Accueil La crypto Uniglo et son mécanisme ”Ultra-Burn” sur le devant de la scène
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto Uniglo et son mécanisme ”Ultra-Burn” sur le devant de la scène

Si votre portfolio d’investisseur crypto a rencontré quelques difficultés durant le bear market (marché à tendance baissière) de ces derniers mois, sachez que vous n’êtes pas seul.

Retour en détail sur les dernières évolutions du paysage crypto

L’ensemble du secteur des actifs numériques a trébuché en conséquence d’un contexte inflationniste global ; par ailleurs suite à l’invasion de l’Ukraine par la Russie en février dernier, le dollar américain est revenu sur le devant de la scène en tant que valeur refuge pour des raisons géopolitiques, ce qui a fortement accéléré la chute du Bitcoin (BTC) et de l’ensemble des cryptomonnaies.

En outre quand le Bitcoin est descendu en dessous de la barre de support des 20 000 dollars, les experts et les investisseurs à travers le monde ont commencé à véritablement avoir peur de ce qui allait arriver par la suite. Certains parmi eux ont même été jusqu’à dire que la valeur du Bitcoin allait redescendre jusqu’aux alentours de 500 dollars ; une estimation fortement exagérée puisqu’il s’agit d’un prix qui n’a pas été atteint depuis le mois d’août 2016.

Bien que l’annonce de la sortie de la prochaine mise à jour de la blockchain Ethereum (désignée sous le nom de “the Merge”) a eu un effet extrêmement positif sur l’ensemble du marché crypto, comme chacun le sait l’écosystème reste majoritairement corrélé au prix du Bitcoin, du moins pour le moment.

Ce dernier a montré au cours des dernières semaine une résistance bien plus forte que précédemment envisagée, ce qui fait renaître l’optimisme chez les investisseurs. Les prévisions sont désormais à la hausse pour les prochains mois notamment en ce qui concerne l’Ethereum (ETH) que nous avons précédemment évoqué mais également pour Binance Coin (BNB) et Uniglo (GLO).

Qu’est-ce que Uniglo (GLO) ?

Uniglo est un nouveau projet relatif à la DeFi, à savoir la finance décentralisée et qui désigne un moyen d’échanger, d’acheter et de vendre avec un minimum d’intermédiaires et donc en théorie d’éviter les blocages de transferts de fonds ainsi que des frais non prévus.

Le lancement de Uniglo sur le marché est prévu le 18 octobre, mais le projet attire d’ore et déjà l’attention des analystes et passionnés de l’écosystème crypto et DeFi car il offre un mécanisme unique nommé “Ultra-Burn”. Pas d’inquiétude, nous allons revenir plus en détail sur ce point très important.

Pour bien comprendre pourquoi l’équipe du projet Uniglo utilise le terme “Ultra-Burn” il faut savoir que 2% de toutes les transactions d’achat et de vente seront burn (ou brûlées en français) c’est à dire détruites. Les GLO brûlés seront envoyés vers un porte-monnaie dont la clé privée est inconnue, appelé Uni Abyss. Ainsi personne ne pourra jamais les récupérer, assurant leur destruction aux yeux du public.

Le mécanisme Ultra-Burn, qui fait la force du projet, diminuera le temps nécessaire pour que le GLO devienne un jeton rare. Ainsi plus Uniglo génère de profits, plus les jetons de ce dernier seront brûlés rapidement, créant en conséquence un cercle vertueux qui bénéficie aux investisseurs de la première heure.

Le projet Uniglo a pour objectif d’obtenir le meilleur des deux mondes : ce dernier veut maintenir son offre de jetons à un niveau relativement bas, mais en même temps, il vise à offrir une richesse durable aux détenteurs de jetons. L’équipe de direction du projet va créer 218,75 millions de jetons GLO, dont 80 % seront destinés au public. Le reste sera alloué aux pools de liquidité, mais également au développement ainsi qu’au marketing et à la Fondation Uniglo.

Le jeton GLO fait déjà l’objet de sa première prévente. Tous les jetons invendus pendant les phases de prévente et de lancement seront “burn” (brûlés en français, c’est à dire détruits) ce qui garantit que la rareté des jetons est une notion primordiale dans ce projet et cela dès le départ. Le modèle tokenomique du projet Uniglo récompense ainsi les premiers investisseurs et les détenteurs de jetons de longue date.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

La course à la Maison-Blanche fait rage aux États-Unis. En novembre 2024, les électeurs américains iront aux urnes pour décider du sort du pays pour les quatre prochaines années.  En attendant, les cryptos PolitiFi font des vagues sur le marché. Voici un top 8 des cryptos sur le thème politique qui pourraient vous intéresser en...

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Découvrez les meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne. Suisse-Allemagne : une finale avant l’heure Le match Suisse-Allemagne fait office de véritable finale de ce groupe A. En effet, les hôtes allemands de cet Euro sont l’une des rares équipes à avoir autant impressionné depuis le début de la compétition....

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie