Accueil La crypto-bourse Coinbase recommande la conversion des stablecoins USDT en USDC
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

La crypto-bourse Coinbase recommande la conversion des stablecoins USDT en USDC

Surprise générale au sein de l’écosystème cryptographique, Coinbase exhorte ses clients à convertir leurs stablecoins USDT pour l’USD Coin (USDC). Dans un récent communiqué, l’exchange crypto américain évoque les difficultés rencontrées par certains stablecoins. S’il et vrai qu’il n’est pas obligé d’abandonner l’USDT, il n’en demeure pas moins que l’USDC est un stablecoin fiable et réputé. A titre de rappel, Coinbase travaille en étroite collaboration avec Circle pour émettre l’USD Coin.

Coinbase, convertir usdt en usdc

Ci-dessous, vous trouverez l’annonce publiée par Coin base sur son blog : Vous pouvez donc lire ceci :

Passez au dollar numérique fiable et réputé: USDC

L’USDC est l’un des dollars numériques les plus fiables et les plus réputés, entièrement soutenu par des réserves de haute qualité. Convertissez votre USDT en USDC, maintenant sans frais. Aujourd’hui plus que jamais, la stabilité et la confiance sont de la plus haute importance pour les clients. Les stablecoins soutenus par du Fiat (crypto-monnaies rattachées à des actifs de réserve comme le dollar américain) offrent aux clients stabilité et confiance en période de volatilité. Cependant, les événements des dernières semaines ont mis à l’épreuve certaines pièces stables et nous avons assisté à une fuite vers la sécurité.

Nous pensons que l’USD Coin (USDC) est un stablecoin fiable et réputé, nous facilitons donc le changement : à partir d’aujourd’hui, nous supprimons les frais pour les clients de détail mondiaux pour convertir l’USDT en USDC. Nous avons cofondé l’USDC en 2018 avec la vision de créer un système financier mondial plus ouvert.

L’USDC est unique en ce sens qu’il est garanti à 100% par des liquidités et des bons du Trésor américain à court terme détenus dans des institutions financières américaines réglementées. Il est toujours échangeable 1:1 contre des dollars américains. Les clients demandent de la transparence et l’USDC fournit des attestations mensuelles de Grant Thornton LLP, l’un des plus grands cabinets d’audit, de fiscalité et de conseil aux États-Unis.

Coinbase souhaite vulgariser sa plateforme de trading des cryptos

Actuellement, une guerre des stablecoins fait rage dans la cryptosphère dominée par un marché baissier. Dans ce communiqué, l’échange américain ne cache pas son ambition de promouvoir le stablecoin USDC, l’une des cryptos à acheter pendant le crash, et dont il est co-fondateur. Dès lors, Coinbase est une plateforme de crypto-trading qui permet de convertir les dépôts de tokens USDC en BUSD (Binance USD). A la suite de la faillite de FTX, le token de Tether a enregistré une régression avant de se reprendre à la fin du mois de novembre.

Alors, la question qui se pose est de savoir si les clients de Coinbase suivront à la lettre cette recommandation de convertir les USDT en USDC. Sans doute, cette information est inquiétante pour Tether qui reste et demeure le pionnier des stablecoins. N’est-ce pas une stratégie pour Coinbase pour développer son système de trading des crypto-monnaies ? A partir de ce moment, l’USD Coin pourra continuer sa forte progression sur la crypto market. D’ailleurs, l’USDC propose une market cap de plus de 43 milliards de dollars. Cela étant, il se positionne derrière l’USDT dans le cassement des meilleurs stablecoins.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés