Accueil La communauté BitDAO demande à Alameda une preuve de fonds après la chute soudaine de 20 % de BIT
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La communauté BitDAO demande à Alameda une preuve de fonds après la chute soudaine de 20 % de BIT

Après la chute du BIT, la communauté BitDAO réclame à la société Alameda de prouver que celle-ci détient toujours les jetons BIT comme elle le prétend. Sans quoi, ces derniers menacent de voter sur la direction que prendront les jetons FTT.

Une crise de panique dans la communauté BIT

BitDAO a eu une journée noire ce mardi. Après que le BIT, le jeton natif de la société a connu une chute inattendue de 20 %, BitDAO, l’une des plus grandes organisations autonomes décentralisées (DAO) est entrée dans un drame FTX-Alameda.

La communauté du BitDAO soutenu par l’échange cryptographique Bybit ainsi que plusieurs autres fonds à l’instar du milliardaire Pantera ont été pris d’inquiétude. Ensemble, ils ont demandé à la société Alameda de prouver que celle-ci continuait effectivement à détenir les 100 millions de jetons BIT.

Ben Zha, le co-fondateur de Bybit a déclaré dans un tweet  « La communauté BitDAO remet en question le déversement soudain des jetons $ bit par le dumping d’Alameda et la violation de l’engagement public de 3 ans de non vente mutuelle. Rien n’est confirmé, mais la communauté BitDAO aimerait confirmer la preuve des fonds d’Alameda ».

En novembre dernier, le DAO avait en effet converti 3,36 millions de jetons FTT pour acquérir 100 millions de BIT. Et selon le contrat de l’échange, la société devait conserver  ces jetons pendant une durée de 3 ans au minimum.

En temps normal, la communauté BitDAO n’a aucune raison de douter de la parole de l’entreprise. Cela dit, les derniers évènements portent à croire qu’Alameda liquiderait ses autres avoirs afin de défendre la cryptomonnaie native de FTX. Cette dernière a en effet chuté de 40 à 15 % en seulement 4 jours.

Et lorsque Coindesk a rapporté qu’Alameda détenait une très grande quantité de jetons FTT sur son bilan, la panique survient très rapidement au sein de la communauté BitDAO qui a demandé à la société de fournir des preuves.

Elle a même accompagné cette demande d’une menace plus ou moins voilée. La Communauté BitDAO a en effet déclaré dans sa proposition « Si cette demande n’est pas satisfaite, et une preuve ou une réponse alternative suffisante n’est pas fournie, il appartiendra à la communauté BitDAO de décider (vote ou toutes autres actions d’urgence) comment traiter le $ FTT dans le trésor de la BitDAO ».

Ceux-ci prévoient peut-être de vendre les 3 362 315 jetons FTX acquis si la société se retrouve dans l’incapacité de fournir des preuves.

En réponse, d’Alameda Research, le PDG de l’entreprise déclare dans un tweet «  ce n’était pas nous ! ». Il a également promis de fournir d’ici là la preuve des fonds une fois que les choses se seront calmées.

Toutefois, pour pallier à ce type de situation à l’avenir, la communauté BitDAO a présenté une proposition à Alameda qui permettra à la communauté de contrôler de manière ponctuelle si les engagements de FTT-BIT sont respectés.

En outre, il y’a plus grand-chose à craindre du côté de BIT. Ceux-ci se sont rétablis pour être échangé à 0,38$ après qu’ils aient chuté au plus pas de 20%.

 

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?