Accueil La difficulté de l’extraction du Litecoin augmente alors que le prix atteint un nouveau sommet de 5 mois
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La difficulté de l’extraction du Litecoin augmente alors que le prix atteint un nouveau sommet de 5 mois

Selon les données du marché des cryptomonnaies publiées par Coinmarketcap.com, le Litecoin a atteint un nouveau sommet culminant à presque 18 millions de hachages depuis 5 mois ce 4 novembre. Une nouvelle qui signifie certainement que la concurrence pour les récompenses des mineurs s’intensifie !

Une difficulté d’extraction du Litecoin

Communément, les mineurs de Litecoin s’adonnent à du hachage aléatoire afin de trouver l’inférieur nécessaire à l’algorithme de minage de réseau. À l’insu des opérations à forte intensité de calcul, le mineur qui arrive à trouver le hachage nécessaire pour résoudre un bloc est déclaré gagnant. Celui-ci peut alors ajouter un nouveau bloc à la blockchain, mais aussi recevoir une récompense.

Litecoin

Alors, quand on parle de la difficulté de minage, il s’agit du nombre moyen de hachages qui permettrait de résoudre un bloc. Et quand la difficulté d’extraction de Litecoin augmente, cela veut dire que la concurrence pour les récompenses des mineurs s’est certainement intensifiée.

Le phénomène de « diminution de moitié » de la cryptomonnaie

Les jetons non fongibles communément appelés cryptomonnaie connaissent souvent un évènement de « diminution de moitié » au fils des années.

Lors de leur création en 2011, extraire un bloc valait aux mineurs une récompense de 50 litecoins (LTC). Mais plus les blocs augmentent, la récompense est réduite. Par exemple, la récompense est réduite de moitié à chaque 840 000 blocs, c’est-à-dire tous les quatre ans. Par ailleurs, en 2023, une troisième réduction devra avoir lieu et ramener la subvention actuelle de 12,5 LTC à 6,25 LTC.

Quel coût actuel du Litecoin ?

Au cours des dernières 24 h, le Litecoin a connu une hausse fulgurante en atteignant son plus haut sommet depuis 5 mois. D’après les données publiées par CoinMarketCap, la monnaie électronique a grimpé de 2,8 % le mercredi. À ce jour, elle s’échange à 70,43 $ sur le marché.

Graphique LTC/USD Weakly, Source TradingView

Cette récente performance du prix de LTC est certainement due à l’annonce de MoneyGram. La structure a en effet déclaré que dans un avenir proche, ses clients américains pourraient utiliser l’application afin d’échanger et détenir le BTC, l’ETH ainsi que le LTC.

Après cette publication, le Litecoin ainsi que l’industrie de la cryptographie en générale ont augmenté. Le Litecoin plus précisément a connu une hausse de 24 % lors des sept derniers jours, de 32 % en deux semaines et de 25 % durant les 30 derniers jours.

Toutefois, malgré que le Litecoin ait atteint son plus haut de 5 mois en seulement quelques jours, il n’en reste pas moins très loin de son plus haut historique, environ de 83 %. En mai 2021, la monnaie valait en effet 410 %. Mais depuis le début d’année, le Litecoin a perdu 50 % de sa valeur en descendant à 146 $.

Cela dit, rien n’est encore perdu pour la monnaie. De nombreuses économistes semblent être optimistes sur la hausse très prochaine de la cryptomonnaie. Ils misent en effet tous sur l’évènement de « réduction de moitié » qui aura lieu l’année prochaine.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?