.
https://twitter.com/_fightout/status/1641947089641807874?s=20
Plus qu’un jour avant d’entrer en possession de ses tokens FGHT
https://twitter.com/Fight0utCS/status/1642611581807624194?s=20
Comme annoncé officiellement sur leur site, les premières distributions du token commenceront le 5 avril lors du listing sur plusieurs exchanges. Une grande nouvelle pour ceux qui auront profité de la phase de prévente, pour acquérir la monnaie. Si vous faites partie de ces heureux investisseurs, rendez-vous le 5 avril sur le site officiel de Fight Out pour réclamer vos cryptos.
Dans le cas contraire, vous pouvez toujours rejoindre l’aventure FGHT après son listing à un prix unitaire avoisinant les 0,033 dollar. Pour cela, vous pouvez vous rendre sur les exchanges comme XT.com, LBank, BKEX, Changelly Pro, BitForex, DigiFinex et Uniswap avec des USDT ou des ETH afin d’acheter vos premiers tokens FGHT.