Accueil IMPT : Le projet crypto-écolo lève 12 millions de dollars !
Crypto-monnaies, Economie numérique

IMPT : Le projet crypto-écolo lève 12 millions de dollars !

Depuis quelques semaines, IMPT secoue l’univers des actifs numériques. En proposant un écosystème qui conjugue blockchain et écologie, les porteurs du projet entendent séduire un public très large alors que les considérations écologiques continuent de prendre de plus en plus de place dans le débat public.

IMPT souhaite conquérir le marché des crédits carbone !

Les porteurs du projet IMPT souhaitent construire un écosystème permettant aux consommateurs de limiter leur empreinte carbone sur leurs achats. Pour y parvenir, IMPT vise à conclure des partenariats avec des firmes multinationales. Via ces partenariats, IMPT demande à ces marques de reverser un pourcentage de leurs marges sur certains produits. Pour le consommateur, le schéma est le suivant :

IMPT souhaite conquérir le marché des crédits carbone !

En achetant auprès de marques partenaires, l’utilisateur pourra générer des tokens IMPT. Sur ce point, le système ressemble beaucoup à ce que l’on retrouve avec du cashback. Ces tokens peuvent ensuite être échangés contre des crédits carbone. Le consommateur pourra alors choisir de conserver, revendre ou encore retirer (brûler) ces crédits carbone. C’est par ce troisième biais que la limitation de l’empreinte carbone est la plus forte car aucune autre entité ne pourra l’utiliser. En échange du burn de ces crédits carbone, l’utilisateur recevra des NFT exclusifs, désignés par des artistes.

Avant même que le token ne soit disponible sur les exchanges, les porteurs du projet IMPT ont déjà réussi à conclure des partenariats avec plus de 10 000 marques. IMPT s’attaque donc au marché des crédits carbone qui devrait représenter encore plus de 700 millions de dollars d’ici 2027.

Plus de 12 millions de dollars déjà levés !

Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’écosystème IMPT séduit les investisseurs. Lancé il y a moins d’un mois, le projet a déja levé plus de 12 millions de dollars, soit plus de 650 millions de tokens IMPT.

Le projet a finalisé sa première phase de prévente la semaine dernière. Une première phase au cours de laquelle il était possible d’acheter le token pour un prix unitaire de 0,018 $. Actuellement dans sa deuxième phase, le token est disponible au prix unitaire de 0,023 $. La deuxième phase doit se terminer le 31 janvier prochain ou avant si les 15 millions de dollars de jetons sont vendus d’ici cette date. La roadmap du projet prévoit également une troisième et dernière phase de vente avant la mise en vente sur les exchanges.

En tout, 60 % des jetons disponibles seront proposés pendant ces trois phases de prévente. Un élément qui donnera du poids aux plus petits investisseurs. A noter que les “early adopters” se partagent 10 % de l’ensemble des tokens disponibles.

Les consommateurs, de plus en plus sensibles à leur empreinte carbone !

Pour beaucoup, il s’agit de l’enjeu d’aujourd’hui et celui de demain. Une étude de 2019 publiée par Statista montrait déjà que 52 % des français se disaient concernés par les problématiques écologiques et qu’ils avaient modifié leurs comportements en conséquence. La même année et pour la première fois, l’écologie devenait d’ailleurs la première préoccupation des français, à égalité avec les questions liées à l’emploi. Dans le même temps, le nombre de climatosceptiques diminue année après année. Entre 2016 et aujourd’hui, les climatosceptiques sont près de 2 fois moins nombreux.

Les valeurs portées par le projet IMPT pourraient donc trouver un écho beaucoup plus large que le simple public des cryptophiles.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?