La banque BNY Mellon déclare que la cryptomonnaie est « partie pour rester »
Crypto-monnaies

La banque BNY Mellon déclare que la cryptomonnaie est « partie pour rester »

Kévin Comitogianni

Vous voulez investir en crypto ? Vous vous demandez si la crypto est un marché d’avenir ? Malgré l’année 2022 difficile, de plus en plus d’acteurs de la finance reconnaissent que la crypto est un domaine qui va s’imposer durablement. Un exemple récent nous vient de la grande banque américaine BNY Mellon. Un de ses responsables a récemment déclaré que la crypto est « partie pour rester ».

Qu’est-ce que la banque BNY Mellon ?

Avant d’évoquer les déclarations d’un des responsables de la banque, évoquons un peu BNY Mellon. BNY Mellon se décrit comme la « banque des banques ». Les chiffres liés à son activité sont impressionnants avec (à fin décembre 2022) :

  • 44,3 billions de dollars d’actifs sous garde ou administrés ;
  • 1,8 billions de dollars d’actifs gérés ;
  • Une présence dans 35 pays.

La banque possède des partenariats avec des établissements très reconnus tels que :

  • Aladin by BlackRock ;
  • Amundi ALTO ;
  • Bloomberg ;
  • SimCorp.

BNY Mellon est donc une banque qui pèse sur le marché et fait partie des plus grands établissements aux États-Unis. Aussi est-il intéressant de noter que BNY Mellon a décidé de lancer des services de garde crypto en octobre 2022. A cette époque, le PDG de BNY Mellon, Robin Vince, s’était dit « impatient de contribuer à faire avancer le secteur financier ». Ce lancement s’inscrit dans une stratégie globale présentée en février 2021 qui vise à intégrer le domaine crypto au sein de leur portfolio.

Pour BNY Mellon, la crypto est un marché d’avenir

Ces derniers jours, une autre personne bien placée chez BNY Mellon s’est exprimée au sujet des cryptomonnaies. Il s’agit de Michael Demissie, responsable de la branche Actifs numériques chez BNY Mellon. Présent à une conférence, Michael Demissie a donné le point de vue de la banque sur les cryptos. Il a ainsi déclaré que la cryptomonnaie était «partie pour rester ». Pour étayer son propos, Michael Demissie s’est appuyé sur une étude que la banque avait lancée en octobre dernier. Ce sondage avait montré que 91 % des clients étaient intéressés par des produits à base de blockchain et de tokens.

« Ce que nous voyons, c’est que les clients sont très intéressés par les actifs numériques dans leur globalité. (…) 91 % des clients de banque sont intéressés par investir dans des produits tokenisés utilisant la blockchain. » Michael Demissie, Responsable de la branche Actifs numériques chez BNY Mellon

L’étude mentionnée fait aussi état que 86 % des investisseurs institutionnels adoptent une stratégie de « buy and hold ». Cela signifie qu’ils achètent et conservent leurs actifs, ce qui montre un intérêt pour le potentiel à long terme du marché crypto. Un autre aspect intéressant qui ressort de cette étude est le fait que 88 % des sondés n’ont pas changé leur fusil d’épaule concernant la crypto malgré l’année 2022 catastrophique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni

Kévin Comitogianni

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Dernières Actualités

Bitcoin comme moyen de paiement
Crypto-monnaies

5 crypto-monnaies dans lesquelles investir pendant que les Bears ramènent le prix du Bitcoin sous les 30 000 dollars

Sponsorisé

La Liquidation de FTX Secoue $BTC et $ETH ; la Demande en $FIL, $ATOM et $ROE Explose

Des événements récents ont mis le phénomène de la liquidation sous les projecteurs, FTX – un échange de crypto-monnaies auparavant très important – ayant connu un bouleversement majeur sous la forme de liquidations affectant les actions en Bitcoin ($BTC) et en Ethereum ($ETH). Ce bouleversement a non seulement mis en évidence les risques inhérents au...

crypto web à acheter
Crypto-monnaies

Quelles crypto-monnaies Web3 acheter en octobre – LPX, YPRED ?

À l’aube d’une ère numérique nouvelle, le Web3 façonne l’avenir de l’internet décentralisé, bousculant les paradigmes établis. Dans ce contexte innovant, certains projets cryptos émergents se positionnent comme des acteurs clés, promettant de révolutionner l’accès et l’utilisation du Web3. C’est le cas de Launchpad XYZ et yPredict qui semble annoncer un tournant majeur dans le...

prévente crypto octobre
Crypto-monnaies

Octobre arrive – voici les nouvelles préventes crypto-monnaie à ne pas rater

meme kombat wall street memes
Crypto-monnaies

Comme la prévente WSM, cette crypto dépasse les 100 000 dollars en un temps record

BTCMTX
Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

Meme Kombat franchit la barre des 100 000 dollars
Crypto-monnaies

Pepe Coin n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier, alors que la crypto Meme Kombat franchit le seuil de 100 000 $ en prévente