Accueil Kang Jong-hyun, président de Bithumb, arrêté
Crypto-monnaies

Kang Jong-hyun, président de Bithumb, arrêté

Adem

Il semblerait que les relations entre Bithumb, une bourse crypto en Corée du Sud, et les autorités locales soient tendues. Les procureurs sont actuellement en train d’enquêter sur les dirigeants de la société, qui sont accusés de voler de l’argent de ladite firme elle-même et de manipuler le cours des actions. De fait, des arrestations pourraient être à venir, et ce, à tout moment. Il reste important de noter que les accusations ne sont à ce jour que des allégations et qu’il est nécessaire d’attendre les résultats de l’enquête pour en savoir plus sur la situation. Focus sur le sujet !

Plus d’attente, les arrestations pleuvent déjà

L’actualité de la cryptosphère est bouillonnante en Corée du Sud avec l’arrestation récente du président et propriétaire de la bourse crypto Bithumb, Kang Jong-hyun, et d’une autre personne identifiée comme Cho. Les deux sont accusés de détournement de fonds et de manipulation des actions. Cette arrestation intervient une semaine après que les procureurs sud-coréens aient inculpé Kang Jong-hyun et deux autres personnes pour détournement de fonds, abus de confiance et transactions illégales frauduleuses.

Notons que lesdites accusations et arrestations sont peu fréquentes et donc démontrent une certaine volonté accrue des autorités sud-coréennes de s’attaquer à la fraude et à la criminalité dans le secteur de la cryptomonnaie. Bien sûr, cela pourrait renforcer la confiance des investisseurs dans l’industrie de la cryptomonnaie en général, mais pourrait également entraîner une certaine incertitude à court terme pour les entreprises impliquées.

Mais d’ailleurs, Bithumb c’est quoi ?

Bithumb est une plateforme de trading de cryptomonnaies de premier plan basée à Séoul, en Corée du Sud. Fondée en 2013, elle offre l’opportunité à des investisseurs d’acheter, vendre et stocker des cryptomonnaies telles que le Bitcoin et d’autres. C’est l’une des bourses les plus grandes et les plus actives en Corée du Sud, et elle figure parmi les leaders mondiaux en termes de volume de transactions de Bitcoin.

La plateforme est gérée par BTC Korea.Com Co. Ltd et est facile à utiliser, ce qui en fait un choix idéal pour les nouveaux utilisateurs cherchant une plateforme conviviale. Bithumb prend en charge plusieurs langues, vous n’avez donc pas besoin de parler coréen pour vous en servir. En ce qui concerne les options de trading, il serait possible de choisir entre le trading général, le trading facile et le trading réservé, offrant ainsi une flexibilité en fonction de vos besoins.

Tout le monde passe au crible

Certes, Kang Jong-hyun et d’autres cadres dirigeants de Bithumb, l’une des plus grandes bourses crypto du pays, ont été inculpés pour vol d’argent et manipulation du prix des actions. Et cela démontrait déjà que certains individus sont prêts à sacrifier l’intégrité de l’industrie pour leur propre gain personnel.

Mais, le fait que le principal actionnaire de Bithumb, Park Mo, ait été impliqué dans des activités illégales similaires et ait finalement choisi de mettre fin à ses jours montre l’ampleur de la gravité de la situation. Il se pose là clairement des soucis de sécurité et de transparence dans l’industrie de la cryptomonnaie.

Une flambée de défis juridiques

La scène judiciaire en Corée du Sud est actuellement en ébullition dans le monde des cryptomonnaies. L’ancien président de Bithumb, Lee Jung-Hoon, a été accusé de fraude en octobre dernier, ce qui a suscité beaucoup d’intérêt et d’incertitude dans l’industrie. Cependant, après une audience finale au tribunal de Séoul en octobre, M. Lee a finalement été acquitté en janvier.

Mais ce n’est pas tout. Le service national des impôts de Corée du Sud a ouvert une enquête sur une éventuelle fraude fiscale au sein de Bithumb et de ses filiales, ce qui complique encore la situation pour les dirigeants actuels et passés de la bourse crypto. En plus de cela, les procureurs sud-coréens ont aussi un autre défi sur les bras : retrouver et arrêter le fondateur de Terraform Labs, Do Kwon, qui est actuellement en fuite. Il est clair que cette année sera cruciale pour les bourses crypto en Corée du Sud, avec de nombreux défis à relever pour les autorités locales. Les développements futurs dans ces affaires auront certainement un impact considérable sur l’industrie des cryptomonnaies en Corée du Sud et au-delà.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Adem

Adem

Amateur de crypto-monnaies depuis six ans, Adem s'intéresse à toutes les technologies du web3, dont les NFT et le Métavers. Tout a commencé en 2016 lorsqu’il a découvert le monde fascinant des cryptos et de la blockchain. Il s’est immédiatement intéressé, jusqu'à y investir en 2017, avant leur explosion de masse. Il apprécie pouvoir posséder véritablement une monnaie sans être lié à aucune institution.

Et même en étant encore assez jeune pour réellement cerner le potentiel d’une telle révolution, il trouvait déjà cela attrayant à l'époque. En août 2021, il achète son premier NFT d'art sur la marketplace OpenSea, et il tombe amoureux de cet univers. Il adore la possibilité de posséder complètement une pièce d'art, et le côté collection/rareté est quelque chose qu’il trouve réellement excitant.

Adem a étudié le marketing à l'école de commerce l’EDHEC. Cet intérêt grandissant l'a mené à rédiger des nouvelles et des articles divers sur ce thème pour Actufinance. Cela lui permet de combiner son activité professionnelle et son intérêt pour le web3 et la blockchain. Adem se tient au courant des dernières tendances et des développements autour des NFT et des crypto-monnaies, secteur qui évolue très rapidement.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?