Accueil La crypto-bourse OKX soumet une demande d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF
Crypto-monnaies

La crypto-bourse OKX soumet une demande d’enregistrement PSAN auprès de l’AMF

L’une des ambitions de plusieurs sites d’échange cryptographique consiste d’épandre leurs services le plus loin possible sur toute la planète. Ainsi, cette initiative n’a pas échappé à OKX qui est une plateforme qui prétendant répandre ses offres dans le continent européen et précisément en France. Elle a donc fait parvenir une demande d’autorisation à la AMF (autorité des marchés  financiers). Il est aussi indiqué dans cette demande que ladite plateforme souhaite s’enregistrer comme PSAN c’est-à-dire, prestataire de services des actifs numériques.

OKX

OKX  émet une demande d’enregistrement PSAN pour proposer ses services en France

OKX a bel et bien souhaité d’être enregistré auprès des responsables du marché financier afin de poursuivre librement ses services, conformément à la législation européenne locale. Considéré comme prestataire de services d’actifs numériques, OKX pense que sa présence en France lui apportera un plus sur le plan du développement de ses fonctionnalités.

En plus de la demande d’enregistrement déposée par cette plateforme, nous remarquons aussi qu’elle avait déjà créé une nouvelle plateforme secondaire nommée OKX France. Elle a donc été mise en place pour servir uniquement aux adeptes du trading français. En réalité, OKX n’a pas caché sa vision sur le fait que sa présence en France pourrait lui permettre de perfectionner ses options de trading et de devenir d’avantage célèbre. A noter que la firme OKX a fait état de 7,5 milliards de dollars ” d’actifs propres “.

En outre, OKX estime que la France serait un carrefour dans lequel  se rencontrent la plupart des échanges cryptographiques. C’est pour cette raison que cet échange en ligne a choisi de continuer l’expansion de ses services en Europe, en choisissant la France comme  porte-étendard et en inventant OKX France.

OKX présenterait aussi des options répondant aux exigences du marché crypto en France. C’est justement l’ensemble de ses qualités qui ont motivé d’abord la création d’OKX France, ensuite la déposition de la demande d’enregistrement auprès de l’autorité des marchés financiers.

En fait, cette demande d’enregistrement joue un grand un rôle car c’est un engagement fort qui démontre que OKX respecte la réglementation française. En tant que tel, les utilisateurs ne doutent pas de sa fiabilité. L’échange de crypto-monnaie en question s’engage aussi à proposer des services qui répondent exactement aux besoins des utilisateurs français.

De ce point de vue, le chargé des relations internationales de OKX appelé Tim Byun affirme que:

La réglementation française DASP offre un cadre réglementaire clair et sécurisé pour les fournisseurs de services d’actifs numériques. Couplé au nombre croissant de DASP enregistrés en France, OKX se réjouit de développer l’écosystème français de manière sûre et saine. Pour OKX, cette application est une formidable opportunité de démontrer notre engagement à soutenir de nouveaux cadres réglementaires ainsi que de planifier l’avenir avec l’arrivée de MiCA en 2024 pour l’ensemble de l’Union européenne.

En Europe, la France se positionne comme un hub continental en matière de trading, en mettant au clair une réglementation disponible pour tous les fournisseurs des actifs numériques. OKX ne choisit pas d’étendre ses services en France au hasard. Ce pays dispose de tous les moyens nécessaires pour développer la qualité de fonctionnement des fournisseurs, en leur apportant son expertise.

Pourquoi OKX choisit-il la régulation de la France?

En effet, c’est l’une des raisons pour laquelle OKX reste concentré et passionné pour cette localité, en créant sa nouvelle branche OKX France. En faisant un parallèle avec la réglementation stricto sensu, notre fournisseur trouve que la France dispose de plusieurs opportunités favorables pour son évolution. Réellement dit, la France dispose non seulement d’une main-d’œuvre qualifiée, mais de nombreux citoyens français sont très attirés par le monde de la crypto-monnaie.

Pourquoi OKX choisit-il la régulation de la France?

Malgré le dévoilement de la qualité des services OKX à travers un audit, ce fournisseur financier compte mettre ses options à jour pour répondre efficacement aux différents besoins des clients. Dans le même sens, la demande d’enregistrement qui se retrouve déjà sur la table de l’AMF, prouve que les utilisateurs bénéficieront d’une multitude de produits en toute transparence.

Par ailleurs, Jean-Noël Barrot, a exprimé ses encouragements sur le nouveau projet OKX qui continue d’alimenter les opinions de la communauté crypto. Jean-Noël Barrot occupe la fonction de ministre délégué dont la mission consiste à gérer le domaine de télécommunications et de la transition digitale. Voici l’une de ses déclarations au sujet de la nouvelle initiative de OKX France:

Nous sommes ravis que OKX choisisse la France pour étendre ses opérations en Europe. Cette décision confirme les aspirations de la France à devenir un acteur incontournable des technologies Web3, une vision portée par le président Macron et le ministre Bruno Le Maire depuis 2017.

