actu impt pour lever 9 millions la fin de la prevente proche
Crypto-monnaies

IMPT pour lever 9 millions $, la fin de la prévente proche ?

IMPT est un projet de cryptomonnaie qui veut lutter contre le changement climatique grâce à la blockchain et aux NFT. Pour la première phase de sa prévente en cours depuis le 3 octobre, l’objectif de l’équipe est en passe d’être atteint, grâce à une mobilisation importante des investisseurs.

Plus de 8,9 millions $

La phase 1 d’IMPT est depuis lundi 24 octobre dans sa quatrième semaine. Au moment de la rédaction, l’équipe du projet a déjà obtenu 8,9 millions de dollars grâce à la vente de plus de 490 millions de jetons. Cela signifie que la fin de la première phase est proche puisque l’objectif initial est de vendre 600 millions de jetons à 0,018 $ l’unité, pour une levée de fonds totale de 10,8 millions de dollars.

Cet engouement est en passe de battre celui constaté pour le projet de memecoin Tamadoge. En huit semaines, ce dernier a en effet mobilisé 19 millions de dollars auprès des investisseurs. 

Pour établir une performance meilleure à celle de Tamadoge, IMPT devra boucler la première phase de sa prévente en vendant les 110 millions de jetons restants à peu près, puis écouler aussi vite les 660 millions de jetons qui seront mis en vente lors de la phase 2. Cette deuxième étape pourrait d’ailleurs commencer dès le mois prochain, plus tôt donc que la date initiale du 1er décembre indiqué sur le site web d’IMPT. 

Acheter IMPT au meilleur prix

En tant qu’investisseur, il est plus intéressant d’acheter IMPT au prix actuel de 0,018 dollar, car le prix du jeton augmentera dès le début de la phase 2. Pour acheter un jeton IMPT, il faudra alors prévoir à 0,023 $, ce qui constitue un potentiel rendement moins important, une fois que vous allez décider dans le futur de vendre les jetons pour réaliser des bénéfices. 

Dans le cas de Tamadoge par exemple, ceux qui ont acheté le jeton à 0,01 dollar ont fait plus de bénéfices quand ils ont vendu leurs jetons au pic de 0,19 $ le 4 octobre dernier que ceux qui ont acheté le memecoin au moment du lancement sur OKX, à plus de 0,03 $.

Pour investir dans IMPT, il faut se rendre sur le site web du projet et connecter son portefeuille MetaMask (sur PC) ou TrustWallet (sur mobile). Une fois la connexion faite, deux méthodes d’achat sont disponibles : 

  • ETH : il est possible d’acheter directement des IMPT quand on possède des ETH dans son portefeuille. Dans le cas contraire, il faudra utiliser Transak et acheter des ETH avec sa carte bancaire avant de réaliser l’opération.
  • USDT : la deuxième méthode d’achat consiste à utiliser des stablecoins USDT qui sont convertis en token IMPT.

Notez que vos jetons IMPT seront disponibles à la fin de la dernière phase de prévente.

IMPT, la meilleure crypto verte de 2022

IMPT est le jeton qui servira de moyen de paiement sur la future plateforme verte que met en place l’équipe du projet. Il s’agira d’un endroit où il sera possible d’acheter, vendre ou échanger des crédits carbone. 

Pour participer à la lutte contre le changement climatique, les utilisateurs qui le désirent pourront gagner des récompenses en IMPT en faisant leurs achats sur des sites partenaires d’IMPT. Une fois le nombre de récompenses nécessaires atteint, on peut convertir les jetons IMPT en crédits carbone NFT. Ces NFT peuvent être vendus ou échangés et la blockchain va s’assurer qu’il n’y a pas de fraude ou de vente à plusieurs reprises du même NFT.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.