Accueil Fin de l’aventure pour les boutiques physiques Solana Space
Crypto-monnaies

Fin de l’aventure pour les boutiques physiques Solana Space

Après sept mois d’activités, les magasins Solana Space de Miami et New York sont contraintes de mettre la clé sous le paillasson d’ici la fin du mois de février 2023. A titre de rappel, les boutiques physiques de Solana ont ouvert leurs portes tambours battants en 2022.

Clap de fin pour Solana Space  à New York et à Miami

A la date du 28 juillet 2022, l’écosystème Solana lançait une boutique à New York. Par la suite, un deuxième magasin physique ouvrait ses portes à Miami. Ce projet avait alors bénéficié du soutien des partenaires de taille, à l’instar de Solana Foundation, protocole Orca et Phantom wallet. En fait, les Solana Spaces proposaient des ressources pédagogiques portant sur le projet blockchain Solana (SOL) et le Web3.

Bien plus, ces boutiques physiques facilitaient l’achat du smartphone Solana. A côté de cela, elles permettaient également d’acheter des produits comme : chaussures SOL, chaussettes Solana, casquettes « Degen » ou encore T-shirts « Not financial advice ».

Malheureusement, l’aventure de Solana Space se terminera à la fin de ce mois de février 2023, après seulement une durée d’activités de sept mois. Certainement, le bear market a contribué à la cessation des activités des magasins physiques Solana de Miami et New York. D’ailleurs, l’équipe de vente offrira un accueil chaleureux aux derniers visiteurs. Encore plus, il lui a été demandé de donner des cadeaux aux futurs clients.

L’équipe de Solana Spaces annonce la fermeture des portes des magasins physiques

C’est sur Twitter que Solana Spaces a communiqué la décision de son fondateur Vibhu. Dès maintenant, la startup va se concentrer sur un produit NFT gratuit, à savoir le DRiP. A noter que ce protocole Solana dénombre pas moins de 100 000 personnes inscrites. Grâce à ce projet, Solana Spaces espère embarquer entre 500 et 1 000 visiteurs chaque semaine.

L’équipe de Solana Spaces annonce la fermeture des portes des magasins physiques

Ci-dessous, vous trouverez l’intégralité de la note de Vibhu Norby, PDG de Solana Spaces :

Chère communauté Solana Spaces,

Nous avons pris la décision difficile de mettre fin à nos magasins à New York et à Miami d’ici la fin février, et de faire pivoter nos efforts d’intégration de Solana vers des produits numériques comme DRiP, notre produit NFT gratuit avec plus de 100 000 inscriptions.

Solana Spaces est une startup que j’ai fondée il y a un peu plus d’un an. Nos frais de démarrage ont été financés par @SolanaFndn, mais nous sommes profondément reconnaissants à @Phantom, @orca_so , et de nombreuses autres équipes de l’écosystème pour avoir parrainé Solana Spaces au cours de l’année dernière. Merci, merci, merci à toute l’équipe d’avoir fait ce voyage avec moi.

Je le dis sans hésitation: l’équipe de Solana Spaces était la plus grande équipe de vente au détail en démarrage jamais réunie, et nous avons exécuté au plus haut niveau. Concevoir une expérience d’intégration Web3 à partir de zéro, dans plusieurs villes, avec notre propre merchandising, et 30 collaborations, près de 50 événements, @spaces_dao , notre propre logiciel, DRiP, et bien sûr la myriade d’expériences que nous avons menées – le tout en environ 8 mois.

Nous avons accueilli près de 75 000 personnes dans nos magasins et aidé des milliers de personnes à repartir avec des portefeuilles Phantom et des produits Solana.

Notre mission dès le premier jour était d’expérimenter de nouveaux modèles perturbateurs pour amener les gens au Web3 et de servir la communauté au nom de la Fondation Solana. Comme je l’ai souvent dit aux gens, aussi géniaux que soient les magasins, si nous trouvions un moyen plus efficace d’amener les gens à Solana, nous y consacrerions nos efforts. Et pour ainsi dire, j’ai trouvé cela dans DRiP. Alors que nos magasins embarquent entre 500 et 1000 personnes par semaine, DRiP embarque cette même quantité TOUS LES JOURS.

Au cours des 2 derniers mois, il est devenu de plus en plus clair pour moi que nous étions à un point d’inflexion avec nos magasins et nos produits numériques, et il y a quelques semaines, nous avons lancé l’appel pour concentrer nos efforts continus sur DRiP. Plus à venir sur le plan pour DRiP bientôt, y compris le changement de marque de ce compte Twitter.

Avec cette décision, nous disons au revoir à nos magasins basés aux États-Unis. Cependant, le rêve continue de deux manières. D’abord, avec @spaces_dao . Nous prévoyons de continuer à soutenir la mission de Solana IRL dans le monde entier en open source à la fois le logiciel qui alimente Spaces et la marque, et nous espérons voir les gens reprendre là où nous nous sommes arrêtés.

Deuxièmement, nous sommes en train d’identifier un endroit où les gens pourront acheter des produits Solana et participer à d’autres activités IRL à New York et à Miami. Cette semaine est votre dernière semaine pour venir dans nos magasins, prendre une dernière photo et récupérer votre marchandise Solana.

J’ai demandé à notre équipe de vente au détail d’être ultra généreuse. Alors venez chercher du matériel Solana gratuit de haute qualité, jusqu’à épuisement des stocks et avec certaines limitations. Faites-nous une faveur quand vous le faites – partagez une photo et ce que vous avez sur Twitter afin que nous puissions tous ensemble profiter de la dernière semaine de Solana Spaces.

Pour tout dire, le développement économique de Solana Spaces a été fortement impacté par la dynamique baissière de l’industrie crypto. Allant dans le même sens, il faut garder à l’esprit que l’effondrement de FTX a bouleversé la blockchain Solana sur le plan financier.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

dogecoin20 sur DEX
Crypto-monnaies

Dogecoin20 sera lancé plus tôt que prévu, Voici la nouvelle date

Crypto-monnaies, NFT

Le plus grand trader au monde revient, 99Bitcoins est sa prochaine cible

Le trader qui a transformé 1000 dollars en 124 millions est de retour et pourrait bien cibler le prochain token 99Bitcoins. GCR, le plus grand trader of all time  My entire net worth was traded up from $1000 [half decade ago] All through trading, nothing else And due to circumstances I may discuss in the...

littlepigpower©:AdobeStock
Sponsorisé

Regroupement de crédits à la consommation : comment ça marche ?

Lorsque l’on a souscrit plusieurs crédits, il peut devenir difficile de s’y retrouver. Avec le temps, le cumul des mensualités peut alourdir les charges et des difficultés de remboursement peuvent apparaître. Dans ce contexte, le rachat de crédits peut s’avérer intéressant. Comment fonctionne-t-il ? Regrouper ses crédits pour retrouver du pouvoir d’achat Vous avez souscrit...

Crypto-monnaies, NFT

La fin du bull run altcoin ? Seul ce memecoin Bitcoin peut exploser

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100

Dogecoin baisse de 20%
Crypto-monnaies

Dogecoin baisse de 20 % alors que Dogeverse casse la barre des 4,5 millions de dollars

prevelement fisc
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Niveau historique des prélèvements obligatoires en France ?