Accueil Flou du Règlement Crypto en Chine : Wuhan Ecarte les NFT
Crypto-monnaies

Flou du Règlement Crypto en Chine : Wuhan Ecarte les NFT

Il y a quelques mois encore, L’État chinois démontrait un gros intérêt pour le développement d’une économie basée sur le Metaverse. Ceci dit, sa véritable position concernant l’adoption des NFT n’a jamais été précisée. Et nous venons même d’apprendre que la ville chinoise de Wuhan s’est vue obligée d’ignorer ses grandes ambitions vis-à-vis des NFT. Ceci, en raison du fait, qu’en Chine, les réglementations liées aux cryptos et au Web3 sont assez imprévisibles.

Le développement des NFT en Chine : toujours d’actualité ?

Peu de temps après la vague violente d’épidémie de COVID-19 qui a presque anéanti toute son économie, la ville de Wuhan avait décidé de soutenir le Metaverse et les NFT. Le principal but de la démarche était sans doute de rehausser le niveau économique de la ville chinoise. Il était spécialement mentionné dans le projet d’économie via le Metaverse, une ligne sur les NFT.

Malheureusement, ledit passage n’a plus été mentionné au sein de la dernière version du projet, à en croire un rapport du South China Morning Post. Celui-ci mentionne que la version revue du projet va bel et bien amener les entreprises à se focaliser sur les technologies décentralisées ainsi que sur la Web3. Par contre, la question des NFT n’est abordée nulle part sur le nouveau plan.

Fidèlement à la dernière révision du projet Metaverse, la ville chinoise de Wuhan fera en sorte de soutenir plus de 200 entreprises du domaine. Elle désire aussi élaborer au moins 2 zones centrées sur le Metaverse d’ici 2025. Mais une fois de plus, en étudiant attentivement la dernière version révisée du projet, l’État chinois semble zapper tout ce qui touche aux propriétés virtuelles.

On rappelle toutefois que la position de la Chine avait toujours été favorable à tout ce qui touche à ce nouvel univers économique et ce, au fil des années. Pour tout vous dire, plusieurs plans de l’État chinois incluaient un certain nombre de technologies Metaverse. À titre d’exemple, de grandes villes chinoises comme Pékin et Shanghai avaient parlé de certains sérieux plans d’innovation Metaverse.

Cependant, en situations réelles, toutes les organisations qui ont tenté d’utiliser leurs NFT ont dû faire face à de nombreuses décisions défavorables du gouvernement chinois.

NFT VS CRYPTOMONAIE : une politique économique viable ?

Un peu plus tôt en 2022, la Chine désirait séparer les NFT des cryptos dans le but de permettre à l’industrie naissante d’évoluer malgré les interdictions inhérentes au domaine des cryptomonnaies en Chine. Ce qui a donné lieu à une grande effervescence au sein des communautés chinoises ; le marché NFT Opensea avait connu une grosse vague d’annonces de Shanghai durant les fermetures liées au Coronavirus.

Par contre, suite à la montée en popularité de ces éléments, le volume d’activités frauduleuses a aussi augmenté ! Une situation qui a débouché sur un grand nombre d’avertissements de l’État vis-à-vis des structures portées sur le commerce via les NFT. Nous reconnaîtrons tout de même que la Chine fut claire sur ce qu’elle pense en ce qui concerne les usages de crypto au sein du pays. Mais, elle a fini par imposer une interdiction générale qui a succédé à pas mal de restrictions étranges.

Et comme à son habitude, la Chine ne semble pas vouloir se décider sur ce qu’elle attend réellement des NFT…

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières

Surveillance des monnaies: La hausse du Bitcoin ($BTC) vise 40 000 $, la baisse 32 000 $ ; la Galaxy Fox ($GFOX) s’envole de 20 % alors que la prévente dépasse 400 000 $

Sponsorisé

L’avenir du Secteur des Crypto-monnaies : NuggetRush Fusionne les Jeux P2E, le Bitcoin Vise les 40 000 $

La demande croissante de Spot ETF a poussé le Bitcoin (BTC) près de la barre des 40 000 $. NuggetRush a dévoilé la toute première aventure play-to-earn dédiée à l’exploitation minière artisanale du monde réel. Des investisseurs enthousiastes ont acheté pour plus de 700 000 dollars de jetons NUGX. Les partisans du Bitcoin (BTC) visent...

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Déjà sur une pente ascendante depuis plusieurs semaines, le Bitcoin n’arrête plus de grimper ! Son cours a franchi les 41 000 dollars, ce qui n’était plus arrivé depuis le mois d’avril 2022. Dans le sillage de la reine des crypto-monnaies, plusieurs autres tokens pourraient profiter de ce momentum haussier, en l’occurrence de jeunes projets...

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter