Accueil La SEC enquête désormais sur les activités de Robinhood liées au trading de cryptomonnaies
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies

La SEC enquête désormais sur les activités de Robinhood liées au trading de cryptomonnaies

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Depuis quelque temps, le Securities Exchange Commission (SEC) est en train de traquer les plateformes d’échange crypto. L’on se demande bien si cela augure une réglementation stricte ou le clap de fin des crypto-monnaies. Ces multiples enquêtes et procès interminables à l’endroit des grands exchanges font visiblement paniquer les investisseurs crypto. Aux dernières nouvelles, la plateforme de trading Robinhood serait dans la ligne de mire de la SEC.

La SEC émet une assignation à comparaître à Robinhood

La SEC émet une assignation à comparaître à Robinhood

A mi-parcours du mois de février 2023, Robinhood Markets Inc enregistrait une augmentation de son volume de trading des cryptos à hauteur de 100%. Dans le même temps, la plateforme d’échange crypto avait profité pour intégrer Ethereum de Grayscale et d’autres produits Bitcoin. Mais, cette bonne santé de l’entreprise crypto américaine n’empêche pas à la SEC de lui sortir ses crocs.

En fait, le gendarme américain de la Finance a envoyé une assignation à comparaître à la société de trading d’actions. La croisade contre l’application de trading la plus populaire aux États-Unis porte sur les services de trading crypto, ainsi que la garde et le stockage des actifs numériques. De toutes les façons, la SEC a déposé un document contre Robinhood Markets lui demandant de s’expliquer sur ses opérations de trading et ses cotations de crypto-monnaies.

Le porte-parole de Robinhood a rapporté ce qui suit :

En décembre 2022, suite aux faillites survenues l’année dernière dans le marché des cryptos, nous avons reçu une assignation d’enquête de la SEC concernant, entre autres sujets, les crypto-monnaies soutenues par RHC, la garde des crypto-monnaies et les opérations de la plateforme.

Robinhood a déjà fait les frais dans le passé d’une enquête du gendarme financier américain

En voici une énième affaire judiciaire opposant la SEC à la société de courtage Robinhood. Bien évidemment, l’entreprise crypto a déjà comparu devant un tribunal à maintes reprises. Par exemple, le procureur général de Californie avait convoqué Robinhood pour se justifier sur ses activités liées au trading des crypto-monnaies et d’autres faits saillants.

Au cours de la même année et plus précisément au mois d’août, Robinhood a été la proie de la Massachussetts Securities Division. L’organe régulateur voulait avoir des explications concernant la présence des investisseurs inexpérimentés sur cette plateforme. Plus tard, Robinhood se trouvait dans l’obligation de payer une amende de 30 millions de dollars pour défaut de conformité.

Par ailleurs, il est important de rappeler qu’en 2020, l’exchange américain avait déboursé une somme de 65 millions de dollars en guise d’amende après une enquête de la SEC. De toutes les façons, c’est le statut donné aux cryptos qui déterminera la suite de cette affaire judiciaire. Au cas où les crypto-monnaies prises en charge sont des tires non enregistrés, Robinhood sera obliger de les délister.

Voici la déclaration du porte-parole de Robinhood Markets à cet effet :

Dans la mesure où la SEC ou un tribunal détermine que les crypto-monnaies soutenues par notre plateforme sont des valeurs mobilières, cette classification pourrait nous empêcher de continuer à faciliter le commerce de ces crypto-monnaies.

La SEC continue sa chasse aux startups crypto

Depuis la faillite de FTX au mois de novembre dernier, la Securities Exchange Commission a lancé une croisade contre les entreprises crypto. La liste des victimes continue à s’allonger. Cela dit, le régulateur américain a réussi l’exploit de fermer le service de staking de Kraken sur le sol américain.

L’action de la SEC ne se limite pas seulement sur les entreprises crypto. Le gendarme américain sort également ses griffes contre le stablecoin BUSD de Binance. Pour s’en convaincre, ce stablecoin sera très prochainement délisté sur la plateforme de trading Coinbase.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD se rapproche de son record annuel grâce à la Fed dovish, mais la poursuite de la hausse est incertaine

expats et retraite
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

Le top 8 des pays choisis par les retraités pour leur fiscalité

Pourquoi les retraités choisissent-ils l’une de ces 8 destinations pour y vivre ? Vivre sa retraite à l’étranger peut présenter des avantages sérieux, car certains d’entre eux offrent en effet à la fois un climat agréable, un coût de la vie plus faible qu’en France, ainsi que des avantages fiscaux. D’ailleurs, plus d’un million de retraités...

pepe
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Pepe Unchained lance Pepe Frens With Benefits et atteint14 millions de dollars en ICO

Les baleines ont manifesté leur intérêt à Pepe Unchained, contribuant à la progression de sa phase de financement. La prévente atteint 14 millions de dollars actuellement. Parallèlement, l’équipe continue d’œuvrer pour réussir le lancement du layer 2 de $PEPU. À cet effet, les développeurs seront soutenus par le programme de financement qui démarrera au quatrième...

FLOCKERZ
ACTUALITÉS, Sponsorisé

Gagnez en votant : FLOCKERZ donne le pouvoir à sa communauté

ACTUALITÉS

Bitget conclut un partenariat de plusieurs millions de dollars avec La Liga

prochaine crypto sur Binance
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Après Neiro, Binance pourrait-il lister ce token en prévente ?

millionaires en Inde
ACTUALITÉS, Fiscalité / Impôts

L’Inde héberge plus de milliardaires que la Chine !