Accueil La Bourse de Tokyo s’ouvre sur de bonnes nouvelles
ACTUALITÉS, Autres informations financières

La Bourse de Tokyo s’ouvre sur de bonnes nouvelles

Mélissa Bac

Mardi, la bourse de Tokyo démarrait sur les chapeaux de roues et ce, malgré la séance de la veille à Wall Street qui fut peu réjouissante. Les investisseurs ont préféré saluer les bilans financiers positifs d’entreprises au Japon, l’accord passé entre les États-Unis et le Japon sur le sujet épineux de l’acier ainsi que la baisse notable du yen.

Il convient également de noter que l’indice Nikkei avait affiché une progression de 0,65 % à 27 427,00 points vers 1 h GMT. De son côté, l’indice Topix avait gagné 0,7 % à 1 939,46 points.

Les actions gagnent en valeur

Il semblerait que Nvidia a finalement renoncé à acquérir ARM. Pour rappel, SoftBank Group prévoyait de lui céder le fabricant britannique de microprocesseurs à un prix évalué à plusieurs dizaines de milliards d’euros. SoftBank Group a récemment gagné +0,33 % à 5 368 yens. Si l’accord ne s’est pas fait, c’est surtout à cause des autorités réglementaires dans le monde entier qui ont émis leur véto. De son côté, Nvidia devrait publier ses résultats trimestriels ce mardi. Ceux qui prévoient d’investir en bourse sur les actions Nvidia attendent expressément ce moment.

Lundi, après l’annonce de l’accord entre Washington et Tokyo, les titres des producteurs japonais d’acier ont gagné en valeur. Pour rappel, l’accord repose sur le fait que les États-Unis suppriment leurs droits de douane sur un nombre important d’importations d’acier du Japon. En 2018, le Japon, comme d’autres pays, avait dû s’acquitter de droits de douane additionnels de 25 % sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium sur leurs importations. L’action Nippon Steel a ainsi gagné 2 % à 2 006,5 yens et le JFE Holdings en a gagné 1,3 % à 1 555 yens.

Les devises et le pétrole suivent le rythme

Le yen avait enregistré une baisse notable par rapport au dollar américain. Ce changement de cours s’avère notamment favorable pour les valeurs exportatrices japonaises. En effet, un dollar se négociait pour 115,10 yens lundi à 21 h GMT et s’était désormais négocié à 115,27 yens avant 1 h GMT. Le yen avait également baissé par rapport à l’euro. Si elle se négociait à 131,70 yens la veille, elle s’échange désormais à 131,90 yens.

Le cours euro/dollar est cependant resté stable et s’échangeait lundi à 1 euro pour 1,143 9 dollar contre 1,144 2 dollar lundi à 21h00 GMT. Enfin, le pétrole a affiché une légère baisse vers 0 h 50 GMT. Le prix du baril américain de WTI avait ainsi perdu 0,07 % à 91,26 dollars.

Votre capital est à risque.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Donald Trump posséderait le plus de crypto-monnaies parmi les célébrités. Il est notamment suivi de près par Justin Bieber. Les célébrités qui adoptent les crypto-monnaies 👀 Donald Trump serait la célébrité qui détiendrait le plus de cryptomonnaies avec prés de 7 millions de dollars d'actifs selon Arkham. En effet, parmi les célébrités sur X avec...

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente

La fin potentielle de Tether USDT
ACTUALITÉS

Va-t-on assister à la fin du stablecoin Tether (USDT) ?