Accueil La prévente du jeton de TCC (CONG) est sur le point de bouleverser les secteurs du capital-risque et du capital-investissement : découvrez comment
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Sponsorisé

La prévente du jeton de TCC (CONG) est sur le point de bouleverser les secteurs du capital-risque et du capital-investissement : découvrez comment

Le Conglomerate Capital (TCC) est sur le point de perturber les secteurs du capital-risque et du capital-investissement, avec son nouveau système de collecte de fonds. Le projet a pour intention de révolutionner complètement le monde de l’investissement en aidant les startups et les PME à lever des fonds, tout en renforçant simultanément les mécanismes de protection des investisseurs.

L’ensemble du projet est dirigé par une Organisation Autonome Décentralisée (DAO), qui utilisera CONG, le jeton d’origine de la plateforme, pour prendre toutes les décisions relatives à la gestion. Il s’agit par exemple de l’approbation du déblocage des fonds, l’ajout d’un nouveau projet au portfolio, et bien d’autres.

La prévente de CONG est en cours et elle offre le parfait timing pour intégrer la plateforme d’investissement, avant qu’elle n’attire une série d’entreprises à son actif.

TCC est sur le point de modifier pour toujours les secteurs du capital-risque et du capital-investissement

cong prevente

TCC est une plateforme d’investissement et de financement Web3, une blockchain BEP-20 régie par une communauté décentralisée à travers une DAO. L’idée derrière la création de la plateforme, c’est de permettre aux startups et aux PME de lever des fonds, mais aussi de permettre aux investisseurs de s’investir dans des entreprises solides. Le tout en offrant des mécanismes de protection spécifiques aux investisseurs.

La solution de l’écosystème vise à démocratiser l’espace d’investissement en permettant l’accès au grand public. Le marché boursier a explosé au cours des dernières années, mais la plupart des gains ont été réalisés par les premiers investisseurs des entreprises. Ces derniers avaient acheté les actions lorsqu’elles étaient encore des entreprises privées — une opportunité généralement réservée à un sous-ensemble de riches capital-risqueurs et investisseurs privés.

TCC a l’intention de fournir des opportunités de capital-risque et de capital-investissement à tous. Le projet est né d’un désir de rendre les opportunités accessibles aux gens ordinaires en assemblant un conglomérat d’entreprises. En utilisant le jeton CONG, la plate-forme d’investissement est conçue pour proposer des offres aux investisseurs du monde entier, sous la direction d’une DAO.

En outre, la plateforme TCC veut également simplifier le processus d’investissement pour les investisseurs, et fournir des levées de fonds aux entreprises. Généralement, les startups et les PME ont du mal à mobiliser des fonds en raison d’un manque de bilan et de feuille de route dans leurs premiers jours d’activité. De plus, ces PME et startups n’ont pas accès à un large éventail d’investisseurs particuliers et qualifiés. Et c’est exactement ce que TCC peut fournir.

Qui est derrière TCC ?

L’équipe derrière le projet a des décennies d’expérience dans les secteurs du capital-risque et du capital-investissement. De plus, Yves Civolani, l’un des fondateurs et PDG fut un ancien dirigeant de niveau 1 dans le secteur du capital-investissement pendant plus de dix ans.

équipe de CONG

Civolani créa le projet après avoir réalisé que la plupart des gens manquent de connaissances basiques en matière de finances. Conséquences : ils finissent par dépenser toutes leurs économies dans des investissements médiocres. Fournir une plate-forme pouvant inclure des mécanismes de protection pour les investisseurs augmenteront les chances de ces personnes de tirer profit de leurs investissements.

Les autres membres de l’équipe ont travaillé dans des entreprises et des fonds de premier plan, tels que Kaszek Ventures, Lightrock, Belfer Investments et Madrone Capital Partners. L’équipe a collectivement recueilli plus de 200 millions de dollars américains pour des entreprises et a participé à plus de 800 transactions de fusions-acquisitions.

