Accueil La néo-banque allemande N26 se lance sur le marché des cryptomonnaies
Actualité bancaire, Autres informations financières, Economie numérique

La néo-banque allemande N26 se lance sur le marché des cryptomonnaies

Mélissa Bac

N26 s’est consacré à la conquête de nouveaux marchés en 2021. En 2022, elle s’est fixé de nouveaux objectifs dont le lancement de nouveaux produits comme les cryptomonnaies. La néo-banque énonce également son souhait de se développer sur le marché européen sans délaisser le marché américain.

De nouveaux objectifs pour 2022

N26 apprend de ses erreurs et n’a pas honte de faire de l’auto-critique. Max Tayenthal, cofondateur de la néo-banque, a notamment partagé qu’il aurait été plus stratégique de développer son offre sur le marché européen. Pour rappel, N26 a choisi de ne proposer ses produits et services que sur le marché américain. Les lacunes se ressentent aujourd’hui et c’est pourquoi N26 a choisi de se recentrer sur son marché primaire à savoir l’Europe.

Si Revolut a compris qu’il était désormais impératif de se positionner sur le secteur des cryptomonnaies, N26 l’a appris bien trop tard. C’est d’ailleurs pour pallier ce retard que N26 a choisi de se relancer sur le marché des monnaies numériques en 2022. Pour pouvoir concurrencer Revolut, N26 prévoit de se lancer dans la création de son propre token et de proposer un service axé sur le trading d’actions. Les N26 avis divergent toutefois, car les chances que cela l’aide à rattraper son retard sont assez minces.

N26 prévoit de se lancer dans la création de son propre token et de proposer un service axé sur le trading d’actions.

Une introduction en bourse pour N26 ?

Des rumeurs d’une introduction en bourse de N26 vont par ailleurs bon train depuis plusieurs mois. Max Tayenthal confirme que la néo-banque allemande se prépare effectivement pour une introduction en bourse d’ici la fin de l’année 2022. Le seul obstacle au développement de N26 pourrait être le régulateur allemand.

Ce dernier a notamment fixé le nombre de nouveaux clients par mois à 50 000. Cela se révèle être un problème de taille pour N26 si on sait qu’elle en inscrit tous les mois près du triple de ce nombre. Si elle souhaite réellement entrer en bourse alors la néo-banque devrait dès à présent se pencher sur les moyens de lever ou de contourner cette limitation.

 

L’investissement et la conservation des cryptoactifs sont proposés par eToro (Europe) Ltd en tant que prestataire de services d’actifs numériques, enregistré auprès de l’AMF. Les investissements en cryptoactifs sont très volatils. Pas de protection des consommateurs. Une taxe sur les bénéfices peut s’appliquer.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Mélissa Bac

Mélissa Bac

Mélissa évolue au quotidien dans l’univers du contenu digital. Elle allie ses compétences à des sujets qui la passionnent, dont les crypto-monnaies, et les NFTs et la finance en général.

Passionnée et motivée par le métier de rédacteur web, elle l'exerce maintenant depuis un peu plus d'une décennie. C'est ainsi qu'elle s'est familiarisée avec une pléthore de thématiques rédactionnelles. En plus d'être une experte en finance, le fait d'être très curieuse l'a, logiquement, menée à la découverte du monde de la crypto-monnaie.

Mélissa a intégré l’équipe éditoriale d'Actufinance il y a quelques années, et compte un grand nombre d'articles à son actif. Curieuse de nature et appréciant la diversité et la richesse des sujets que l'on peut aborder en exerçant ce métier de rédactrice web, elle livre des textes de qualité, au contenu pertinent et actuel, et ce, dans les meilleurs délais. Elle a développé sa passion pour la cybermonnaie, les smart contracts et les nouvelles technologies, et souhaite vous faire profiter de son expérience sur le marché crypto.

Forte de ses années d’expérience, Mélissa a également écrit sur les marchés fintech et iGaming. Aujourd’hui, elle est à mesure de partager sa riche expérience dans tous ses secteurs.

Dernières Actualités

slothana page
Crypto-monnaies

La prévente de Slothana en tendance sur X – Le prochain $SLRF ?

Crypto-monnaies, Economie numérique, Finance d'entreprise, NFT

3 géants de l’IA s’allient pour lancer des tokens, sur quel token IA investir ?

Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol, trois géants de l’IA ont annoncé un partenariat pour fusionner leurs trois tokens en un token unique nommé ASI (Artificial Superintelligence). Fetch.ai, SingularityNET et Ocean Protocol s’allient pour créer un supertoken IA 🤝 La fusion proposée par Fetch AI, OceanProtocol et SingularityNet, baptisée “Artificial Superintelligence Alliance,” vise à créer le...

Sponsorisé

Le récit audacieux de Poodl Inu attire l’attention des investisseurs de Shiba Inu

Shiba Inu a atteint une capitalisation boursière de 15 milliards de dollars lors du récent bull run. Comme c’est la norme sur le marché, il est prévu que le meme coin perde de sa valeur au cours des prochaines semaines. Pour éviter de subir de grosses pertes, les investisseurs se tournent vers Poodl Inu ($POODL),...

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Ce nouveau memecoin Solana lève plus de 659 702 $ en moins de 24 h après le lancement de sa prévente

scorpion giveaway
Sponsorisé

Gagnez 250 000 $ de SCORP avant que le jeton n’augmente invariablement après la prochaine cotation en bourse

Sponsorisé

L’assurance vie : le placement idéal pour votre épargne

Ce memecoin devient la crypto la plus populaire
Crypto-monnaies

Ce memecoin devient la crypto la plus populaire d’Europe derrière le Bitcoin