La plateforme Lympo NFT d’Animoca Brands a été piraté

0
24

La plateforme Lympo NFT, filiale d’Animoca Brands, a été la cible d’une cyber-attaque. 10 Hot wallet ont été compromis et la plateforme a perdu plus de 165,2 millions de jetons LMT, soit près de 18,7 millions de dollars.

Une perte s’élevant à 18,7 millions de dollars

Lundi, l’équipe de Lympo annonçait avoir été la cible d’un piratage. Les failles de sécurité sur la plateforme ont permis aux pirates d’accéder à une dizaine de portefeuilles d’actifs. La perte est faramineuse puisque 162,5 millions de jetons LMT ont été dérobés. Avec le cours actuel, cela s’évalue à près de 18,7 millions de dollars.

La plupart des jetons volés ont tous été envoyés à une même adresse. Ils ont ensuite été échangés comme de l’Ethereum sur Uniswap et SushiSwap avant d’être renvoyés à une autre adresse. Après l’attaque, le cours du LMT a affiché une chute spectaculaire de 92 % et est passé à 0,009 3 $.

Après l’attaque, le cours du LMT a affiché une chute spectaculaire de 92 % et est passé à 0,009 3 $.

 Les transactions sont actuellement suspendues

Sur Twitter, l’équipe a partagé qu’elle travaillait actuellement à stabiliser la situation. Un retour à la normale de toutes les opérations est ainsi attendu très prochainement. Toutes les liquidités LMT des pools de liquidité ont été enlevées de la plateforme afin de limiter les perturbations du cours des jetons de jeux NFT. Mardi, l’équipe a d’ailleurs demandé aux traders de s’abstenir de faire tout type de transaction dans les prochains jours. Selon leur porte-parole, il serait plus judicieux d’attendre la fin de l’enquête.

Interrogé sur cet incident, le PDG d’Animoca, Yat Siu, a déclaré qu’en tant que filiale d’Animoca Brands, Lympo ne traversera pas seul cette mauvaise passe. Il a ajouté que les équipes travaillent actuellement sur la mise en place d’un plan de récupération, mais comme ils ne disposent pas de mécanismes spécifiques, cela ne sera pas facile.