Accueil La Famille Trump menace de poursuivre les créateurs de TrumpCoin
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique

La Famille Trump menace de poursuivre les créateurs de TrumpCoin

Mélissa Bac

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Six ans après sa création, la famille Trump vient enfin de faire connaissance avec le TrumpCoin et la découverte a été tout sauf plaisante. Eric Trump, le fils de l’ancien président n’a pas du tout apprécié la référence à son patronyme et menace d’ailleurs de poursuivre ses créateurs en justice.

Une crypto-monnaie au nom peu commun

 Le TrumpCoin (TRUMP), dont le logo est un clin d’œil à la célèbre coupe blonde de l’ancien président des Etats-Unis, a été créé en 2016. Au départ, la crypto-monnaie a été lancée afin de soutenir Donald Trump lors de sa campagne électorale. Plus de six ans après, Eric Trump découvre l’existence de la crypto-monnaie numérique et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas apprécié l’hommage.

Sur Twitter, Eric Trump a scandé l’alerte à la fraude.  Pour lui, la nouvelle crypto monnaie est une escroquerie et il entend bien d’ailleurs poursuivre ses créateurs en justice. Il a affirmé que le TrumpCoin (TRUMP) n’avait rien à voir avec son blason et que sa famille n’a pas autorisé la mise en circulation de la monnaie numérique.

Pour l’ancien président des Etats-Unis, la seule et unique monnaie de l’Amérique est le dollar. 

 Un memecoin qui a gagné de la valeur

 A sa sortie en février 2016, le TrumpCoin avait été assimilé à un memecoin et il a paisiblement traversé les années avant de se heurter à la fureur de la famille Trump. De leur côté, les développeurs du TrumpCoin ont assuré qu’ils allaient clarifier la situation avec le fils de l’ancien président. Ils ont également tenu à noter que la crypto-monnaie n’est pas du tout liée avec Donald Trump.

Donald Trump, qui était très actif sur les réseaux sociaux avant de totalement disparaître des radars, n’a jamais apprécié les crypto-monnaies. En juillet 2019, il avait déclaré sur Twitter qu’il n’était pas fan de cryto-monnaies telles que le Bitcoin qui selon lui, n’était pas de l’argent et n’a pas de valeur. Pour l’ancien président des Etats-Unis, la seule et unique monnaie de l’Amérique est le dollar. 

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

jeu crypto telegram igaming
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Le premier jeu crypto de meme coins et iGaming permet de gagner des cryptos de plusieurs façons

Mega Dice ($DICE) dépasse la barre des 1,7 million et airdrop
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Une baleine injecte 20 000 USDT dans la prévente de Mega Dice ($DICE), poussant le montant total à 1,8 million de dollars 

Mega Dice ($DICE) se positionne de plus en plus comme un casino en ligne web3 de référence en 2024. À travers ses nombreux avantages et l’airdrop de $DICE, le projet œuvre toujours pour offrir la meilleure expérience de jeu à ses utilisateurs. Parallèlement, sa prévente est toujours sur une bonne lancée, récoltant maintenant 1,8 million...

Bitget Wallet atteint les 30 millions d'utilisateurs, Dépassant MetaMask
ACTUALITÉS

Bitget Wallet devient le portefeuille Web3 le plus téléchargé, atteignant 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels.

Le leader des portefeuilles Web3 Bitget Wallet vient de dépasser les 12 millions d’utilisateurs actifs mensuels (MAU) et devient l’application de portefeuille Web3 la plus téléchargée au monde! En établissant de nouvelles normes grâce à son adoption massive et à une intégration du Web2 très fluide, Bitget Wallet permet à ses utilisateurs de faire une...

ACTUALITÉS

Maple Finance ajoute l’USDT avec APY de 43%, plus gros projet RWA du bull run ?

FLOCKERZ
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Pourquoi FLOCKERZ est un projet Meme Coin à surveiller ce mois-ci

ico 2024 shiba shootout crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ICO 2024 – Le meme coin Shiba Shootout ($SHIBASHOOT) atteint 1,1 million de dollars

La version 2.2.0 de Best Wallet airdrop de $BEST est en cours
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Best wallet : la version 2.2.0 apporte plusieurs améliorations à l’appli, l’airdrop de $BEST est en cours