Floride : une maison vendue aux enchères en NFT

0
73
maison nft

Une maison à Gulfport, en Floride, sera prochainement vendue aux enchères dans le cadre d’une nouvelle transaction de NFT. À noter que ce type de transactions est le premier du genre aux États-Unis.

Une vente de maison en NFT

Une maison située le long de la côte du golfe du Mexique en Floride sera proposée aux enchères la semaine prochaine. Ce qui fait la singularité de cette vente, c’est qu’elle se fera sous la forme de jeton non fongible (NFT). Pour rappel, les NFT crypto utilisent une version améliorée de la technologie de cryptage pour sécuriser les crypto-monnaies. Ce, dans le but de créer des objets numériques uniques à forte valeur.

Plus concrètement, la technologie permet de donner une sorte de certificat d’authenticité aux créations numériques. Ainsi, l’objet pourra être répliqué à l’infini, mais il restera toujours l’original comme avec les œuvres d’art traditionnel.

La frappe des droits de propriété dans un NFT permettrait notamment aux propriétaires de la maison de la vendre rapidement.

Une enchère qui commence à 650 000 dollars

La maison qui sera proposée aux enchères à Gulfport, en Floride, dispose de quatre chambres. La gestion de la vente a été attribuée à Propy, une entreprise californienne spécialisée dans la technologie immobilière. Elle va notamment transformer les droits de propriété en un jeton numérique. Elle s’assurera également d’organiser une vente aux enchères en ligne, avec un début d’enchères fixé à 650 000 dollars.

La frappe des droits de propriété dans un NFT permettrait notamment aux propriétaires de la maison de la vendre rapidement. Selon Leslie Alessandra, propriétaire actuel de la maison, au Tampa Bay Times, la vente se fera aussi vite qu’une transaction Venmo. Selon Christopher Vasilakis, un expert local en immobilier et en réalité virtuelle, la transaction consiste à faire vendre une maison par une société et la société reçoit ensuite la maison. L’autre souci concerne la volatilité des crypto-monnaies. On ne sait pas jusqu’à présent si la valeur d’une maison liée à un NFT serait affectée par le cours des crypto-monnaies.

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.