Accueil La firme crypto Polygon se restructure et supprime 20 % de ses effectifs
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La firme crypto Polygon se restructure et supprime 20 % de ses effectifs

Si l’année démarre bien pour les cryptos, les conséquences du bear market de 2022 se font encore sentir. Certaines firmes ont décidé de réduire leur investissement ou leur effectif en attendant que la conjoncture tourne franchement au bull market. C’est le cas par exemple d’un acteur très connu de la cryptosphère : Polygon Labs. La firme qui travaille au développement de la crypto Polygon vient de publier un communiqué pour annoncer la réduction de 20 % de ses effectifs.

Polygon Labs réduit la voilure…

Polygon Labs est l’entité en charge du développement de la solution blockchain Polygon. Pour rappel, Polygon est une solution layer 2 qui permet notamment de fluidifier le trafic sur la blockchain Ethereum.

La firme vient de publier un communiqué sur son site officiel en date du 21 février 2023. Dans ce communiqué, on apprend l’intention de Polygon Labs de réduire ses effectifs de 20 %. La raison évoquée par Polygon Labs est celle d’une restructuration. Au total, cela va concerner une centaine de personnes. Comme la firme l’indique dans son communiqué, il s’agit d’une décision « douloureusement difficile mais une étape nécessaire pour notre parcours ». Polygon Labs remercie ses collaborateurs pour leur travail et indique également qu’ils « recevront chacun trois mois d’indemnité de départ, quel que soit leur niveau ou leur ancienneté chez Polygon Labs ».

« Plus tôt cette année, nous avons regroupé plusieurs unités commerciales sous Polygon Labs. Dans le cadre de ce processus, nous partageons la difficile nouvelle que nous avons réduit notre équipe de 20 %, ce qui a eu un impact sur plusieurs équipes et environ 100 postes. Ce fut une décision douloureusement difficile, mais une étape nécessaire dans notre parcours. Nos coéquipiers sortants ont joué un rôle historique dans la construction de la technologie et de l’écosystème Polygon pour en faire la blockchain mondialement reconnue qu’elle est aujourd’hui. Ces personnes feront toujours partie de la communauté Polygon et nous remercions sincèrement chacune d’entre elles. » Polygon Labs

… malgré un début d’année en fanfare !

Cette annonce peut surprendre dans le sens où la crypto Polygon réussit une excellent début d’année 2023. D’ailleurs, le communiqué rappelle le succès du Polygon en donnant quelques chiffres. Ainsi, Polygon Labs indique que la trésorerie est saine avec un solde excédentaire de 250 millions de dollars et plus de 1,9 milliards de coins MATIC. De plus, la firme a tracé une feuille de route claire et transparente pour les prochaines années.

« Polygon a connu une croissance exponentielle au cours des dernières années et comprend désormais l’un des écosystèmes les plus solides et les plus vastes de l’espace, une communauté dynamique et une technologie de pointe. La trésorerie reste saine, avec un solde de plus de 250 millions de dollars et plus de 1,9 milliard de MATIC, et nous avons figé notre stratégie pour les prochaines années pour aider à favoriser l’adoption massive du web3 en faisant évoluer Ethereum. » Polygon Labs

L’actualité du Polygon en 2023 confirme d’ailleurs la bonne forme évoquée dans le communiqué. Par exemple, en janvier 2023, on apprenait que la firme DeLabs avait délaissé l’écosystème Solana pour rejoindre celui du Polygon. Le montant de l’opération s’était élevé à 3 millions de dollars ! Plus tard, en février, c’est le géant du gaming Square Enix qui se rapprochait du Polygon. L’éditeur de jeux à qui l’on doit par exemple le célèbre Final Fantasy a créé un partenariat avec Polygon pour lancer une collection de NFT. Toujours en février 2023, c’est un autre géant, de l’industrie cette fois, qui interagissait avec Polygon : Siemens. La firme allemande a émis une obligation d’une valeur de 60 millions d’euros sur la blockchain Polygon (MATIC).

Le cours du Polygon en baisse suite au communiqué de Polygon Labs

La réduction des effectifs du Polygon est moins inquiétante qu’elle n’y paraît. Comme expliqué ci-dessus, elle correspond davantage à une restructuration qu’à une banqueroute larvée. D’ailleurs, Polygon Labs est loin d’être la seule entreprise de la Tech ou dans le domaine financier à avoir réduit la voilure en ce début d’année. Microsoft, Spotify, Goldman Sachs, Amazon, Crypto.com ont également réduit leur effectif.

Mais ce genre de nouvelle n’est jamais bonne pour un marché aussi volatil que celui de la crypto. Aussi, il n’est pas étonnant de voir un décrochage du cours du coin MATIC suite à ce communiqué. Peu de temps après cette annonce, le cours de la crypto Polygon a perdu près de 5 %.

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du coin MATIC est de 1,3 €. Malgré cette baisse, le cours actuel est bien supérieur à celui du début janvier 2023. D’après le site Coinmarketcap, le cours de la crypto Polygon a gagné 75 % sur les 60 derniers jours. Le record historique du cours du Polygon, quant à lui, reste en date du 27 décembre 2021 avec un prix de 2,74 €.

A l’heure actuelle, la capitalisation de la crypto Polygon est de 11,5 milliards d’euros. Ce niveau de capitalisation positionne la crypto Polygon dans le top 10 mondial, entre le Dogecoin (10ème) et le stablecoin Binance USD (8ème).

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

La course à la Maison-Blanche fait rage aux États-Unis. En novembre 2024, les électeurs américains iront aux urnes pour décider du sort du pays pour les quatre prochaines années.  En attendant, les cryptos PolitiFi font des vagues sur le marché. Voici un top 8 des cryptos sur le thème politique qui pourraient vous intéresser en...

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Découvrez les meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne. Suisse-Allemagne : une finale avant l’heure Le match Suisse-Allemagne fait office de véritable finale de ce groupe A. En effet, les hôtes allemands de cet Euro sont l’une des rares équipes à avoir autant impressionné depuis le début de la compétition....

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie