Accueil La banque BNY Mellon déclare que la cryptomonnaie est « partie pour rester »
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La banque BNY Mellon déclare que la cryptomonnaie est « partie pour rester »

Vous voulez investir en crypto ? Vous vous demandez si la crypto est un marché d’avenir ? Malgré l’année 2022 difficile, de plus en plus d’acteurs de la finance reconnaissent que la crypto est un domaine qui va s’imposer durablement. Un exemple récent nous vient de la grande banque américaine BNY Mellon. Un de ses responsables a récemment déclaré que la crypto est « partie pour rester ».

Qu’est-ce que la banque BNY Mellon ?

Avant d’évoquer les déclarations d’un des responsables de la banque, évoquons un peu BNY Mellon. BNY Mellon se décrit comme la « banque des banques ». Les chiffres liés à son activité sont impressionnants avec (à fin décembre 2022) :

  • 44,3 billions de dollars d’actifs sous garde ou administrés ;
  • 1,8 billions de dollars d’actifs gérés ;
  • Une présence dans 35 pays.

La banque possède des partenariats avec des établissements très reconnus tels que :

  • Aladin by BlackRock ;
  • Amundi ALTO ;
  • Bloomberg ;
  • SimCorp.

BNY Mellon est donc une banque qui pèse sur le marché et fait partie des plus grands établissements aux États-Unis. Aussi est-il intéressant de noter que BNY Mellon a décidé de lancer des services de garde crypto en octobre 2022. A cette époque, le PDG de BNY Mellon, Robin Vince, s’était dit « impatient de contribuer à faire avancer le secteur financier ». Ce lancement s’inscrit dans une stratégie globale présentée en février 2021 qui vise à intégrer le domaine crypto au sein de leur portfolio.

Pour BNY Mellon, la crypto est un marché d’avenir

Ces derniers jours, une autre personne bien placée chez BNY Mellon s’est exprimée au sujet des cryptomonnaies. Il s’agit de Michael Demissie, responsable de la branche Actifs numériques chez BNY Mellon. Présent à une conférence, Michael Demissie a donné le point de vue de la banque sur les cryptos. Il a ainsi déclaré que la cryptomonnaie était «partie pour rester ». Pour étayer son propos, Michael Demissie s’est appuyé sur une étude que la banque avait lancée en octobre dernier. Ce sondage avait montré que 91 % des clients étaient intéressés par des produits à base de blockchain et de tokens.

« Ce que nous voyons, c’est que les clients sont très intéressés par les actifs numériques dans leur globalité. (…) 91 % des clients de banque sont intéressés par investir dans des produits tokenisés utilisant la blockchain. » Michael Demissie, Responsable de la branche Actifs numériques chez BNY Mellon

L’étude mentionnée fait aussi état que 86 % des investisseurs institutionnels adoptent une stratégie de « buy and hold ». Cela signifie qu’ils achètent et conservent leurs actifs, ce qui montre un intérêt pour le potentiel à long terme du marché crypto. Un autre aspect intéressant qui ressort de cette étude est le fait que 88 % des sondés n’ont pas changé leur fusil d’épaule concernant la crypto malgré l’année 2022 catastrophique.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?