Le jeton CONG : qu’est-ce que c’est ?

cong c'est quoi

La structure de TCC basée sur DAO intègre toutes les meilleures pratiques de gestion actuellement disponibles sur le marché. En combinant les décennies d’expérience de l’équipe avec la technologie DeFi moderne d’aujourd’hui, TCC a créé un système qui offre utilité et valeur aux détenteurs de CONG.

CONG est l’unique jeton de tout l’écosystème TCC. Il sera utilisé pour les votes en matière de problèmes de gestion et comme moyen de collecte de fonds pour l’entreprise. Le jeton est livré avec une offre maximale de 10 milliards et intègre une taxe de 1 % sur toutes les transactions. Celle-ci est réinjectée dans l’écosystème.

Les détenteurs de CONG peuvent en bénéficier de plusieurs manières, notamment ;

  • La valeur du jeton
  • Les dividendes du jeton
  • Ventes des sociétés d’investissement
  • Jetons portant intérêt
  • Tirer profit des revenus
  • Staking DeFi Yield
  • Options d’achat et de vente CONG (« CONGo »)

CONG : Maintenir l’honnêteté des entreprises et protéger les investisseurs

L’une des meilleures caractéristiques de l’écosystème global de TCC c’est qu’il est conçu pour aider à protéger autant que possible les investisseurs, grâce à la DAO et au système de gouvernance.

L’expérience de l’équipe offre le premier niveau de protection. La première étape consiste à passer au crible les entreprises qui souhaitent collecter des fonds. Ensuite la DAO pousse la sécurité plus loin en votant pour savoir si l’entreprise doit être ajoutée à la liste de collecte de fonds.

En outre, la DAO aide également à protéger les actionnaires minoritaires en leur permettant de participer aux décisions les plus importantes, par le biais du vote.

L’autre mécanisme de protection est centré sur la façon dont les entreprises reçoivent les fonds levés. Au lieu d’envoyer en une seule fois l’intégralité du capital levé à l’entreprise, TCC choisit d’envoyer les fonds par lots, en fonction des étapes franchies par l’entreprise.

Par exemple, lors de la levée de fonds, les entreprises définissent une série d’étapes pour informer les investisseurs de leur plan d’action. Ensuite, la DAO doit voter pour parvenir à un consensus afin de savoir si l’entreprise a atteint l’étape requise. Ce n’est qu’après cela que seront libérés les fonds alloués pour cette étape spécifique.

Cela garantit le maintien de l’honnêteté des entreprises quant à leur développement et les empêche de s’enfuir avec le capital sans tenir leurs promesses.

La prévente devrait s’écouler très rapidement

Selon les prévisions, la prévente de CONG devrait s’écouler extrêmement vite, d’autant plus qu’on sait que l’année dernière, TCC a réussi à collecter les investissements de célèbres capitalistes et ceux des sociétés de blockchain.

La prévente de CONG est en cours et devrait se dérouler en deux phases distinctes.

La première phase consiste à vendre le jeton pour 0,002 5 $ avec un montant total de 2,5 millions de dollars. Une fois cette phase terminée, le prix augmentera de 20 % et le jeton se vendra à 0,003 0 $ lors de la deuxième phase de la prévente.

Pour protéger les investisseurs des rug pulls, les jetons CONG seront bloqués pendant 3 mois, avec une période d’acquisition de 6 mois et une libération de 16,67 % par mois — pour les deux étapes de prévente.

Dans l’ensemble, TCC a créé un formidable système qui permet aux entreprises de lever des fonds, tout en fournissant simultanément des mécanismes de protection essentiels aux investisseurs. Une fois que l’écosystème commence à prospérer, la valeur de CONG devrait monter en flèche. Investir dans la prévente est donc le moment idéal pour s’impliquer avant que TCC n’ait une série d’entreprises sous sa direction.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés