actu fan token 3 jetons a acheter avant la coupe du monde
Autres informations financières

Fan token : 3 jetons à acheter avant la Coupe du Monde !

Mis en lumière lors du premier confinement, les fans tokens ont également fait les frais du bear market. Mais à l’approche de la Coupe du Monde de football, c’est tout un secteur qui pourrait retrouver du baume au cœur. À l’échelle de l’ensemble du marché et si l’on reprend les données de Coinmarketcap, le marché des fans tokens pèse près de 500 millions de dollars. Dans la partie suivante, on revient avec vous sur 3 fans tokens qui pourraient profiter encore plus que les autres de l’engouement autour de la prochaine Coupe du Monde !

Le marché des fans tokens se réveille !

Du 20 novembre prochain au 18 décembre aura lieu l’un des évènements les plus suivis de la planète : la Coupe du monde masculine de football. Si les retombées économiques pourraient avoisiner les 17 milliards de dollars pour le pays hôte, de nombreuses branches connexes risquent bien d’être impactées par les 64 rencontres au programme. C’est notamment le cas du secteur des fans tokens qui a déjà commencé à tirer profit de la compétition, avant même qu’elle ne démarre. En août dernier, avec la reprise des différents championnats, le marché des fans tokens avait déjà esquissé les premiers signes d’une reprise. Si l’on considère aujourd’hui les volumes échangés sur la plateforme Binance, force est de constater qu’ils augmentent à l’approche de l’évènement planétaire qu’est la Coupe du Monde.

En août dernier, les fans tokens ont connu un volume d’échange proche des 2 milliards de dollars. Avant de baisser légèrement en septembre (1.85 milliard de dollars). Sur le mois d’octobre, le volume a largement diminué pour passer au niveau des 700 millions de dollars. Mais depuis quelques jours, la tendance repart à la hausse et l’effet Coupe du Monde commence à se faire ressentir. Si l’on suit l’évolution récente du cours du Chiliz (CHZ), force est de constater que le projet est parmi les plus fortes hausses des derniers jours. En 7 jours, l’actif affiche une hausse qui flirte avec la barre des 20 %.

Bon à savoir : En 2018, la Coupe du Monde en Russie avait été suivie par près de 3,5 milliards de téléspectateurs à travers le monde. Malgré les polémiques, le Qatar pourrait battre ce record avec des estimations qui tablent autour des 5 milliards de téléspectateurs.

1 – Paris Saint Germain Fan Token (PSG)

1 - Paris Saint Germain Fan Token ($PSG) S’il ne s’agit pas d’un fan token d’une équipe nationale, le Paris Saint Germain dispose aujourd’hui d’un effectif très profond et de nombreux joueurs qui vont disputer la prochaine Coupe du Monde. Si l’on prend en considération les principaux favoris de la prochaine Coupe du Monde, les bookmakers mettent en avant le Brésil, la France et l’Argentine. Trois nationalités représentées sur le flanc de l’attaque parisienne avec le trio Neymar – Mbappé – Messi. Difficile d’imaginer qu’aucun de ces joueurs n’aille loin dans le tournoi.

En tout, le Paris Saint Germain pourrait envoyer une petite vingtaine de joueurs à la prochaine Coupe du Monde. Pour le Portugal, Nuno Mendes pourrait être l’une des bonnes surprises de la compétition. Un élément qui aiderait aussi à pousser le cours du fan token du PSG vers le haut. Ces dernières semaines, l’actif reste sur la pente descendante, comme la majorité des projets cryptos. À l’heure où nous écrivons ces lignes, le fan token parisien s’échange sous le seuil des 7 $. Malgré les bons résultats du club parisien en Ligue 1 et en Ligue des Champions, les fans attendent surtout des performances au printemps. Car au-delà de la Coupe du Monde avec ses joueurs stars, le PSG peut aussi espérer remporter la prochaine Ligue des Champions. Nul ne doute qu’une victoire européenne pourrait propulser le token.

Cours actuel : 6,95 $

Marketcap : 26,7 millions de dollars

2 – Brazil National Team Fan Token (BFT)

2 - Brazil National Team Fan Token (BFT) Si le marché des fans tokens est largement dominé par les clubs, les sélections nationales commencent peu à peu à se faire une place au soleil. Mis en ligne en août dernier, le token BFT a connu un lancement particulièrement réussi. Et beaucoup considèrent que l’engouement pourrait encore s’accroitre en fonction des performances de la Seleção. Pour ce mondial au Qatar, le Brésil fait office de favori des bookmakers. Devant la France et l’Argentine, l’Angleterre et l’Allemagne.

Sur les 60 derniers jours, il s’agit d’un des fans tokens qui a vu sa valeur progresser le plus rapidement : + 303 %. Aujourd’hui, le token BFT flirte avec la barre du dollar. À noter qu’il s’agit du fan token le plus fortement capitalisé, sur le segment des sélections nationales. Devant d’autres sélections majeures comme l’Argentine.

Cours actuel : 0,9933 $

Marketcap : 29,3 millions de dollars

3 – Argentine National Team Fan Token (ARG)

3 - Argentine National Team Fan Token (ARG) Si l’on en croit les bookmakers, les coéquipiers de Lionel Messi sont dans le tierce de tête pour ce qui est des probabilités de soulever la Coupe du Monde le 18 décembre prochain. Un élément qui aura forcément de l’importance pour le cours du token ARG. En cas de bon parcours de la sélection, le jeton ARG pourrait donc lui aussi connaître les sommets.

Au plus haut, le token s’est négocié contre 7,95 $, c’était le 23 septembre dernier. Depuis, le token ARG a, lui aussi, subi le bear market, mais la Coupe du Monde pourrait tout changer.

Cours actuel : 6,01 $

Marketcap : 22,5 millions de dollars

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.

Latest News

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente de C+Charge: début de la deuxième étape après une collecte de 800 000 dollars

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l'industrie crypto
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Régulation crypto: la SEC édicte une liste des contraintes pour les acteurs réglementés de l’industrie crypto

Depuis la faillite de FTX, la question de la régulation crypto a refait surface dans plusieurs pays au monde. Les organes régulateurs ne cachent plus leurs ambitions de réserver un traitement de choc aux crypto-monnaies. Allant dans ce sens, la Securities and Exchange Commission (SEC) a laissé entendre que l’industrie crypto reste l’une de ses...

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

Le Super Bowl est l’un des événements sportifs les plus populaires aux États-Unis, avec des millions de téléspectateurs chaque année. C’est aussi l’occasion pour les entreprises de diffuser des publicités à grande échelle à un public ciblé. Cependant, cette année, il semble que les publicités pour les cryptomonnaies ne feront pas partie de la liste....

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023