L’expertise et l’expérience approfondies des autorités françaises dans le secteur des crypto-actifs permettent à OKX de bénéficier d’une approche cohérente et robuste, tout au long de son processus d’octroi de licences et au-delà. La décision d’OKX témoigne du succès des politiques du gouvernement français visant à développer un secteur des crypto-actifs innovant, résilient et sécurisé. Nous sommes plus que jamais convaincus que la France dispose de tous les atouts pour devenir un leader mondial de l’innovation Web 3 et de l’économie numérique.

Que dire de la transparence et de la conformité réglementaire chez OKX ?

 La demande d’enregistrement de cette plateforme au titre de PSAN a été considérée comme un acte majeur au sein de la communauté des actifs numériques. D’abord, cet acte prouve que ce site est en parfaite conformité avec  les diverses lois réglementaires et internationales.

Ensuite, la demande d’enregistrement comporte de manière détaillé le plan de fonctionnement sur lequel se basera l’échange en toute transparence. Il est aussi important de souligner que OKX mobilise ses agents sur l’échelle internationale pour réunir les critères de conformité de chaque localité convoitée.

Enfin, cette plateforme a plusieurs fois reçu des équipes d’audits qui n’ont toujours pas trouvé des zones d’ombre. Désormais, la transparence, la réglementation, ou la conformité ne seront plus des sujets de doute dans l’écosystème des actifs numériques.

D’autre part, ce site de trading crypto a sollicité une licence de PSAN en Chine. Ce dernier voudrait aussi proposer ses services dans la ville de Hong Kong. Toutefois, nous n’oublions pas qu’OKX avait déjà eu une licence lui permettant d’exercer ses activités aux Bahamas et du côté de Dubaï, cette plateforme a plutôt obtenu une autorisation provisoire. L’ensemble de ses engagements montre suffisamment que l’expansion des services d’OKX demeure une préoccupation constante.

Ce qu’il faut savoir sur OKX

Concrètement, c’est une société très connue sur la planète sur le plan de sa technologie qui développe les jeux web3. Selon plusieurs avis, au regard du volume de transaction, et des gains obtenus, cette entreprise occupe la deuxième place sur le marché des actifs numériques.

En plus, les investisseurs trouvent que cette plateforme de trading crypto est rapide, fiable, rentable et compte environ 50 millions d’utilisateurs. Ceux-ci peuvent aussi bénéficier d’un portefeuille OKX disponible pour tous les investisseurs et compatible avec Web3. Il s’agit d’une solution idoine qui permet à l’utilisateur de surveiller lui-même ses actifs numériques. Ce portefeuille numérique permet aussi d’accéder non seulement aux marchés NFT, aux diverses applications, aux DEX, mais aussi à la GameFi et DeFi.

Ce qu’il faut savoir sur OKX

De surcroît, OKX fonctionne en collaboration de plusieurs marques et même certains champions les plus connus dans l’athlétisme. Les plus courants sont bien évidemment les champions de la League anglaise, à savoir : le champion du golfe Ian Poul, Manchester City, Tribeca Festival, McLaren Formula 1 et le champion olympique Scotty James.

L’engagement de la plateforme cryptographique OKX se remarque davantage sur le plan international. Cela met en évidence la détermination avec laquelle cette bourse voudrait proposer ses services à l’échelle internationale.

Alors, elle s’organise bien en respectant les règles de transparence, de sécurité  et de conformité en générale. Le respect de la conformité en fonction de chaque localité donne une garantie contre les répressions réglementaires.

A lire également : Notre avis sur la plateforme Okex (OKX)

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoins Ethereum et Solana au potentiel x100

Alors que les prix de l’ETH et du SOL se consolident, leurs blockchains sont quant à elles le théâtre de naissances de certaines pépites censées exploser durant ce bull run. Voici les 5 projets explosifs pour les mois à venir. Dogeverse ($DOGEVERSE) Lancé le 8 avril dernier, ce memecoin à thème canin se décrit comme le...

Bourse et économie, Devises / Forex

L’EUR/USD s’écroule sur un creux de 5 mois alors que le Forex ne croit plus à la baisse de taux de la Fed

Après un début de semaine en légère hausse, avec un pic à 1.0855 mardi, l’EUR/USD a commencé à fortement chuter, avec un creux à 1.0645 pour l’instant ce vendredi, au plus bas depuis novembre 2023, il y a plus de 5 mois. Plusieurs facteurs macroéconomiques ont en effet favorisé la hausse du dollar sur le...

Sponsorisé

Le Casino Scorpion Lance la PinkSale Après une Prévente de 10 Millions de Dollars : Dernière Opportunité de S’Assurer des $SCORP Avant la Cotation le 15 Avril

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

99Bitcoins Token : la nouvelle crypto Learn 2 Earn en prévente, est-ce le prochain projet BRC-20 à exploser ?

99bitcoins, la prévente lancée
Crypto-monnaies

99Bitcoins : le jeton enfin lancé à l’approche du halving

dogeverse memecoin
Crypto-monnaies

Dogeverse : le nouveau memecoin multi-chain lève en 2 jours plus de 1,7 millions de dollars