Accueil La Famille Trump menace de poursuivre les créateurs de TrumpCoin
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

La Famille Trump menace de poursuivre les créateurs de TrumpCoin

Mélissa Bac

Six ans après sa création, la famille Trump vient enfin de faire connaissance avec le TrumpCoin et la découverte a été tout sauf plaisante. Eric Trump, le fils de l’ancien président n’a pas du tout apprécié la référence à son patronyme et menace d’ailleurs de poursuivre ses créateurs en justice.

Une crypto-monnaie au nom peu commun

 Le TrumpCoin (TRUMP), dont le logo est un clin d’œil à la célèbre coupe blonde de l’ancien président des Etats-Unis, a été créé en 2016. Au départ, la crypto-monnaie a été lancée afin de soutenir Donald Trump lors de sa campagne électorale. Plus de six ans après, Eric Trump découvre l’existence de la crypto-monnaie numérique et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas apprécié l’hommage.

Sur Twitter, Eric Trump a scandé l’alerte à la fraude.  Pour lui, la nouvelle crypto monnaie est une escroquerie et il entend bien d’ailleurs poursuivre ses créateurs en justice. Il a affirmé que le TrumpCoin (TRUMP) n’avait rien à voir avec son blason et que sa famille n’a pas autorisé la mise en circulation de la monnaie numérique.

Pour l’ancien président des Etats-Unis, la seule et unique monnaie de l’Amérique est le dollar. 

 Un memecoin qui a gagné de la valeur

 A sa sortie en février 2016, le TrumpCoin avait été assimilé à un memecoin et il a paisiblement traversé les années avant de se heurter à la fureur de la famille Trump. De leur côté, les développeurs du TrumpCoin ont assuré qu’ils allaient clarifier la situation avec le fils de l’ancien président. Ils ont également tenu à noter que la crypto-monnaie n’est pas du tout liée avec Donald Trump.

Donald Trump, qui était très actif sur les réseaux sociaux avant de totalement disparaître des radars, n’a jamais apprécié les crypto-monnaies. En juillet 2019, il avait déclaré sur Twitter qu’il n’était pas fan de cryto-monnaies telles que le Bitcoin qui selon lui, n’était pas de l’argent et n’a pas de valeur. Pour l’ancien président des Etats-Unis, la seule et unique monnaie de l’Amérique est le dollar. 

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu