La Famille Trump menace de poursuivre les créateurs de TrumpCoin

0
51
crypto trump

Six ans après sa création, la famille Trump vient enfin de faire connaissance avec le TrumpCoin et la découverte a été tout sauf plaisante. Eric Trump, le fils de l’ancien président n’a pas du tout apprécié la référence à son patronyme et menace d’ailleurs de poursuivre ses créateurs en justice.

Une crypto-monnaie au nom peu commun

 Le TrumpCoin (TRUMP), dont le logo est un clin d’œil à la célèbre coupe blonde de l’ancien président des Etats-Unis, a été créé en 2016. Au départ, la crypto-monnaie a été lancée afin de soutenir Donald Trump lors de sa campagne électorale. Plus de six ans après, Eric Trump découvre l’existence de la crypto-monnaie numérique et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas apprécié l’hommage.

Sur Twitter, Eric Trump a scandé l’alerte à la fraude.  Pour lui, la nouvelle crypto monnaie est une escroquerie et il entend bien d’ailleurs poursuivre ses créateurs en justice. Il a affirmé que le TrumpCoin (TRUMP) n’avait rien à voir avec son blason et que sa famille n’a pas autorisé la mise en circulation de la monnaie numérique.

Pour l’ancien président des Etats-Unis, la seule et unique monnaie de l’Amérique est le dollar. 

 Un memecoin qui a gagné de la valeur

 A sa sortie en février 2016, le TrumpCoin avait été assimilé à un memecoin et il a paisiblement traversé les années avant de se heurter à la fureur de la famille Trump. De leur côté, les développeurs du TrumpCoin ont assuré qu’ils allaient clarifier la situation avec le fils de l’ancien président. Ils ont également tenu à noter que la crypto-monnaie n’est pas du tout liée avec Donald Trump.

Donald Trump, qui était très actif sur les réseaux sociaux avant de totalement disparaître des radars, n’a jamais apprécié les crypto-monnaies. En juillet 2019, il avait déclaré sur Twitter qu’il n’était pas fan de cryto-monnaies telles que le Bitcoin qui selon lui, n’était pas de l’argent et n’a pas de valeur. Pour l’ancien président des Etats-Unis, la seule et unique monnaie de l’Amérique est le dollar. 

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.