actu la prevente de cette crypto depasse 600 000 une raison dinvestir
Crypto-monnaies

La prévente de cette crypto dépasse 600 000 $, une raison d’investir ?

Moins de deux jours après son lancement en prévente, Dash 2 Trade (D2T) a mobilisé plus d’un demi-million de dollars auprès des investisseurs. Si le succès des levées de fonds n’est qu’un indice parmi tant d’autres du succès d’un projet crypto, il faut souligner que D2T se différencie des autres projets avec des innovations pour les traders crypto. 

Qu’on soit investisseur débutant ou expert en la matière, trouver les meilleurs produits financiers et flairer le bon coup n’a rien d’évident. Cela nécessite des heures de travail en analyse financière, comparaisons et connaissance élargie du secteur en question. Ces différentes tâches complexifient l’activité du trader et peuvent rebuter plus d’un.

C’est à cette préoccupation très actuelle que va répondre le projet D2T avec une offre complète au profit des traders. Il s’agit d’offrir des outils d’analyse et des données précises et simplifiées pour aider chaque investisseur à prendre les décisions les plus éclairées possibles. À l’image de ce que fait depuis quelques décennies le géant Bloomberg avec le monde de l’économie et surtout de la finance traditionnelle, D2T fournira le « pouls » du marché des cryptomonnaies à tout instant.

Cette plateforme en cours de construction s’appuiera sur une cryptomonnaie éponyme, D2T, développé sur la blockchain Ethereum. Ce jeton ERC-20 est disponible depuis le 19 septembre pour une première phase de prévente censée s’achever au plus tard le 31 janvier 2023. La cryptomonnaie D2T est disponible au prix de 0,047 6 dollar et 35 millions de pièces sont disponibles pour cette première étape.

Il faut souligner que la deuxième étape pourrait se déclencher avant même la fin du mois d’octobre, car l’engouement des investisseurs a déjà permis de lever 613 000 dollars au moment de la rédaction, soit plus d’un tiers du montant total attendu. 

Si l’équipe du projet obtient 1,66 million de dollars, elle lancera la deuxième phase dans la foulée avec l’objectif de mobiliser 3,5 millions de dollars. Notons que le prix augmentera à 0,05 dollar et ce mode inflationniste se poursuivra jusqu’à la neuvième et dernière phase de la prévente !

Dash 2 trade (D2T) – La solution tout-en-un pour les traders crypto ?

Présenté comme une « plateforme d’analyse cryptographique et de trading social de classe mondiale », Dash 2 Trade (D2T) présente des avantages assez uniques dans l’industrie. Parmi ces atouts figurent la mise à disposition en temps réel de signaux de trading permettant d’acheter et vendre au meilleur prix possible.

Quant à l’outil de trading social, elle permet d’obtenir le sentiment du marché et d’autres traders sur un produit financier ou un évènement quasi instantanément. Des outils permettant de construire une stratégie d’investissement efficiente sont également disponibles. 

Enfin, D2T offre des grilles d’analyses pour les projets qui ne sont pas encore lancés, afin de savoir s’il faut investir dès la prévente ou pas. 

Plusieurs plateformes offrent l’un ou l’autre de ces services, mais la particularité de D2T est sa simplicité et son caractère holistique, deux éléments qui en font une plateforme aussi bien adaptée aux traders aguerris qu’aux investisseurs débutants.

Selon le livre blanc, les prochains objectifs importants à atteindre par l’équipe de développement sont notamment :

  • Lancement du tableau de bord et d’un test bêta (premier trimestre 2023)
  • Cotation sur les bourses CEX et DEX (premier trimestre 2023)
  • Backtester (dernier trimestre 2023)

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.