Accueil La société Pokémon porte plainte contre une entreprise crypto NFT
ACTUALITÉS, NFT

La société Pokémon porte plainte contre une entreprise crypto NFT

Pokémon est un jeu vidéo qui a bercé toute une génération avec son slogan « Attrapez-les tous » ! Moins connu désormais, le jeu Pokémon n’a pas disparu pour autant. Des jeux Pokémon continuent toujours à sortir sur Nintendo par exemple. Le principe du jeu Pokémon a depuis été imité à de nombreuses reprises. Beaucoup de jeux NFT appliquent la recette gagnante des Pokémon. Certains vont même plus loin et franchissent la ligne rouge en utilisant les personnages du jeu Pokémon. C’est le cas de l’entreprise crypto australienne Pokémon Pty Ltd.

Qu’est-ce que le jeu NFT proposé par la firme Pokémon Pty Ltd ?

Pokémon Pty Ltd est le nom d’une firme crypto située en Australie. L’entreprise est aussi connue sous le nom de Kotiota Studios. Elle propose à ses utilisateurs un jeu NFT entièrement basé sur l’univers Pokémon. Concrètement, le jeu commence par le choix d’un Pokémon puis l’organisation des combats.

Ces combats permettent de développer le Pokémon mais aussi de gagner des tokens POKESHARD comme c’est le cas avec les jeux P2E (Play-to-Earn). Avec ces tokens, les utilisateurs peuvent acheter des accessoires pour améliorer les performances de leur Pokémon. Ces accessoires sont des NFT qu’ils peuvent échanger sur une marketplace. Le jeu NFT est donc copié-collé sur le jeu officiel des Pokémon. Encore plus lorsqu’on sait que parmi les Pokémon que vous pouvez choisir pour débuter, vous avez le choix entre Pikachu, Salamèche et Evoli…

« PokeWorld est un jeu métaverse P2E rempli de Pokémon fascinants que les joueurs peuvent collectionner comme animaux de compagnie. Amusez-vous à élever vos Pokémon en les nourrissant et en les faisant évoluer, ou regardez-les affronter d’autres dans des batailles passionnantes ! Ce métavers a une économie détenue par les joueurs où les joueurs peuvent vraiment posséder, acheter, vendre et échanger des ressources dans le jeu gagnées grâce à un gameplay qualifié et à des contributions à l’écosystème. » Site internet Pokémon Pty Ltd

L’entreprise australienne Pokémon Pty Ltd au tribunal !

Avec une telle ressemblance, se pourrait-il que l’entreprise australienne soit liée contractuellement à l’entreprise (officielle) des Pokémon, The Pokémon Company ? Pas du tout ! Récemment, The Pokémon Company a affirmé n’avoir rien en commun avec Pokémon Pty Ltd.

La firme a même décidé d’aller plus loin et de poursuivre en justice l’entreprise australienne. La première audience s’est déroulée le 21 décembre 2022. Des représentants de The Pokémon Company étaient présents. Par contre, du côté de l’entreprise australienne, les bancs étaient vides. A l’issue de l’audience, la firme australienne Pokémon Pty Ltd a été interdite d’utiliser des personnages Pokémon sous licence officielle et de publier des NFT de marque Pokémon. De plus, le tribunal a interdit à la firme d’évoquer un quelconque lien avec The Pokémon Company.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?