Accueil La société Pokémon porte plainte contre une entreprise crypto NFT
NFT

La société Pokémon porte plainte contre une entreprise crypto NFT

Pokémon est un jeu vidéo qui a bercé toute une génération avec son slogan « Attrapez-les tous » ! Moins connu désormais, le jeu Pokémon n’a pas disparu pour autant. Des jeux Pokémon continuent toujours à sortir sur Nintendo par exemple. Le principe du jeu Pokémon a depuis été imité à de nombreuses reprises. Beaucoup de jeux NFT appliquent la recette gagnante des Pokémon. Certains vont même plus loin et franchissent la ligne rouge en utilisant les personnages du jeu Pokémon. C’est le cas de l’entreprise crypto australienne Pokémon Pty Ltd.

Qu’est-ce que le jeu NFT proposé par la firme Pokémon Pty Ltd ?

Pokémon Pty Ltd est le nom d’une firme crypto située en Australie. L’entreprise est aussi connue sous le nom de Kotiota Studios. Elle propose à ses utilisateurs un jeu NFT entièrement basé sur l’univers Pokémon. Concrètement, le jeu commence par le choix d’un Pokémon puis l’organisation des combats.

Ces combats permettent de développer le Pokémon mais aussi de gagner des tokens POKESHARD comme c’est le cas avec les jeux P2E (Play-to-Earn). Avec ces tokens, les utilisateurs peuvent acheter des accessoires pour améliorer les performances de leur Pokémon. Ces accessoires sont des NFT qu’ils peuvent échanger sur une marketplace. Le jeu NFT est donc copié-collé sur le jeu officiel des Pokémon. Encore plus lorsqu’on sait que parmi les Pokémon que vous pouvez choisir pour débuter, vous avez le choix entre Pikachu, Salamèche et Evoli…

« PokeWorld est un jeu métaverse P2E rempli de Pokémon fascinants que les joueurs peuvent collectionner comme animaux de compagnie. Amusez-vous à élever vos Pokémon en les nourrissant et en les faisant évoluer, ou regardez-les affronter d’autres dans des batailles passionnantes ! Ce métavers a une économie détenue par les joueurs où les joueurs peuvent vraiment posséder, acheter, vendre et échanger des ressources dans le jeu gagnées grâce à un gameplay qualifié et à des contributions à l’écosystème. » Site internet Pokémon Pty Ltd

L’entreprise australienne Pokémon Pty Ltd au tribunal !

Avec une telle ressemblance, se pourrait-il que l’entreprise australienne soit liée contractuellement à l’entreprise (officielle) des Pokémon, The Pokémon Company ? Pas du tout ! Récemment, The Pokémon Company a affirmé n’avoir rien en commun avec Pokémon Pty Ltd.

La firme a même décidé d’aller plus loin et de poursuivre en justice l’entreprise australienne. La première audience s’est déroulée le 21 décembre 2022. Des représentants de The Pokémon Company étaient présents. Par contre, du côté de l’entreprise australienne, les bancs étaient vides. A l’issue de l’audience, la firme australienne Pokémon Pty Ltd a été interdite d’utiliser des personnages Pokémon sous licence officielle et de publier des NFT de marque Pokémon. De plus, le tribunal a interdit à la firme d’évoquer un quelconque lien avec The Pokémon Company.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

nouveau memecoin ethereum lancé
Crypto-monnaies

Memecoin Ethereum – Le nouveau WienerAI ($WAI) récolte plus de 376 000 $

Crypto-monnaies, NFT

Recap : tous les projets web 3 qui ont levé des millions de dollars

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3. Le jeu web 3 InfiniGods lève 8 millions SERIES A FUNDING ROUND SECURED We're thrilled to announce that we've secured $8M in Series A funding, taken exclusively by @PanteraCapital. This capital injection allows us to double down on our...

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

Jeudi 25 avril 2024 – Les investisseurs ont encore environ 4 jours pour participer à la prévente de Slothana (SLOTH) une crypto de la blockchain Solana axée sur la thématique du 420 (20 avril).  En un mois, le projet a réussi à récolter plus de 15 millions de dollars au cours de sa prévente qui s’achèvera le...

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat