Accueil Cryptomonnaies : Filecoin Peut-Il Voler La Vedette À Litecoin?
Autres informations financières

Cryptomonnaies : Filecoin Peut-Il Voler La Vedette À Litecoin?

Le Filecoin a connu une progression ahurissante sur le marché des cryptomonnaies. Le premier avril, la cryptomonnaie du stockage des fichiers est devenue la 9ème capitalisation du marché devant le Litecoin. Cette montée vertigineuse est la résultante d’un mois Mars phénoménal où le Filecoin a crû de 330%.

Quoique rétrogradé à la 15ème place au niveau de la capitalisation du marché, Le Filecoin semble avoir les atouts nécessaires pour faire la concurrence au Litecoin. 

C’est quoi le Filecoin?

Cercle qui entoure le filecoin
Filecoin: cryptos du stockage des fichiers

Le Filecoin, ou en français le jeton des fichiers, est une blockchain conçue pour rivaliser les grands géants de stockage de fichiers comme Amazon Web services, Google Drive et Dropbox. Étant que le système du Filecoin fonctionne sur une blockchain, cela rend le processus d’hébergement des fichiers complètement décentralisé. Si un utilisateur a de l’espace sur son ordinateur. Il la vend sur la blockchain du Filecoin contre des jetons FIL. L’acheteur, quant à lui, peut stocker ses fichiers sur cet ordinateur. Les fichiers seront chiffrés de façon à préserver la confidentialité du demandeur d’espace.

Cette structure assez innovante de sa blockchain lui a valu d’être l’ICO, le plus réussi de l’industrie cryptographique avec près de 257 millions de dollars collectés. Toutefois, le parcours en bourse du FIL n’aurait pas été tout aussi glorieux au cours de ces trois premières années. Au 6 avril 2020, le FIL s’échangeait contre 4,06$. Par contre, le 6 Avril 2021, le prix d’ouverture de la crypto est de 176,63$ soit une augmentation de 4250% sur un an.

C’est au mois de mars 2021 que la cryptomonnaie a vraiment explosé sur le marché. La phase haussière s’est rallongée au mois d’avril au point où le FIL a enregistré le plus haut cours depuis son ICO en 2017. Ce Bull run du FIL est imputable au fait que la Chine a presque légalisé le minage du Filecoin. La crypto s’est vraiment appréciée avec cet acte . Au point qu’au premier avril le FIL a été plus échangé que Bitcoin ou Ethereum sur Huobei.

 Les institutionnels à la manœuvre !

Le fonds d’investissement de cryptos, Grayscale, s’intéresse vraiment au Filecoin. Il a acquis depuis le 17 mars aux environs de 45 500 FIL et près de 30 000 au premier avril. Des acquisitions qui ont propulsé le cours du FIL vers un pic de 237$.

La compagnie chinoise spécialisée dans la construction des équipements industriels, New Universal, s’est lancée dans le minage du Filecoin. Tout récemment, elle a acheté des équipements de minage pour la somme de 90 millions. Force est de constater la volonté ostensible du géant industriel chinois!

Il n’est pas le seul dans le secteur du minage car The9 a aussi fait des achats de matériel de minage à la hauteur de 10 millions de dollars. Une société immobilière chinoise Xinyuan a dépensé à peu près 100 millions pour arriver à faire du minage de Filecoin. Ninth City a mis 12 millions de dollars pour se lancer dans la course.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Mardi 23 avril 2024 – Le nouveau memecoin Slothana (SLOTH) de Solana axée sur le thème 420 (20 avril), a récolté en un mois, environ 15 millions de dollars au cours de sa prévente. L’événement est toujours en cours et se terminera le 29 avril prochain selon le compte à rebours activé sur le site...

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token