Accueil FTX.US se voit suspendre l’accès aux données utilisateurs suite à des découvertes toujours plus inquiétantes
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

FTX.US se voit suspendre l’accès aux données utilisateurs suite à des découvertes toujours plus inquiétantes

Il y a quelques heures de cela, de nombreux utilisateurs Twitter vivant en partie aux États-Unis évoquaient qu’ils voyaient d’étranges requêtes de la part de FTX : à priori, la firme serait entrain d’essayer d’accéder à leurs comptes bancaires ! Face à cela, Plaid, une société d’outils de transaction a décidé de suspendre les accès de FTS.US à ses services pour éviter d’éventuelles requêtes suspectes. Mais en réalité que se passe-t-il encore et jusqu’où ira cette affaire ?

Plaid n’autorise plus FTX.US à accéder à ses informations sensibles

À titre informatif, Plaid est une société fintech ayant pour but d’harmoniser la communication entre les applis de services financiers, les banques d’utilisateurs et les établissements de cartes de crédit. Son rôle chez FTX.US consiste à donner la possibilité aux utilisateurs d’autoriser les clients FTX.US à accéder à leurs comptes bancaires depuis l’application FTX.

Un rôle assez important qui permet donc à FTX.US d’opérer des requêtes de paiements qui vont ensuite être gérées par le système ACH. Pour en revenir au sujet d’actualité, sachez que, via un Tweet épinglé à la date du 12 novembre 2022, l’entreprise Plaid faisait comprendre qu’elle a dû suspendre l’accès de FTX à l’ensemble des produits Plaid à 6h30 UTC pile, à la même date.

Il faut donc retenir que FTX ne peut plus accéder à aucune donnée financière en passant par les services de Plaid. Et, à travers une autre publication Twitter précédant celle de l’interdiction, Plaid déclarait que sa décision a été encouragée par l’apparition “de rapports publics”. Aussi, la société précisait qu’“il n’existe actuellement aucune indication que Plaid a été utilisé comme vecteur d’activités frauduleuses”.

Des demandes d’accès à des comptes bancaires, assez douteuses…

Pas plus tard qu’hier, 12 novembre 2022, sur Twitter, un nombre important d’utilisateurs se sont mis à se plaindre du fait signaler que FTX.US voulait accéder à leurs comptes bancaires en se servant de Plaid. Précisons que pour le moment, les rapports consultés prouvent seulement que les différentes informations des utilisateurs ont été fouillées.

Notez également que jusqu’à maintenant, aucun rapport ne suggère que des fonds ont fait l’objet de vols par la société FTX. De plus, des utilisateurs ont averti leurs confrères de procéder le plus rapidement possible à un changement des mots de passe de leurs comptes bancaires. Certains précisaient même de supprimer aussi toutes les autorisations d’accès accordées à Plaid.

Cela étant dit, notez que dans une FAQ, Plaid a également laissé comprendre qu’une partie de ces requêtes d’accès devaient être des vérifications automatiques de données financières traitées par Plaid. Celles-ci étant opérées en fonction d’un calendrier régulier. La société a aussi tenu à préciser que depuis la suspension des accès de FTX, cette dernière n’a ​​pu mettre la main sur absolument aucune donnée des comptes bancaires via le système de Plaid.

En plus, notez que le fournisseur de technologie financière aidant les utilisateurs FTX.US pour associer leurs comptes bancaires au logiciel FTX a aussi retiré l’accès de la bourse basée aux États-Unis à ses produits. Plaid évoquait l’apparition de “rapports publics” ayant trait à des opérations à caractère frauduleux.

 

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés