actu jet2 passe une commande supplementaire pour 35 a320neos
Autres informations financières

JET2 passe une commande supplémentaire pour 35 A320NEOS

Un an après avoir lancé la première commande de 35 A320neos à la société Airbus, Jet.com, l’entreprise de voyage et compagnie aérienne britannique, passe une seconde commande de 35 appareils pour une valeur de 3,9 milliards. Ce qui porte la flotte totale de la compagnie à 98 appareils dans cette catégorie.

Des commandes supplémentaires pour Airbus

Jet2, la compagnie de transport aérien low cost basé à Leeds en Angleterre, lance des commandes supplémentaires d’appareil A320neos. À l’instar de la précédente commande passée en août 2021, l’entreprise a confié la confection des appareils à Airbus, le constructeur aéronautique européen. Un choix très astucieux qui lui a permis de négocier d’important rabais sur l’ensemble des commandes.

Ce nouvel accord permet à Jet.2 d’obtenir désormais un approvisionnement en avion pour les prochaines décennies. Déjà entre 2028 et 2031, le groupe aérien devrait recevoir les 35 premiers avions et sera ensuite livré progressivement.

Avec cette nouvelle commande, le nombre total d’appareils commandés par Jet2 s’élève désormais à 71 avions. Malgré ce nombre important, l’entreprise n’est pas près de s’arrêter en si bon chemin puisqu’elle compte atteindre la barre des 146 avions. Un choix assez risqué vu le climat économique actuel !

Un pari sur la croissance de la demande de voyage à forfait

Alors que la récession économique devrait mettre les entreprises de transport dans une situation critique, il s’est passé l’effet inverse ! Les compagnies aériennes ainsi que les sociétés de tourisme ont même annoncé que l’appétit des consommateurs s’est, plus que jamais, accru pour les voyages.

« Cette commande reflète notre confiance dans le fait que nous disposons d’un produit très apprécié, construit sur un service client de premier plan, et que nous pouvons continuer à le développer », a déclaré Philip Meeson, président exécutif de Jet2.

Rappelons par ailleurs que Jet.2 est une compagnie aérienne qui propose des voyages tout compris vols-hôtels et repas. Elle bénéficie d’une grande popularité en raison des coûts de voyage raisonnable qu’elle propose à ses clients.

Pourquoi le modèle A320neos ?

À l’instar de plusieurs autres compagnies aériennes, Jet.2 s’est intéressé au modèle A320neos en raison de la qualité et de la praticité qu’il offre. L’appareil dispose en effet de 180 sièges, un coffre à bagage de 60 % plus grand que ceux des modèles habituel et enfin d’un espace avec éclairage innovant.

Par ailleurs, le concepteur de A320neos intègre à la machine des moteurs nouvelles générations, ainsi que des « shaklets ». Ensemble, ces moteurs permettent à l’appareil de faire d’énorme économie de carburant, mais également de dioxyde de carbone de plus de 20 %.

De même, l’avion A320neos permet une réduction de bruit de plus de 50 % en comparaison aux autres appareils. En outre, pendant la durée du voyage, chaque passager dispose d’un intérieur assez primé lui offrant toutes les dernières technologies.

Ainsi, en raison de toutes les performances et les avantages qu’offre ce modèle, au moins 320 clients du monde entier ont passé des commandes allant jusqu’à 8500 appareils fermes d’avion seulement dans la gamme des A320neos en 2022.

 

 

 

Avatar Actufinance

ActuFinance

Actufinance est au service de l'information financière. Notre contenu couvre non seulement les dernières actualités sur l'économie et l'investissement, mais également sur les crypto monnaies, les actions et le trading dans son ensemble.