Accueil La Bourse de Tokyo s’ouvre sur de bonnes nouvelles
Autres informations financières

La Bourse de Tokyo s’ouvre sur de bonnes nouvelles

Mélissa Bac

Mardi, la bourse de Tokyo démarrait sur les chapeaux de roues et ce, malgré la séance de la veille à Wall Street qui fut peu réjouissante. Les investisseurs ont préféré saluer les bilans financiers positifs d’entreprises au Japon, l’accord passé entre les États-Unis et le Japon sur le sujet épineux de l’acier ainsi que la baisse notable du yen.

Il convient également de noter que l’indice Nikkei avait affiché une progression de 0,65 % à 27 427,00 points vers 1 h GMT. De son côté, l’indice Topix avait gagné 0,7 % à 1 939,46 points.

Les actions gagnent en valeur

Il semblerait que Nvidia a finalement renoncé à acquérir ARM. Pour rappel, SoftBank Group prévoyait de lui céder le fabricant britannique de microprocesseurs à un prix évalué à plusieurs dizaines de milliards d’euros. SoftBank Group a récemment gagné +0,33 % à 5 368 yens. Si l’accord ne s’est pas fait, c’est surtout à cause des autorités réglementaires dans le monde entier qui ont émis leur véto. De son côté, Nvidia devrait publier ses résultats trimestriels ce mardi. Ceux qui prévoient d’investir en bourse sur les actions Nvidia attendent expressément ce moment.

Lundi, après l’annonce de l’accord entre Washington et Tokyo, les titres des producteurs japonais d’acier ont gagné en valeur. Pour rappel, l’accord repose sur le fait que les États-Unis suppriment leurs droits de douane sur un nombre important d’importations d’acier du Japon. En 2018, le Japon, comme d’autres pays, avait dû s’acquitter de droits de douane additionnels de 25 % sur l’acier et de 10 % sur l’aluminium sur leurs importations. L’action Nippon Steel a ainsi gagné 2 % à 2 006,5 yens et le JFE Holdings en a gagné 1,3 % à 1 555 yens.

Les devises et le pétrole suivent le rythme

Le yen avait enregistré une baisse notable par rapport au dollar américain. Ce changement de cours s’avère notamment favorable pour les valeurs exportatrices japonaises. En effet, un dollar se négociait pour 115,10 yens lundi à 21 h GMT et s’était désormais négocié à 115,27 yens avant 1 h GMT. Le yen avait également baissé par rapport à l’euro. Si elle se négociait à 131,70 yens la veille, elle s’échange désormais à 131,90 yens.

Le cours euro/dollar est cependant resté stable et s’échangeait lundi à 1 euro pour 1,143 9 dollar contre 1,144 2 dollar lundi à 21h00 GMT. Enfin, le pétrole a affiché une légère baisse vers 0 h 50 GMT. Le prix du baril américain de WTI avait ainsi perdu 0,07 % à 91,26 dollars.

Votre capital est à risque.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?