actuhiver crypto une troisieme vague de licenciements chez coinbase
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Hiver crypto: une troisième vague de licenciements chez Coinbase

Après deux vagues de licenciements, l’exchange crypto Coinbase vient d’annoncer une mauvaise nouvelle pour ses employés. Du moins, l’une des meilleures entreprises crypto serait sur le point de licencier 950 personnes. Cette troisième vague semble être une solution idoine pour faire face aux ravages de l’hiver crypto.

La quintessence de la déclaration du PDG de Coinbase

En  ce mardi 10 janvier 2023, Brian Armstrong, a publié une lettre dans laquelle il prend une décision difficile de se séparer d’une partie de son personnel. Le patron de Coinbase a laissé entendre que sa société crypto est obligée de réduire sa masse salariale. Pour cela, il est inévitable de se séparer de 950 employés. Dès lors, la plateforme d’échange crypto pourra réaliser des économies de l’ordre de 25%.

La quintessence de la déclaration du PDG de Coinbase

Ci-dessous, vous trouverez la déclaration de licenciement de Brian Armstrong :

Nous devons nous assurer que nous avons l’efficacité opérationnelle appropriée pour faire face aux ralentissements du marché de la cryptographie et saisir les opportunités qui pourraient émerger. J’ai donc pris la difficile décision de réduire nos charges d’exploitation d’environ 25% T/T, ce qui inclut le licenciement d’environ 950 personnes. Tous les membres de l’équipe concernés seront informés d’ici aujourd’hui.

Coinbase a traversé plusieurs marchés baissiers en utilisant ce processus. C’est la première fois que nous voyons un cycle crypto coïncider avec un ralentissement économique plus large, mais sinon, c’est similaire. Au fur et à mesure que nous examinions nos scénarios 2023, il est devenu évident que nous devions réduire les dépenses pour augmenter nos chances de réussir dans chaque scénario.

S’il est toujours pénible de se séparer de nos collègues, il n’était pas possible de réduire suffisamment nos dépenses sans tenir compte des changements d’effectifs. Dans le cadre d’une réduction d’effectifs comme celle-ci, nous allons fermer plusieurs projets où nous avons une probabilité de réussite plus faible.

Une année 2022 très tumultueuse pour Coinbase et d’autres exchanges crypto

En effet, l’hiver crypto a été très rude pour tous les investisseurs crypto. Bien évidemment, l’on a observé que l’année 2022 a été ponctuée par de multiples faillites. La stratégie de Coinbase consiste donc à réduire ses effectifs en raison de l’hiver crypto. Pour s’en convaincre, le site de trading crypto a déjà effectué deux vagues de licenciements en juin et novembre 2022. D’ailleurs, beaucoup d’entreprises crypto ont également procédé à des licenciements abusifs au cours de l’année dernière.

Toutefois, il faut relever que le bear market continue dans le secteur du trading des crypto-monnaies. Plus encore, les récents effondrements de FTX, Voyager Digital, BlockFi ou encore Celsius ont fortement impacté plusieurs autres plateformes d’échange crypto. Aussi, il est à rappeler que Coinbase devrait verser 100 millions de dollars aux autorités de régulation de New York. L’exchange américain s’était alors rendu coupable des actes de blanchiment d’argent plutôt ce mois.

En ce début d’année 2023, les dirigeants de Coinbase observent de tout près les scénarios  pour mettre en place une stratégie de réussite. Pour le CEO de Coinbase, toutes ces décisions sont de nature à profiter à cet échange crypto.

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi. Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi. Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde. Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

métavers crypto revenus passifs
Crypto-monnaies

Explorez le métavers de cette crypto et gagnez des revenus passifs

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone
Crypto-monnaies, NFT

Cryptos IMPT et C+Charge : Une nouvelle façon de compenser votre empreinte carbone

Le réchauffement climatique menaçant notre existence même, chacun devrait s’efforcer de faire sa part pour réduire son empreinte carbone. Beaucoup d’entre nous le font déjà, mais ce n’est peut-être pas assez conséquent, c’est pourquoi nous avons besoin de nouvelles idées ayant un plus grand impact. Avec l’association des crypto-monnaies et des émissions de gaz à...

Crypto-monnaies

Vous pouvez désormais acheter et vendre des NFT Ordinals sur Magic Eden

La cryptomonnaie Bitcoin ne cesse de surprendre les amateurs de NFT à collectionner avec l’arrivée des fameux Ordinals sur Magic Eden. Ces NFT font actuellement sensation sur le réseau et leur arrivée a provoqué une ruée vers ces images rares. Les grandes plateformes de NFT ont rapidement compris l’enjeu et Magic Eden n’a pas tardé...

Crypto-monnaies

Fini le trading Bitcoin sans frais sur Binance

Crypto-monnaies

Le minage de Bitcoin, une aide pour la « croissance économique » US ?

Crypto-monnaies

Le Monténégro annonce avoir arrêté le créateur de l’écosystème crypto Terra

cryptos utilitaires à acheter pour le bull run
Crypto-monnaies

Top 3 cryptos utilitaires à acheter pour le bull run