Accueil Floin fait face à la compliance cryptographique en l’adoptant : pourquoi plus de projets devraient-ils emboîter le pas ?
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Floin fait face à la compliance cryptographique en l’adoptant : pourquoi plus de projets devraient-ils emboîter le pas ?

Floin est un projet fintech qui est en train de bâtir une plateforme sûre et fiable pour les achats, les ventes et le stockage de crypto. Il introduit un nouveau modèle commercial de cryptographie où la qualité et la sécurité priment sur la quantité et le battage médiatique. Voyons comment l’approche est meilleure à long terme par rapport au modèle populaire d’évasion réglementaire.

Floin

Floin choisit d’adopter la conformité plutôt que de l’éviter

La compliance crypto peut être cruelle. L’affrontement Paxos-SEC en est un exemple récent. Cela n’a pas seulement fait baisser le BUSD – l’actif sous surveillance – mais il a également eu un impact sur la majeure partie du secteur. Même si les projets gagnent le procès au fil du temps et reprennent leurs activités, les répercussions sont considérables. Elles créent un sentiment de peur et d’incertitude chez les utilisateurs potentiels, entravant ainsi l’adoption massive des actifs numériques.

Alors, pourquoi les projets crypto choisissent-ils de contourner les réglementations ? Les règles vaguement définies et les régulateurs hostiles sont en partie à blâmer. Mais il en va de même pour l’approche insouciante de la plupart des projets, même lorsqu’ils reposent sur des millions de capitalisation boursière. Une seule mauvaise nouvelle peut faire échouer le projet.

Cela ne signifie pas pour autant que les projets crypto sont par essence risqués et peu fiables. Floin introduit un modèle commercial axé sur la compliance, conçu pour résister aux bouleversements réglementaires. Étant donné qu’adopter la compliance est le meilleur moyen de l’aborder, le projet insuffle la foi dans l’avenir des actifs numériques. Floin est une startup basée au Liechtenstein. C’est peut-être la première fois que vous entendez parler de cette principauté germanophone de 25 km de long, située entre l’Autriche et la Suisse. Mais il a une place unique dans l’histoire de la crypto. Pourquoi ? C’est l’un des premiers pays au monde à avoir reconnu le potentiel des solutions blockchain et à développer une couverture législative complète du secteur des actifs numériques. Cela permet à Floin d’être conforme, sans ignorer la réglementation ni compromettre ses opérations.

Floin est conforme au Lichtenstein Blockchain Act (TVTG), au Due Diligence Act (SPG) et au Due Diligence Ordinance (SPV) qui sont devenus la norme de qualité sur le marché de la crypto. Il convient de noter que Floin est un VASP entièrement certifié par la FMA (Autorité du marché financier) – l’agence de réglementation du Liechtenstein.

Tous vos actifs numériques rassemblés en un seul lieu sûr

Floin est en train de bâtir un nouvel habitat pour les cryptomonnaies et les jetons, qui sera directement connecté à un marché unique en son genre. Voici un aperçu des fonctionnalitésclés de la plateforme :

  • Portefeuilles crypto et fiat
  • Une plateforme NFT dynamique
  • Cartes VISA avec Apple Pay et Google Pay
  • Plusieurs solutions d’accès et de sortie
  • Et un futur marché où vous trouverez les projets tokenisés les plus intéressants.

Alors que les portefeuilles cryptographiques sont désormais disponibles, des fonctionnalités telles que les portefeuilles fiduciaires, le marché NFT, VISA et d’autres rampes d’accès/de sortie seront lancées au cours des deux prochains mois.

Le principe de Floin est de « lister ce qui mérite d’être listé ». Vous trouverez ici tous les jetons et tokens établis, les actifs cryptographiques tendances et les projets examinés. En revanche, les jetons creux et les projets peu convaincants sont filtrés par le processus de vérification rigoureux de la plateforme.

Le produit le plus attendu du projet, c’est la plateforme des jetons de sécurité, qui offrira des opportunités d’investissement attrayantes aux investisseurs particuliers. Cela est rendu possible par la tokenisation de la blockchain. Il est par exemple difficile pour un investisseur lambda de comprendre les dérivés et autres produits financiers. Seuls les utilisateurs qui sont prêts à y consacrer du temps et des efforts peuvent en profiter. Ils sont limités par leur manque de fongibilité et de transférabilité. La tokenisation de la blockchain peut les conduire à une large base d’utilisateurs, avec une expérience utilisateur et une transparence améliorées.

L’autre bonne application, c’est la propriété immobilière, qui n’est accessible qu’aux riches du marché classique. Mais la copropriété permet aux personnes à faibles revenus d’investir dans des opportunités qui étaient auparavant réservées à l’élite. Avec la tokenisation blockchain, vous pourrez peut-être posséder 0,5 % d’un appartement de luxe dans le Burj Khalifa à Dubaï avec vos petites économies mensuelles.

L’écosystème Floin est centré sur le jeton Floin (FLTK) – un jeton déflationniste basé sur ERC20 frappé sur Polygon. La plateforme a l’intention de créer un total de 1 milliard de jetons FLTK qui alimenteront l’écosystème. La phase privée de l’ICO a débuté le 16 mars et est désormais accessible à tous.

Ici, la qualité prime sur la quantité

L’équipe Floin est persuadée que la qualité est plus importante que la quantité lorsqu’il s’agit de la croissance à long terme d’un projet. Fidèle à ce principe, Floin a choisi d’emprunter le chemin difficile et de développer sa technologie en interne. Cela l’aide à garantir la conformité réglementaire ainsi qu’une qualité optimale.

Il suit le même principe lorsqu’il s’agit de la formation de partenariats tiers pour KYC (Know Your Customer), KYB (Know Your Business), KYT (Know Your Transaction), AML (Anti-Money Laundering) et des solutions d’accès et de sortie. Les partenaires de Floin sont SumSub, Modulr et NotaBene, des leaders du secteur.

Tout ce que fait Floin doit passer le « test de Floin », qui est basé sur la robustesse de la réglementation, la transparence et la qualité. Cela explique pourquoi tous les jetons de sécurité répertoriés sur Floin doivent passer par un processus de vérification rigoureux effectué par le comité de contrôle qualité de Floin (QCC).

Pour intégrer un large éventail d’utilisateurs, Floin propose une belle interface utilisateur et une UX intuitive qui seront sans précédent dans l’espace crypto. Il suivra un design épuré et minimaliste qui vous permettra de naviguer plus facilement, de trouver plus rapidement les choses et de voir les fonctionnalités que vous avez toujours voulues.

Soutenu par une équipe crédible et compétente

Marc Weber, fondateur et PDG du projet, dirige l’équipe grandissante d’experts de Floin : le directeur technique Saša Saftić , le directeur du projet en charge du développement et de la conformité Filip Trivić, le responsable design Bojan Saftić et le chef technique Rok Šerak. Pour s’assurer qu’ils respectent les plus hautes normes légales et réglementaires, Floin s’est associé au professeur Josef Bergt, directeur associé de Bergt Law, et à Nicolas Graber, fondateur et président de Graber Advisory. Chaque membre principal est un spécialiste hautement qualifié qui excelle dans son propre domaine et met sa passion et son engagement dans son travail. Leurs postes clés sont soutenus par un groupe d’employés distingués qui travaillent pour débloquer le vaste trésor d’opportunités présent dans l’espace crypto.

En résumé

Floin démontre comment un projet peut prospérer sur le marché réglementé des actifs numériques. Les lois existent pour une bonne raison : protéger les utilisateurs de crypto et les investisseurs. Un service de cryptographie et un fournisseur d’actifs devraient collaborer avec les autorités réglementaires au lieu de les ignorer. Au final, les réglementations cryptographiques font partie intégrante de l’adoption généralisée de l’industrie.

Il est temps que les projets de cryptographie existants et émergents adoptent le 1er modèle commercial axé sur la compliance, conçu par Floin, et travaillent ensemble pour créer un environnement crypto fiable. Sinon, ils ne résisteront probablement pas à l’épreuve du temps.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

euro 2024, ou placer ses paris
ACTUALITÉS

Euro 2024 – Sur quel site placer ses paris ?

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS

Cette crypto AI à 5,6 millions de dollars défie le memecoin TURBO

WienerAI (WAI), le nouveau memecoin IA, a franchi 5,6 millions de dollars en prévente, attirant une attention notable au sein de la crypto-sphère. Avec 2 millions de dollars levés en moins de deux semaines, le projet pourrait battre des records en prévente. Associant intelligence artificielle et blockchain, WienerAI offre une plateforme de trading innovante, destinée...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, News décalées, NFT, People finance, Vie politique

Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu

Selon des sources proches du président, Joe Biden serait en pourparler pour accepter les dons en crypto-monnaies pour sa campagne. Cela survient après que Trump a commencé à accepter plusieurs cryptos, dont Bitcoin. Joe Biden va suivre Trump sur les cryptos ? Le fait que les cryptomonnaies soient désormais un élément majeur de ces élections...

6 casinos pour dépenser ses cryptos
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Paris Sportifs

La France va gagner l’Euro selon cet ancien champion, comment parier sur leur victoire

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Voici les 10 plus gros airdrops de l’année 2024

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les Whales accumulent du Bitcoin, quelles conséquences pour les crypto ?

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines